Meilleure et pire saison pour aller au Ladakh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Bonjour tout le monde ! Après plusieurs voyages en inde sans y être passé, je voudrais ENFIN et ABSOLUMENT me rendre au Ladakh. Je voulais vous demander si vous pourrie zme direquelle est la MEILLEURE saison pour y allerla PÏRE (je crois que c’est à partir d’octobre qu’en fait les routes sont carrément impraticables et c’est important car ça m’aurait justement arrangé de partir en octobre-novembre grrr mais tant pis) Merci pour votrre aiiiide ! 😊
NA Nadie Regular ·
BONJOUR, j'y suis allée l'an passé en juillet août, la belle saison...Mais il y a eu des pluies exceptionnelles cette année là qui ont dévasté certaines zones, arraché les ponts, bloqué les routes et pistes et bien sur les touristes en trek...Mais c'était exceptionnel, en règle générale, la meilleure saison est juin juillet août....Après les routes (et il n'y a pas bcp de routes d'accès) risquent d'être bloquées... Bonne balade,
PA Pascal0506 Regular ·
ok merci nadie, dis, et tu y étais allée comment en bus?
NA Nadie Regular ·
oui, depuis Delhi via Chandigarh, Amritsar, Dharamsalah et Manali....De là bus local pour Leh, 2 jours de trajet à couper le souffle sur une route /piste qui culmine à 5200M....Des paysages lunaires et des lumières changeantes....On a refait le trajet en sens inverse pour se faire plaisir....Mais il faut être de bonne composition.....Et de bonne humeur.....
ST Stalingrad Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec Nadie, il faut avoir fait au moins une fois le trajet Manali --> Leh (ou l'inverse) en bus ou en voiture. C'est grandiose. Il y a des bus locaux qui parcourrent les lacets sans fin à toute allure (enfin, tout est relatif, disons que leur conduite est assez "rough", je ne trouve pas de mot en français), il y a des bus "de luxe" plus confortables et à la conduite plus soft (c'est ce que j'ai pris) et il y a des taxis style Toyota Qualis (c'est plus cher mais à trois ou quatre cela devient relativement bon marché). Compter deux fois 12 heures de trajet (20 km/h pas plus en Toyota Qualis, j'ai mesuré une fois), avec une halte à 4000 m pour dormir sous des camps de toile style yourtes (très bien). Mais cette route n'est ouverte qu'en été. Lorsqu'elle est fermée, on peut passer par le Cachemire -->Kargil --> Lamayuru. Climat politique tendu au Cachemire, déconseillé par le gouvernement français, mais on y croise des occidentaux de passage.
PA Pascal0506 Regular ·
Okok meri c beaucoup c'est super. Aaaaaaaaah g déjà envie dy être. m&ais si je comprend en fait, pour bien en profiter, c'est mieux d'y aller de juillet à septembre inclus ou quoi? 😉😠
VE Veroluc ·
Il y a 15 ans que nous avons fait un trek au ladack. tout dépend ce que vous voulez y faire. Si c'est pour faire de la marche, nous y sommes allés fin mai début juin nous avons eu quelques chutes de neiges avec des passages de cols enneigés mais c'était possible même si froid la nuit sinon le restant le la journée le temps était clément avec des ciels très dégagés nous avions pris l'avion depuis delhi jusque leh et au retour revendus les billets la route pour le cachemire venait de s'ouvrir et nous y sommes partis avec des routiers qui faisaient l'aller et le retour quel souvenir de cette région !!!!!
veroluc

Similar discussions

You might also like