Nourriture au Rajasthan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je dois voyager au Rajasthan en mars 2005.Quelles précautions doit on prendre au sujet de la nourriture. Merci
SA Sandrineinde Regular ·
coucou, seule précaution à mon avis, acheter les bouteilles d'eau et certains te diront de ne pas manger de crudités.

La cuisine est délicieuse[:P]

amicalement, Sandrine
JO Jomar ·
Merci. La cuisine n'est elle pas trop épicée..
SA Sandrineinde Regular ·
oui c'est vrai que les plats sont très épicés, tu peux toujours te rabattre sur du riz blanc et des chapati, mais ne pas goûter les dhals, les tandoori, les pulao, curry de légumes, etc etc, ce serait vraiment dommage. [;)]

amicalement, Sandrine
DO Douya Veteran ·
Sandrine, ne me fais pas saliver avec ta liste !!

Pour calmer le palais un peu enflamme apres un succulent palak paneer ou aloo gobi, je te conseille le raitha (sorte de yaourt avec tomates et concombre) ou un curd (version nature) ou un lassi (boisson a base de yaourt). Ca soulage bien et c'est tres rafraichissant.

Puis un petit chai, et tout les epices ne seront que mauvais souvenirs.

Quand est ce qu'on mange??!![;)]
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SA Sandrineinde Regular ·
ah Didi Douya, quand est ce qu'on repart !!!

le lassi, merveilleuse boisson, je préfère le sucré, ou alors le lassi à la banane, et le chai, oui à toute heure de la journée et de préférence celui qu'on te sert sur le bord de la route
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"Merci. La cuisine n'est elle pas trop épicée.. "

Le mieux c'est d'y goûter et de se faire sa propre opinion.... Aussi simple
ChR

You might also like