Guest houses et trajets à Jaipur, Agra, Bodhgaya et Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour

ja pars le 5 mars pour new delhi

Je compte me rendre à jaipur / agra / varanasi / bodhgaya, puis à kathmandou

Si vous avez des conseils de guest house dans ces coins là, des prix approximatifs des trajets ou autres... je les accueillerai avec le plus grand plaisir

de plus : le vol le moins cher que j'ai trouvé c'est un vol A/R à 598 € entre paris et delhi, qui me fait arriver à 3 h du mat (aéroflot)

Si vous avez mieux ... et pas trop chiant 3h du mat à delhi ?

à bientôt

nicolas
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Nicolas,

A Jaipur et Agra je te conseille de payer à peine un peu plus pour avoir 2 bonnes adresses : Jaipur : Diggi palace : 200 rps, l’impression d’etre dans un petit palace, pelouse verte très british à 2 pas des bazars… Agra : Sheela Hotel, pratique car à 2 pas de l’entrée du Taj, mais pas de vue sur le mausolée… (200 rps aussi) Je ne sais pas de combien de temps tu disposes mais si tu le peux entre Jaipur et Agra, je te conseille vivement l’arrêt à Fatehpur Sikri. Et entre Agra et Varanasi il y a Gwalior, Orchha…. Ca dépend de ton temps… J’y étais également en solo, je t’invite à lire mon recit écrit en direct de là bas (vois dans mon profil…), j’ai mis aussi des tuyaux sur Varanasi… N’hesites pas si tu veux plus d’infos…
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NI Nicolas Regular ·
merci

et sinon au niveau des tarifs de train ? avion pentre varanasi et kathmandou ? si tu as d'autre conseils n'hésite pas

merci bcp

nicolas
NI Nicolas Regular ·
Y a t'il des personnes qui se rendent à delhi vers le 05/03/06

a+
DJ Djeeama Regular ·
a kathmandou il y a une guest house super sympa avec un jardin tres agreable, les gens y sont super sympas...

Le tibet peace guest house, http://www.tibetpeace.com/, tu peux reserver a l'avance... les tarifs varient entre 5 et 20 dollars...

tpghouse@wlink.com.np

Bon voyage...
NI Nicolas Regular ·
merci djeema c'est sympas comme conseil ! j'en prend bonne note

si tu en as d'autres ...comme par exemple mes chances de rentrer au tibet de Kathmandu ou des prix ou compagnies aeriennes entre varanasi ou delhi et kathmandu

merci bcp

nico
FR Franca Veteran ·
bonsoir, il y a un vol quotidien qui part de delhi pour kathmandu, aller et retour, compte 150 euros, c'est un peu moins cher si tu pars de varanasi, mais réserve avant car il n'y a pas souvent de place, moins de vol aussi que par delhi, la compagnie est sahara airline bon voyage franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
DJ Djeeama Regular ·
Salut,

Ce que je peux te dire c'est qu'a kathmandou tu trouve tout ce dont tu as besoin, il y a des agences dans tout les coin de la ville (enfin surtout thamel). des agences qui organisent des treks, des voyages organises... mais aussi tout ce que tu veux, ils seront tjr prets a satisfaire tes besoins. Ils pourront te trouver des billets davion pour l'inde, et te trouver un moyen pour aller au tibet. D'apres ce que j'ai vu tu pourras y aller par la route mais seulement en saison seche. D'apres le lonely planet tu ne peux y aller qu'en voyage organisé... mais je pense que tu peux te debrouiller autrement. Tu peux meme par une agence aller au bouthan.

Voila ce que je peux te dire. apres il suffit de trouver la bonne agence. Il y a surement qq un qui pourrais t'aider ici. Ou encore je peux te conseiller de jeter un coup d'oeil dans le lonely planet.

A bientot
OZ Ozheart ·
Bonjour Nicolas !

Je me rends en Inde moi aussi le 5 mars ! J'ai pris un vol Alitalia que j'ai trouvé à 601 euros via voyage-sncf.com, qui me fait arriver à Delhi à 22h50.

A + !
NI Nicolas Regular ·
quel sera ton périple ?

je vais me renseigner pour alitalia

ça serait sympas de se voir la bas ...?

a+

nico

Similar discussions

You might also like