Meilleure saison pour visiter les Iles Andaman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous,

J'ai 2 petites semaines de conge, et reverais de partir dans les iles Andaman durant cette periode. Sauriez-vous me dire quelle est la periode la plus propice pour y aller? et celle a eviter? Si vous avez des conseils d'iles-hotels (assez recent)...a partir d'une arrivee a Port Blair, Je prends aussi! Merci pour vos conseils,
BA Badmarsh Regular ·
La meilleure saison se situe entre novembre et mars. Iles-hôtels ? Qu'entends tu pars là ? Les îles Andamans ce n'est pas les maldives, loin de là... Il y a peu d'hôtels en dehors de Port-Blair c'est plutôt des Guest House, genre huttes. C'était le cas en 2002 mais cela à surement changé.

Tu trouveras des hébérgement sur Neil, Havelock, Little Andaman, à Wandoor et sur les 2 îles principales.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
KO Koh Regular ·
Salut debo! Nous nous sommes partis en avril et c'était parfait! Grand soleil, ( bon évidemment il faisait trés, trés chaud...) pas de pluie, c'était bien. Aprés, à toi de savoir si tu supportes la chaleur... Moi j'adore ça, (surtout en habitant en Suède 😕) mais c'est vrai que tu fais quelques pas tu sues... Quand on a quitté l'Inde il faisait 45°C à l'ombre 🤪. Aprés, pour les "hôtels", c'est vrai que les îles Andaman sont trés sauvages donc il ya plus de huttes en bambou qu'autre chose. Mais nous avons vu des "vrais hôtels" sur Havelock, je crois qu'il y en a deux ou trois... Ils sont récents et c'est 3000 roupies la nuit en basse saison. A toi de voir si tu préfères le confort ou l'aventure. Tu sais, dans les huttes il y a ce qu'il faut: un lit et une douche. Je ne sais pas du tout ce que donnent les hôtels... S'il faut, c'est mal entretenu et sale... Donc je pense que ca veut vraiment rien dire.... Enfin tu as le choix!
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
VA Vanakkam123 Regular ·
coucou koh, tu vis en suede ??? je reves de m'expatrier la bas apres l'inde. peux t on parler en mp ? on parleras aussi d'andaman car j'y vais en fevrier avec ma copine. a bientot j'espere.
JS Jscb02 ·
Bonjour a tous,

J'ai 2 petites semaines de conge, et reverais de partir dans les iles Andaman durant cette periode. Sauriez-vous me dire quelle est la periode la plus propice pour y aller? et celle a eviter? Si vous avez des conseils d'iles-hotels (assez recent)...a partir d'une arrivee a Port Blair, Je prends aussi! Merci pour vos conseils,

ok merci😎

Similar discussions

You might also like