Inde: meilleur chemin de Dharamsala à Leh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
🙂Bonjour,

nous allons passer 6 semaines en inde et nous comptions après notre arrivée à Delhi, monter à Dharamsala, puis Leh. De Delhi quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Dharamsala ?, puis de ce point comment rejoindre Leh?

L'idée du taxi est -elle bonne pour arriver à leh ?

étant donné l'altitude, il est préférable parait-il de se rendre à Leh par la route plutot qu'avec l'avion ... cependant au retour nous aimerions prendre un aller simple Leh-Delhi, est ce facile de réserver ?

merci à tous
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
JR Jreverter Regular ·
Pour arriver a Dharamsala il y a plusieurs routes par train via Amritsar et apres en voiture ou bus via Pathankot ou aussie par train via Chandigarh et Shimla et continuer en voiture ou directemente en voiture ou bus.

De Dharamsala a Leh il faut desdendre jusqu a Mandi et continuer par Manali a travers le pas Rohtang La toujours en voiture. C'st un long voyage mais une belle experience. A Manali tu peut trouver facilement des "sharing jeeps" pour le voyage.

Jorge
HA Hammet58 Regular ·
merci de ton aide ! mais qu'est ce qu'une sharing jeep ? pour aller à Dharamsala, nous avions en effet pensé prendre un delhi-Amritsar mais après nous ne savons pas... en consultant le lonely planet après coup, en effet je vois un Patankot-Kangra (20kms au sud de dharamsala) particulièrement intéressant! par contre vu ce que tu me dis, pour rejoindre Leh ensuite c'est forcément Manali... ok pourquoi pas
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
KA Kailash35 Globetrotter ·
Il existe des bus directs de Delhi à Mc Leod Ganj, soit des bus privés, soit des bus gouvernementaux (de diverses catégorie ordinaire, deluxe, sleeper, ac volvo etc...)

Train, le plus simple comme tu dis Delhi - Pathankot.

Oui il existe le kangra valley train, TRES TRES lent. Et ensuite depuis Kangra, bus ou taxi.

De Pathankot, il est possible de rallier Dharamsala par bus ou taxi : ce serait bien plus rapide que le p'tit train.

Pour rejoindre Leh, un premier bus jusque Manali et ensuite soit bus, soit shared jeep, soit jeep pour vous seul(s).
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une "sharing jeep" en français, c'est une voiture de location partagée. Toutes les agences de Manali le proposent. De Manali, tu peux aussi aller à Leh par les bus de l'Himachal, ce n'est pas forcément plus mal que la voiture partagée. Le col de Rotang n'est pas entre Mandi et Manali mais entre Manali et Keylong. Oui, pour aller de Dharamsala à Leh, tu passes par Manali. Manali/Leh se fait en deux jours avec étape dans un camp de tentes à plus de 4000m d'altitude, une expérience inoubliable. La route est extraordinaire, les paysages inoubliables.
HA Hammet58 Regular ·
merci à vous pour tous ces éclaircissements ! je regarde encore le Lonely et je vois un Patankot-Krangra partant à 6h55 et arrivant à 10h55; 4h je ne trouve cela pas si long mais peut-être est ce le seul train aussi rapide... ce n'est pas possible de faire le chemin dharamsala-Keylong, (ce qui évite le détour à Manali) via Bharmour ?

encore merci 🙂
KA Kailash35 Globetrotter ·
La distance entre pathankot et kangra par le rail est de 94 kms en 4 heures et ensuite, tu dois encore prendre le bus entre Kangra et Mc leod.

Le trajet PTK - Mc leod par bus devrait être plus rapide, c'est toi qui vois

Pour une idée des bus gouvernemtaux voir le site http://himachal.nic.in/hrtc/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une sharing jeep oui à condition qu'elle soit fermée c'est à dire une Toyota Qualis, une Ford Scorpio, etc.
JR Jreverter Regular ·
Je pense que la seule route a Keylong - Leh est de Dharamsala - Mandi - Manali - Rohtang La - Keilong

Pour le Kagra Toy Train vous pouvez voir a la page web: http://www.123himachal.com/kangra/train.htm

Jorge
HA Hammet58 Regular ·
🙂bon alors on passera par Manali pour aller à Leh...

merci à vous pour tous ces renseignements

Similar discussions

You might also like