Mumbai: climat, attitude à adopter et coutumes locales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous!

Après avoir effectué une recherche, je n'ai trouvé que des brides de réponses. Je vous écris donc mes petites questions, en vue de mon voyage à Mumbai.

Tout d'abord le climat: j'ai lu qu'en juillet c'est la pleine mousson sur Mumbai, mais que la ville est toute de même visitable. Mais concrètement cela donne quoi? Des rues inondées? des pataugeoires de boue partout? de la pluie non stop?une vie ralentie à cause de la mousson ou la ville est-elle toujours dynamique? Sinon quel est le mois le meilleur mois pour visiter Mumbai?

Ensuite je ne connais absolument pas l'Inde et j'ai quelques appréhensions. On parle beaucoup de l'extrême pauvreté, etc, mais quand on arrive la bas, comment cela se présente-il? Est-ce que les touristes sont sollicités pour donner de l'argent (je pense notamment aux enfants qui mendient, etc). Comment doit-on réagir? Mes questions peuvent sembler idiotes mais chaque pays à ses coutumes, ses moeurs et je voudrais connaitre la meilleure façon de se comporter la bas. Essaie-t-on "d'arnaquer" les touristes dans les commerces/taxis, etc. Ce n'est pas péjoratif quand je dis ça, mais c'est simplement pour savoir si on doit se méfier des prix etc.

Enfin, en parlant de coutumes, comment est la vie à Mumbai? Très occidentalisée? Y a-t-il des choses à savoir en particulier?

Merci à vous tous!🙂
SU Suzysooz Regular ·
Concernant la mousson, elle a déjà commencé. Je peux dire de source certaine (plusieurs de mes connaissances y vivent) que le déluge s'abat en ce moment 😉

Pour le reste, comme dans beaucoup d'endroits en Inde (et pas que en Inde) oui tu seras souvent sollicité, oui ça t'enervera peut-être bien à un moment ou l'autre... des arnaques y en a, t'as toujours des comiques qui tentent leur chance, mais avec le temps, on les voit venir et on les repère... on ne m'a jamais rien volé en l'espace de 3 mois.... bien sur on a essayé de changer les prix en dernière minute, ce genre de trucs, mais reste ferme et fait un petit scandale si vraiment ils abusent, et en général, tu auras le dernier mot...

Pour le coté "occidental", je dirais que les hommes sont d'un fashion !! les jeunes sont toujours soucieux de leurs tenues vestimentaires, passent leur temps à lisser et brosser leurs cheveux, enfin moi, ça me fait plutot rire... Mumbai n'est franchement pas un endroit que je garde en souvenir.
http://www.elodiemoscardi.com
GA Galia123 ·
Le déluge...je pense que je ferai mieux de repousser ce voyage ^^

J'avoue je n'ai jamais marchandé, c'est pour ça tout cela "m'impressionne" et fait un peu peur. J'ai peur de me faire marcher dessus! Mais bon je ne suis pas plus bête qu'une autre, j'arriverai bien à m'en sortir.

Je t'ai envoyer un message privé susysooz, j'aurai besoin d'un avis. Ce voyage, je l'envisage d'abord dans un but professionnel: je recherche des fournitures (sequin en métal) pour commencer mes bijoux.

D'ailleurs peut être qu'une personne vivant à Mumbai pourrait éclairer ma lanterne. J'ai découvert un fournisseur sur internet mais il ne me réponds pas (peu). A tout hasard si quelqu'un passe par la et peut se renseigner sur ce magasin, ce serai inespéré. Ça serai bête si je faisais le voyage pour rien quand même!

Merci tout le monde!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tiens voilà un excellent blog sur Mumbaï : http://www.passagetomumbai.com/ Il y a deux ou trois ans, pendant deux semaines environ, la ville avait été tellement inondée que tous les transports entre le centre ville (au sud) et les banlieues résidentielles (au nord) étaient arrêtés. Des centaines de milliers de gens n'avaient pas pu rentrer chez eux (même à pied c'était difficile, on voyait des photos avec des gens qui marchaient sur des grosses canalisations surélevées). Cela peut arriver mais c'est exceptionnel; plus fréquent, en juin/juillet il peut pleuvoir "comme vache qui pisse" des jours et des jours sans discontinuer.
GA Galia123 ·
effectivement on n'est jamais à l'abri d'une catastrophe climatique. Même si c'est en premier lieu mon but est de trouver des fournitures pour mon entreprise de bijoux, je ne voudrais pas que mon voyage soit pourri de chez pourri, et je ne puisse rien découvrir. En plus faire des achats sous des trombes d'eau, j'imagine la galère!

Merci pour le blog je vais y jetter un oeil

Similar discussions

You might also like