Nécessité du traitement anti-palu pour Delhi, Haridwar et Benares?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Voilà nous partons mon amie et moi tout le mois de mai en Inde . Nous arrivons à DELHI, puis nous comptons prendre le train pour HARIDWAR, on remontera vers les sources du gange, puis peut etre BENARES . Enfin retour sur DELHI.

Notre problème, vient du traitement anti-palu (malarone) Est-il nécéssaire de suivre ce traitement pour les régions visitées ?

Est il possible de trouver ce traitement dans une pharmacie à Delhi a bon prix ?

Merci pour vos réponses
KA Karilaur Regular ·
Namasté (cela veut dire bonjour) Nous rentrons d'Inde du nord - de delhi, en passant parJaisalmer Jodhpur udaipur Jodhpur Agra Khajuraho pour finir à Bénarès, nous n'avons pas eu à nous plaindre des moustiques - pas une seule piqure - pas eu besoin de mettre d'anti moustique ni sur la peau, ni sur les prises électriques. nous étions partis avec la Malarone que nous avons tout de même pris pendant la durée du voyage (aucun effet secondaire d'ailleurs). Mais y avons renoncé au retour. Par contre, vous partez dans 3 mois, et les températures vont monter. il faisait nous en février dans la journée environ 30 degrés. Donc, je serai vous, je prendrai ce qu'il faut. Il vaut mieux prévenir que guérir. bon voyage.
VI Vishnu Regular ·
Malarone ou pas ? la vrai question Dorénavant pour moi cela sera non . 2006 nous avons fait le Rajasthan donc prix SAVARINE, oh la la réaction et à mon retour mon médecin m'a dit d'arreter le traitement Cette fois ci Février 2007 Malarone et alors réaction horrible j'etais devenu ELEPHAN MAN avec une crise d'urticaire. Médecin à Madurai qui me dit d"arreter le traitement. Mes compagnons de groupe avait pris SAVARINE, douleur abdominale idem arret du traitement. Nous nons sommes badigeonné d'ODOMOS et la semaine pas de piqure de moustique. Le tout est de vous couvrir surtout le soir, dans les chambres faites tourner le ventilo. Car tout c'est produits sont assez néfastes pour le foie. Prenez beaucoup de vitamine C avant de partir, de la citronnelle. Mais a mon prochain voyage je ne prendrais plus d'anti palu.

bon voyage
GU GuilHH ·
Bonjour, je rebondis sur cette discussion: je pars en effet vers delhi tout le mois de mars : qu'en est il au niveau des moustiques et du traitement anti palu? qu'en pensez vous ? ( je ferais très attention aux protections physiques et mécaniques. merci bcp de votre réponse g.
KA Karilaur Regular ·
Et bien moi, j'ai pris de la Malarone. et si j'avais su je n'en aurai pas pris du tout. je n'ai pas vu de moustiques du tout. Par contre, mon mari et moi n'avons pas été malades avec la Malarone. Très bien tolérée, contrairement aux autres traitements anti palu. Du coup, nous l'avons arrêté en rentrant. Si je devais repartir en mars, ce serait uniquement la bombe Tropic 5.5 très efficace et dans beaucoup de chambres d'hôtels, il y a des diffuseurs plaquettes sur les prises. Je partirai sans traitement. Mais cela n'engage que moi.
VI Vishnu Regular ·
namasté pour mon prochain voyage pas de traitement anti palu aussi ODOMOS est là, et les hotels sont équipés de ventilo et de plaquette contre les moustiques mais cela n'engage que moi
VI Vishnu Regular ·
une question qu'ont ils de diff"rents les moustiques indiens par rapport au Magrebh ou j'y vais tous les ans en pleine période ?

Pour moi en Inde pas de traitement ras le bol rien ne vaut ODOMOS

pour le Magrebh je ferais de même car j'ai ramené le produit avec moi et je peux vous dire qu'ils y en a de plus costaud en Algérie.
FL FlyingB Regular ·
ODOMOS est là, et les hotels sont équipés de ventilo et de plaquette contre les moustiques

Salut,

Est-ce qu'on trouve facilement de l'ODOMOS ? Et est-ce que les hotel (à Dehli, vers l'aéroport pour un transit) sont équipées d'office en moustiquaires ?

merci.
VI Vishnu Regular ·
namasté ODOMOS se trouve facilement. Tous les hotels que j'ai eu en février dernier étaient équipés de ventilo et certain en + de clim. Prenez avec vous de la citronnelle en vente en grande surface. mangé moins sucré avant de partir et faire une cure de vitamine C
FL FlyingB Regular ·
Merci 😉
TO Toraja Regular ·
Merci pour tous vos avis.

c'est décidé mon choix sera ODOMOS .

c'est une crème ou un spay ?
VI Vishnu Regular ·
Namasté c'est une creme, je ne sais pas si elle existe en spray en plus elle n'est pas tres grasse et pas odorante.

Bon voyage

Je rentre a peine et l'Inde me manque déjà
PA Pascal5450 ·
Bonjour a tous, Pour moi, cela fais é mois en inde, et je fais un peu les villages, et je vous conseille le DOXY-Pallu, c'est a avoir avec votre medecin, c'est un anti-pallu, rembourse par la secu, sans effet secondaire, utilisé par l'armée francaise en deplacement, pour moi, j'ai aucun effet, donc protection d'abord.
mon blog sur inde web.mac.com/pascalfremery

Similar discussions

You might also like