Inde du Nord en juillet 2015 avec 2 ados
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello les amoureux de l'Inde, Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 15 et 12 ans. Avons voyage dans le tamil nadu en 2013. Cette année nous arriverons a New Delhi vers le 15 juillet. Avez vous des idées d itinéraires a faire en 1 mois, sachant que nous n'aimons pas trop suivre les circuits touristiques et que nous n avons pas peur de vivre un peu a la rude... J'avais pensé à un passage par le ladakh, mais je crains que cela soit un peu trop orienté trek pour nos enfants et peut être que un premier voyage vers l'inde du nord mérite d autres incontournables... Merci d'avance de partager avec nous vos bonnes idées, propositions etc etc... J'aime ce moment dans la préparation du voyage ou tout est encore possible ! Steph from Belgium

WI Willemspie Globetrotter ·
Seuls le Ladakh, le Spiti et le Lahaul echappent a la mousson. Tu peux regarder le circuit du Spiti.
FA FabGreg Globetrotter ·
J'avais pensé à un passage par le ladakh, mais je crains que cela soit un peu trop orienté trek pour nos enfants

Pour diversifier, vous pouvez commencer par la Vallée du Cachemire avec Srinagar et les jardins moghols.

Entrer au Ladakh via Kargil.

De Kargil, option du Zanskar si vous pensez que la famille peut faire le trek du Zanskar en partie Nord, de Padum à Lamayuru. En fait, de part le développement des routes, il est possible de le réduire à 4 j : - J0 : Padum -> Karsha -> Stongdé -> Pidmu bridge en voiture, puis 2 h de marche Pidmu -> Hanumil - J1 : Hanumil -> Snertsé, - J2 : Snertsé -> Lingshed, - J3 : Lingshed -> camp de base Sud du Sengge-La, - J4 : camp de base Sud du Sengge-La -> Photaksar. Après Photaksar, il est possible de rejoindre Lamayuru par la route.

Ensuite, votre voyage peut privilégier les paysages et les aspects culturels au Ladakh, notamment les gompas dans la Vallée de l'Indus.

Si vous souhaitez ajouter de la diversité au voyage pour vos enfants, vous pouvez revenir à Delhi par la route et consacrer quelques jours à la Vallée de Kullu. Paysages plutôt alpins avec quelques temples hindous de culture paharie, mais aussi les spectaculaires gorges de la Beas après Aut, sur 18 km jusqu'au barrage Pandoh, avant Mandi. Des gorges que je n'avais pas identifiées au préalable, car jamais évoquées dans la littérature touristique.

Terminer par au moins 1 j à Delhi (nombreux sites d'intérêt, notamment le mausolée de Humayun), de manière à pouvoir faire face à un imprévu entre Leh et Delhi, car la météo peut couper les cols, et même le trafic aérien. Début septembre 2014, le trafic aérien a été interrompu pendant 3 jours d'affilée.

Voilà de quoi "nourrir" vos ados pour ces vacances.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like