petite curiosoté: quel est le prix d'un paquet de clope ?😇
L'Inde du Nord ou du Sud?
by Zess
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Dans l'optique de visiter pour la première fois l'inde en septembre 2006, nous hésitons entre l'inde du nord et l'inde du sud.
Vos conseils nous seraient très utiles:
Nous aimerions visiter des souks, marchés, puces (?), boutiques artisanales, monuments évidement, les reserves naturelles ( monter à dos d'éléphant, ...)🙂
En parcourant le Forum il s'en dégage que le nord est plus influencé par la culture musulmane et que le sud serait plus touristique et acceuillant. Est-ce vrai ?
Par rapport à nos intentions, pourriez-vous nous conseillez sur les meilleurs endroits.
Merci
😏 Bonjour, en qqs mots je dirai que le Rajasthan c'est le désert avec les forts et palais de maharadjas, le Tamil nadu les temples, et le Kérala la verdure avec les cocotiers, les plages, les plantations de thé, et les canaux avec les housesboats .
Pour une première en Inde, j'aurai tendance a " conseiller " le kérala .
Bonne année
A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Bonjour Zess !
Les 2 sont à faire ! Le Sud est effectivement plus acceuillant. Le Indien du Nord (Rajasthan) ont plus tendance à associé touriste avec euros ou dollars ! La difficulté de voyager dans le Sud ou le Nord me semble identique. Le Kerala dans le Sud est unique en Inde et à ne pas manquer, mais assez pauvre en temple.
Dans quelques jours, tu pourras lire mon récit sur l'Inde du Sud. En attendant, mes photos sont en ligne (Inde du Sud et Rajasthan) : www.PartirOu.com
Gilles
Les 2 sont à faire ! Le Sud est effectivement plus acceuillant. Le Indien du Nord (Rajasthan) ont plus tendance à associé touriste avec euros ou dollars ! La difficulté de voyager dans le Sud ou le Nord me semble identique. Le Kerala dans le Sud est unique en Inde et à ne pas manquer, mais assez pauvre en temple.
Dans quelques jours, tu pourras lire mon récit sur l'Inde du Sud. En attendant, mes photos sont en ligne (Inde du Sud et Rajasthan) : www.PartirOu.com
Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre...
Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
Salut,
Pour une premiere découverte de l'inde, je te conseille le sud, plus simple. Pas prise de tete, les gens ne cherchent pas tout le temps à t'arnaquer. Et tu peux faire des marchées, des temples etc... En plus, tu peux prendre le bus pour te déplacer sans risque.
C'est sur le sud c'est super simple et il y a pas beaucoup d'enquiquinement.
Regarde simplement les périodes de mousson ! C'est pas térrible s'il pleut des cordes car les rues se transforment vites en bourbier...
Sur mon site, tu as mon itinéraire : http://vacances.inde.free.fr/ Bon Voyage, Stephane
C'est sur le sud c'est super simple et il y a pas beaucoup d'enquiquinement.
Regarde simplement les périodes de mousson ! C'est pas térrible s'il pleut des cordes car les rues se transforment vites en bourbier...
Sur mon site, tu as mon itinéraire : http://vacances.inde.free.fr/ Bon Voyage, Stephane
Log in first, then come back to this page.