Je m'appelle Ophélie et j'ai décidé de partir en Inde en 2014. Le nord pour commencer dans le courant de mars ou avril pendant 3 semaines, 1 mois. J'avoue que je ne me sens pas rassurée de voyager seule, j'ai fait seulement la Thaïlande en sac à dos avec 3 filles, c'était facile et chouette mais cela remonte à 2009. Je veux retenter l'expérience d'une aventure personnalisé, ce sera une aventure intérieur pour moi-même. ça serait chouette de pouvoir la partager par d'autre fan de voyage. Ma famille s'inquiète avec tout ce qu'on entend sur les agressions et viols. Je n'ai encore rien préparé ni vol ni date exact juste un pré-itinéraire défini en tête, encore rien de concret. J'aimerais bien sûr des conseils et de l'aide pour préparer ce voyage. J'aimerais passer une semaine dans un ashram à Rishikesh (éventuellement commencer par la semaine du festival de yoga). Je suis excitée mais à la fois j'ai la trouille. Je pense être capable de le faire solo mais si je peux partager des bouts de chemin et rencontrer de chouettes personnes cela me tente aussi. Je suis nouvelle sur ce forum que je ne vais pas tarder à éplucher afin d'avoir les meilleures astuces possibles.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions et au plaisir d'en discuter.







