Météo au Rajasthan fin janvier-début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons au Rajasthan du 23 janvier au 10 février 2009. Quelle température allons-nous trouver (nuit/jour). Faut-il prévoir de gros pulls pour le soir ???

Merci de vos réponses.
La Cigala
PH Philippe2008 Regular ·
Bonjour,

Il est vrai que les nuits en janvier sont très fraîche au Rajasthan et même partout dans le nord de l'Inde. Il faut au moins avoir un chandail chaud (pas nécessairement en laine). Les matins en janvier sont aussi brumeux et restent frais jusqu'à 10h00 du matin. Mais dès le mois de février, les températures remontent vite. Mais plus vous irez loin (vers Jaisalmer par exemple), plus les nuits restent fraîche à longueur d'année. De toute façon, j'ai toujours conseillé les gens, peu importe le moment de l'année, d'avoir un chandail un peu plus chaud que les autres car les nuits (surtout en campagne) sont souvent fraîche, même près de l'équateur.

Bon voyage,
Philippe Gingras
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

j'étais cette année au rajasthan aux environs de la mi-février, et je confirme ce que dit philippe. lorsque j'y étais, les températures étaient relativement élevées pendant la journée, mais tout à fait supportables (à condition, bien évidemment, d'avoir certaines habitudes, mais là n'est pas la question). elles vont en augmentant jusqu'au mois de mai - juin......

par contre, oui, la températures descend sensiblement lorsque le soleil se couche. ça peut parfois créer quelques contrastes. mais, cela dit, je ne supportais qu'un drap très léger pour dormir, les nuits ne sont pas glaciales non plus ! et ça fait parfois du bien, un peu de fraîcheur, s'il a fait chaud pendant la journée. il faut tout de même prévoir (ou acheter sur place, inutile de s'encombrer !) quelqu'un chose d'un peu plus chaud si l'on a l'intention de passer une nuit à la belle étoile (par exemple si tu veux faire un safari dans le désert du thar...)

bons voyages !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour à cette époque les journées sont très belles .Mais les nuits, ainsi que les matinées et soirées, un peu fraîches .Et un pull est le bienvenu.Nous avons toujours un pull polaire qui nous sert également dans l'avion pour éviter les inconvénients de la clim. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DE Deffunk Regular ·
C'est la question que je me suis aussi posé car je compte aussi y aller vers cette période, mi décembre début janvier. Par compte, peut il pleuvoir en déc-janvier ?

Similar discussions

You might also like