Que choisir entre le Sri Lanka et le Kérala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'ai deja mis un message dans "voyager avec des enfants" maisje me permets d'elargir les possibilites de reponses : je pars en fevrier etv mars avec de modestes moyens et un enfant de 4 ans et je ne peux me decider sur la destination, a savoir le sri lanka ou le kerala. à ceux qui connaissent, ou mieux encore, a ceux qui auraient deja fait ces voyages en compagnie d'un enfant en bas age :qu'en pensez vous? merci de vos conseils ou suggestions mamé
MI MichelD ·
Bonjour,

Je connais relativement bien l'un et l'autre ; 'ai été il y a quelques années déjà au Sri Lanka avec nos deux enfants ( 5 et 7 ) à l'époque si mes souvenirs sont bons.

Ils en ont gardé de beaux souvenirs. Le Sri Lanka offre pour les enfants l'avantage de la diversité : Plage, Canaux, Jungle ( mini ) parc national, pour les adultes de nombreux sites à voir...

Voyager "low cost " n'est pas toujours facile avec des enfants : transports, logements etc.

Le Kerala est un grand jardin : y voyager ne pose guère plus de problème: je ne l'ai pas fait avec les enfants et je suis resté plutôt dédentaire : il y a des petits coins charmants mais beaucoup de la côte est réservée aux hôtels plus haut de gamme.

A vous aussi donc le type de "voyage "que vous voulez entreprendre

à +

M
Mille et une nuits sous les étoiles, et jamais deux sous le même ciel...
VI Vieuxroutard ·
Je suis actuellement dans le Kerala a Varkala; c'est une tres belle plage familiale; je suis dans un hotel tres bons rapport quqlite prix a 150 metres de la mer; j'ai une chambre a l'etage a 400 roupies par mois, mais vous pouvez decendre a 200 roupies dans de bonnes chambres egalement au rez de chaussee; service devoue, . Tout compris avec repas deplacements lavage, etc, cela me coute a peine 3500 par mois. Si vous prenez une chambre a 200 roupies vous arriverez a 2600 frqancs par mois. L, hotel est recommande dams le lonely et je suis bien tombe. Dans la ville situee a trois-quatre kilometres il y a tout ce qu'il faut avec banque pour retirer son argent a la cqarte; rick shaws, taxis, trains etc Bonne chance Jacques🙂
vieuxroutard
AL Alod Regular ·
Salut, peux tu nous donner le nom de ta guest ?

Comment es tu arrivé à Varkala ?( avion via Trivandrum ou autre moyen ?)

A ton avis quel temps fait il ds le Kerala en Mai ou Juin ?

Merci pour tes réponses à venir
GA Gagfish ·
Hello, je me permets de te répondre.

Par Trivandrum (attention ce n'est pas un aéroport international), tu en as pour 2heures de taxis environ (cela dépend du trafic). Il te faut compter environ 500 Rs (soit environ 10 Euros) pour deux adultes et bagages (c'est ce que l'on avait payé le 19.12 pour faire Verkala - Trivandrum center).

Bon voyage.
La réalité est source d'enseignements.

Similar discussions

You might also like