Onze jours entre Trivandrum et Mumbai: vos critiques ou avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Je prépare un (ridicule en temps) troisième petit saut en Inde du Sud pour début mars et que je me tâte encore beaucoup sur certains points.

Arrivée à Mumbai, tout de suit vol jusqu'à Trivandrum, point de départ d'une "remontée" jusqu'à Mumbai à nouveau pour un Bombay-Bruxelles. Onze jours sur place donc, trajets A/R exclus.

Bon, ma première question est à propos des backwaters; j'ai lu sur ce site tout et son contraire; à savoir l'idée générale est que c'est génial mais de plus en plus touristique, que c'est une grosse machine à fric etc.... J'ai de toute façon l'intention "de les faire", c'est sur et je pense les aborder par Kollam, et remonter jusqu'à Allepey.

Puis Allepey-Cochin

Cochin - mysore ( en remplaçant les 397 km et 11h de route par un vol Cochin-bangalore-mysore 7h45-12H15)

Mais là, je me tâte. Il y a plein d'autres possibilités...... J'ai lu tellement de choses sur Ooty, que je ne sais plus non plus.

Une variante: Cochin-Bangolore puis la route (140 km - 3 heures) jusqu'à Mysore ???

Puis; retourner sur Mangalore et envie de remonter jusqu'à Paniji, dont la lecture du LP donne envie d'y aller.

Enfin, dernier petit vol jusqu'à Mumbai avent le retour ....

Merci Jean-Michel
jyEmdé
GO Gotham Regular ·
Namaste Si tu as le choix, je te conseille de remplacer ooty par munnar qui a 1000 fois plus de charme a mon humble avis. Si tu as la possibilité de faire un crochet pour passer quelques jours a hampi, malgres les temps de trajet très longs, tu ne le regrettera sûrement pas!
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
11 jours 🤪

C'est peu pour tout ce que tu veux voir. Je t'avais fait la même remarque lors de ta demande d'informations à propos de ton voyage au Rajasthan 😛

1. Si tu as le temps, dès ton arrivé à Trivandrum prend un bus ou un taxi pour Kollam (Quilon)

2. Le matin il y a un bateau "touristique" de Kollam à Allepey. Journée sur les Backwaters. Je ne connais ni l'horaire ni la durée du trajet; j'ai fait ce trajet en 1985 et c'était environ 8 heures. Le bateau à l'époque était une sorte de bus local qui s'arrêtait un peu partout pour charger et décharger. Il était déjà très fréquenté par les touristes occidentaux qui formaient la majorité des passagers. C'était superbe mais peut être un peu longuet pour certain.

3. Si cette première balade en bateau t'a plu, reste un jour à Allepey et flâne le matin dans la ville en allant jusqu'à la plage. Si tu veut une deuxième couche de Backwaters tu peux prendre le bateau public de 13h00 qui va à Changanacherry et qui en revient vers 19h30-20h00. C'est ce que j'ai vu de mieux. Tu peux même envisager de débarquer à mi-chemin et de te balader sur les petits chemins de halages et reprendre le bateau lorsqu'il revient à Allepey. Mais je ne l'ai jamais fait.

4. Allepey-Cochin en bus mais attention car la plupart de bus vont à Ernakulam et pas à Fort Cochin

5. Cochin-Mysore. Attention les bus démarrent d'Ernakulam

Cochin - mysore ( en remplaçant les 397 km et 11h de route par un vol Cochin-bangalore-mysore 7h45-12H15)

Ne fais surtout pas ça. Prendre l'avion c'est rater ce qu'il y a de plus beau dans le coin. A savoir les Western Ghaths

Donc : 1ère étape Cochin-Munnar. 2ème étape Munnar-Mettupalayam. 3ème étape Mettupalayam-Ooty. 4ème étape Ooty-Mysore.

Hélas je n'arrive pas à caser Goa dans tout ça, manque de temps 🤪 Tu gardera ça pour un autre voyage de 11 jours (Bombay-Badami-Hampi-Goa)

Voilà ce que ça donne

1. Bombay-Trivandrum et si possible Trivandrum-Kollam en bus ou en taxi 2. Kollam-Allepey en bateau 3. Allepey (plage ou backwaters) 4. Allepey-Cochin en bus. Ou une excursion en aller-retour d'une journée depuis Allepey. 5. Cochin-Munnar en taxi* 6. Munnar-Mettupalayam en taxi 7. Mettupalayam-Ooty en Toy-train. Possibilité de faire Mettupalayam-Coonoor (en toy train) Coonoor-Ooty-Mysore (en taxi) en une journée 8. Ooty-Mysore en taxi 9. Mysore 10. Mysore-Bangalore en bus Bangalore-Bombay en avion 11. Bombay qui mérite quand même au moins un jour de visite

* demande à Stalingrad les coordonnées de son taxi à Allepey pour un Allepey-Bangalore

Voilà, en vitesse, mes suggestions.

Sur la route entre Munnar et Pooparai
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ragamuffin a quasiment tout dit. Mais ton parcours va se faire au pas de course 🤪 A Alleppey c'est vrai que les backwaters sont de plus en plus touristiques, mais il y a des dizaines de façon de s'échapper du parking à houseboats au nord est de Alleppey et de l'autoroute à houseboat qui mène au Vembanad lake, notamment en empruntant les government boats dont celui de Changanassery mentionné par Ragamuffin (certains préfèrent le trajet Changanassery 16 H 30 --> Alleppey pour profiter du soleil couchant, moi j'ai fait trois fois le trajet Alleppey --> Changanassery et je ne m'en lasse pas). Si tu le souhaites je peux t'envoyer par courriel un mini-guide sur Alleppey que j'enrichis au fur et à mesure de mes séjours (justement il faut que je l'enrichisse car je rentre cette après-midi de Alleppey et du Kérala en général --> une nouveauté par exemple = dorénavant on peut monter sur le phare de 15 H à 17 H 30 pour 25 roupies + 20 roupies si appareil photo --> la vue sur la mer d'Arabie d'un côté et la mer de cocotiers de l'autre est splendide) --> pour que je t'envoie ce mini guide j'ai besoin de ton adresse e-mail en Message Privé 😎
JY JyEmdé Regular ·
Bonsoir à toi Ragamuffin, 1° bravo pour ta mémoire, et le fait que tu t'étais déjà fait la réflexion que je visitais l'inde " à la japonaise" .... (sans vouloir offenser personne de cette communauté que j'aime bien). 2° Oui, je ne peux, après un certain détachement, que te donner raison. 3° Enfin tu fais une proposition qui bouscule certaines idées et je vais passer les prochaines heures à étudier et ressentir tout cela, mais je sens déjà que tu apparais comme "la voix de la (bonne) raison"..qui est remplie de vraisemblables belles rencontres loupées autrement.... 4° En effet, Goa et Paniji pourraient attendre.... Donc "Bonne soirée" et à bientôt JyEmdé
jyEmdé
GA Gard30 Regular ·
bonjour,

que de distances à parcourir en 11 jours. Il faudrait 2 mois pour remonter jusqu'à Mumbay de trivandrum. Tu vas sans doute passer tes journées et tes nuits dans les transports, mais bon c'est ton choix. En tout cas je te propose un itinéraire : trivandrum alleppey kannur Mysore hampy (à ne pas rater) pune mumbay

pour les transports c'est au choix, je pense aux trains ou bus de nuit, it's the best solution, i think

didier
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il faudrait 2 mois pour remonter jusqu'à Mumbay de trivandrum.

Plutôt 2 mois en aller-retour 😉

De Bombay à Mysore en petites étapes

En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like