Meilleurs moyen de transport entre Bangalore et Pondicherry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut les vivants!!!

petit souci de derniere minute, je ne peux plus atterrir a chennai pour rejoindre pondy, l agence n a plus que bengalore comme ville d arrivee. j aurrais donc aimé avoir des precisions sur le trajet bengalore-pondy: meilleurs moyen de transport? a quel prix environ? combien de temps? quelle frequence? peut etre y a t il egalement des incontournables entre bengalore et pondy? je suis evidemment preneur des bonnes adresses! Merci d avances... prenez soin de vous et du monde qui vous entoure!

Nico
NA Nalesnik Globetrotter ·
Train: quelques changements en perspective.

Bus direct: une aventure risquée, digne des montagnes russes, quoique pittoresque.

Taxi pondichérien venant te chercher à Bangalore: sûr et confortable quoique cher. Renseigne toi auprès de Vijay Tourisme: http://www.vijaytourisme.com/Plus.html

A visiter sur le trajet, si tu choisis le taxi: Tiruvanamalai et son temple de Shiva, à 114km de Pondy. Aux pleines lunes de novembre et décembre, fête du feu, célébrant Shiva. le fort de Gingee, à 75km de Pondichéry. Quand on descend de l'avion et qu'on a hâte d'arriver, je crois qu'un seul site est amplement suffisant.

Vitesse moyenne d'une auto en Inde: 40km/h Kilométrage entre Bangalore et Pondy: 364 km
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NI Nico3 ·
merci encore pour ton efficacité et ta précision!!!

l'as tu deja fait en bus? si oui sait tu en gros combien de temps dure le trajet et si c est d une traite?
MI Migu Veteran ·
Taxi pondichérien venant te chercher à Bangalore: sûr et confortable quoique cher.

Il faut compter 30 euros pour le trajet simple donc 60 euros pour aller et retour. J'ai fait Bangalore Kanchipuram ( liaison Bangalore.. Chennai) en bus privé c'est confortable et abordable.

Michel.
Carpe Diem
C'est donc le même prix que Chennai-Pondichéry.

Je parlais des bus indiens ordinaires, bruyants, conduits par des chauffards, et dont on peut admirer quelques carcasses fumantes tous les matins sur l'autoroute en sortant de l'aéroport de Chennai.
NI Nico3 ·
merci pour les info Michel,

TAXI: quel est le meilleur moyen de contacter les taxi pondicherrien? (et etre sure qu il vienne te chercher a l aeroport!) doit on payer avant?

BUS: peut on choper un bus privé à la gare routiere de bangalore? comment savoir avant s il y a un liaison directe pour pondy? et comment connaitre les horaires?

quel est egalement le meilleur moyen pour aller de l aeroport a la gare routiere, a bangalore? je n evalue pas trop la distance!

merci d avance a qui pourra me renseigner...
MI Migu Veteran ·
Le taxi que j'ai loué à Pondy c'était SHANKAR. Pour le bus privé les billets ont été pris la veille dans une agence en ville (Bangalore).Les places sont ainsi réservées. Les trajets Kanchipuram, Malalapuram, Chennai, Pondy ont été effectués en bus " indiens" avec tout ce que cela comporte de rencontre et de découvertes.... Pour le trajet aéroport gare routière prendre un taxi prépaid à l'aéroport ou un rikshaw pour le "fun".

Michel
Carpe Diem
NI Nico3 ·
merci encore une fois Michel!!!

avec un peu de Lumière, tout s'éclaire...
Le meilleur moyen de contacter un taxi pondichérien est de lui téléphoner tout de suite pour réserver une voiture. J'ai donné le lien d'un site où toutes les coordonnées sont indiquées.

Quand on descend d'un avion après 12h de vol, dans un pays comme l'Inde, sans parler kannada (langue du Karnataka, où se trouve Bangalore), la recherche d'une gare routière et d'un bus est une source de soucis et de perte de temps dont il vaut mieux se passer. Si ça t'intéresse quand même, une amie pondichérienne qui travaille à Bangalore m'a dit qu'elle avait 7h de voyage par bus express de nuit.
NI Nico3 ·
merci pour la clarté de tes informations; c est vrai que je ne me rends pas trop compte de l etat dans lequel je vais faire mes premiers pas en inde! N etant pas a 30€ près, je vais suivre tes conseils et essayer de reserver un taxi pondicherrien dès demain. merci encore Nalesnik...

Similar discussions

You might also like