Mumbai-Aurangabad-Hampi-Goa: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous partons ma petite famille et moi pour 1 mois en inde (décembre). Nous atterissons à Mumbai. En regardant ce qui nous interessait de faire durant ce mois, voici les sites qui nous ont "parlés".

Mumbai - Aurangabad - Ajantha - Ellora - Hampi - Goa (Anshi national park) (pas forcement dans cet ordre)

Mais j'ai un peu de peine à voir dans quel ordre visiter tout ca et si c'est réaisable en 1 mois. Nous aimerions ne pas depasser 4-5 h de trajet par étapes, ou voyager de nuit, car notre fils est encore jeune (6 ans). Rester 4-5 jours à Goa pour profiter de la plage.

J'ai pensé voyager en train, prendre une voiture avec chauffeur pour certain trajet eventuellement, voir des vols interieur.

Arrivée: Mumbai -> vol pour Goa - un jour de plage -> trajet pour Hampi (train de nuit?)- visite de Hampi y rester 3-4 jours -> trajet Badami (1-2jours) -> Hubbali (1 nuit) -> Park national Anshi 1 jour-> Goa seéjour de quelques jours pour la plage -> Vol pour Aurangabad (rester 3-4 jours) -> excursions pour les grotte Ellora et Ajantha retour sur Aurangabad pour la nuit -> retour sur Mumbai en train passer par Nasik (1 jours)-> Mumbai visite de Mumbai /depart

Vous en pensez quoi?

Meric🙂🙂🙂
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Ton voyage est possible en 1 mois mais il fait 2 coins différents (Karnataka + Maharashtra), ce qui t'oblige à reprendre l'avion avec escale à Bombay Le trajet Hampi-Goa ne se fait pas en 1 journée, une halte à Gokarna est une bonne alternative au bus de nuit (de toute façon, ils ne font que Ankona-Hampi). Les trajets pour aller et repartir de Badami sont aussi très long (6 à 8h). Pour Goa, il faut arriver avant le 15 décembre si on veut éviter les touristes et les vacanciers indiens !

En suivant ton itinéraire, tu peux faire : Bombay-Bangalore : avion Bangalore-Hospet : train de nuit (départ 22h- arrivée 7h) Hospet-Hampi : rickshaw (ceux qui retournent sur Hampi sont à moitié prix !) Hampi : minimum 3 jours Hampi-Badami : long trajet (6-8h) ! Prendre le 1er bus à 5h50 ou un rickshaw pour attraper le train qui vient Bangalore. Descendre à Gadag pour attraper un bus (bonne route). Moi, j'ai pris un bus allant à Ilkal (bonne route) puis à Badami (mauvaise route). Badami : 2 jours dont 1 pour visiter Aihole/Pattadakal Badami-Gokarna : redescendre vers Gadag puis aller à Hubli -> Ankona -> Gokarna Peut-être qu'avec un enfant, il vaut mieux "shunter" Badami et prendre le train Hospet->Hubli pour s'arrêter à Gokarna. Gokarna : 2-3 jours. Ambiance très familiale dans des bungalows de fortune ! Gokarna-Goa : train jusqu'à Canacoa (pour Palolem) ou Madgaon (taxis vers toutes les destinations de Goa). Parcourir l'arrière pays en voiture. Goa-Aurangabad : vol flykingfisher avec escale à Bombay (100€) Aurangabad : balades vers Daulatabad et Ellora. Ajanta : A/R en voiture ou prendre un bus et aller jusqu'à Jalgaon. Aurangabad ou Jalgaon-Nasik : train

Plus de détail de mon dernier voyage : jours 54 à 65 http://voyageforum.com/v.f?post=2385856#2385856

En sacrifiant Ellora et Ajanta, tu peux faire un voyage plus linéaire et très varié entre Coïmbatore et Goa. Avec un enfant, il est préférable de passer 4 jours à chaque étape et rayonner autour de la ville-étape : Coïmbatore-Ooty : train à vapeur Ooty : visite des plantations de thé, excursion à Mudumalay NP ou dans les villages Toda Ooaty-Mysore : bus Mysore : excursions à Somnathpur/Srirangapatnam voire jusqu'à Sravana Belgola Mysore-Hampi : bus jusqu'à Bangalore + train de nuit ou bus jusqu'à Hassan pour visiter Belur/Halebid et prendre le train de jour à Asikere? Hampi : 3-4 jours avec balades à vélo et à pied Badami (en option) Gokarna (plage) Goa (arrière pays).

Au programme : train à vapeur, plantations de thé, parc animalier ou visite de villages indigènes, temples, collines sacrées, palais de maharaja et plages...

La devise du Karnataka est : 1 state, many worlds !

Bon voyage
YA Yaso ·
Merci pour ta réponse très complète.

C'est une belle idée. Je crois en effet que je garderai Ellora Ajanta pour un prochain voyage.

En suivant ton itineraire, je me dit que c'est pas mal de prendre un avion pour Coimbatore et remonter en passant par ooty sur Mysore puis (plutot que passer par Hassan) je me demande si c'est pas plus rapide de passer par Bangalore et prendre un train de nuit Bangalore -> Hampi, ca existe en directe? J'ai recherché et je ne sais pas si ca existe, j'ai trouvé sinon la possibilité de faire bangalore guntakal en train et je suppose guntakal - hampi en bus (c'est combien de temps?)

En rayonnant depuis Goa, qu'est ce qu'il y a a faire comme excursion?
KA Kailash35 Globetrotter ·
En réponse à :

'Le trajet Hampi-Goa ne se fait pas en 1 journée' : si possibilité de train les dimanche, mardi, jeudi et vendredi départ : vasco 07.20 , Madgaon 08.00 Hospet 14.45 ensuite bus

Bangalore - Hospet : voir ICI
YA Yaso ·
Merci Kailash!

Par rapport a Goa, ce que tu disais Etienne, d'arriver avant le 15 pour eviter les touristes et les vacanciers indiens... C'est vraiment surpeuplé à cette periode? Donc j'imagine qu'il faut reserver des maintenant deja!

J'arrive le 8 a Mumbai. Je suis partie dans l'idée de visiter le pays et ensuite relax à la place 5 jours. Mais ca voudrait dire que ca tomberait autour du 31 decembre...
KA Kailash35 Globetrotter ·
Dans ton premier post, tu parles d'un vol Goa - Aurangabad

Il existe un train qui te permet rejoindre Jalgaon depuis Madgaon voir ici

Jalgaon est un bon point de départ pour Ajanta.

Si tu as avec des enfants et en fonction de la température de décembre, il y a près d'Aurangabad, dans la direction du fort de Daulatabad, un parc d'attraction avec jeux d'eau , piscine avec vagues artificielles etc : pour des enfants, c'est une chouette pause.
YA Yaso ·
Merci pour le tuyau ;-)

je crois que 18h de train ca fera trop pour mon fils ( 6 ans).

C'est fou de voir qu'il y a autant de possibilités!

Je crois que je vais partir sur l'idée de Etienne et garder Ajanta ellora pour une autre fois.

Similar discussions

You might also like