Quelle est la meilleure période pour aller au Ladakh et au Cachemire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, j'ai le projet d'aller l'année prochaine au Cashmere et au Ladakh , j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour y aller. J' ai trouvé des vols pour Delhi à 471 € et je ne voudrais pas me planter sur la période. D'avance merci
Pascal
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le Ladakh, de fin juin a mi septembre si tu comptes faire du trekking. Dans le cas contraire, tu peux envisager plus tot au printemps ou jusque mi-octobre (beaucoup moins de touristes).
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Est ce adire que en août c est infesté de touristes ? Quel itinéraire me proposer vous depuis Dehli en passant par Amritsar par exemple ? Merci A+
BE Benoit182 Regular ·
Bonjour ! À le Cachemire... quelle belle région!

En partant d'Amritsar, nous nous sommes dirigés vers Daramshala... que je vous conseille fortement! C'est là qu'un Indien nous a fortement conseillé d'aller à Pahalgam... La route fut longue, escarpée... mais combien belle!

Nous y étions vers la fin juin début juillet et la température était idéale pour le treking! Pas trop chaud.. suffisament frais!

Si je me souviens bien... il y a un grand pellerinage en juillet ou en aout dans cette région... et selon les commentaires de mes hotes... il y a BEAUCOUP de gens! Pas trop de touristes... la région n'est pas la plus attrayante selon les ambassades question sécurité... Personellement, tout a TRÈS bien été pour nous y a 2 ans! Mais bon, on s'en fou, il faut vraiment visiter ce bijoux naturel!
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
DJ Djullé84 Veteran ·
Oui, août est "infesté de touristes" ! surtout les trois premières semaines, ensuite ça commence à se décanter : rentrée des classes et reprise du boulot oblige ! Mais hors de Leh, on est plus tranquille. Passer par Amristar rallonge beaucoup : Delhi-Amritsar en train ou en bus, Amristar-Jammu en bus, Jammu-Srinagar en bus ou en taxi collectif, Srinagar-Leh en bus ou en taxi collectif, en une longue nuit ou bien en deux jours avec un arrêt à Kargil. On peut aussi faire Jammu-Leh en avion (3 par semaine à confirmer avec GoAir). Il existait 1 vol par semaine Srinagar-Leh avec Indian Airlines, il faut s'assurer qu'il existe encore.
Bonsoir Merci de vos réponses J' ai employé le mot "infesté" à tord surement. Les touristes, nous, sont ils concentrés ou dispersés Est ce a dire que l' on doit jouer des coudes pour les treks ou les GH ? Que les prix deviennent exorbitants ? Bref est ce vivable pour des vacances "cool" et tranquilles ? Je me doute que la région doit être magnifique mais si l on se marche sur les pieds .... A voir Rassurez nous . Merci A+
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonsoir, Pour qui aime le calme, infesté est le bon mot, mais on en fait partie. Par contre, Tout le monde est concentré à Leh, où l'on trouve le maximum de restaurants, de guesthouses et d'hôtels. Dans la journée, les endroits les plus visités sont Tikse, Hemis et Sani. Ailleurs c'est plus tranquille et parfois très tranquille. Sur les treks, on peut être tranquille, et s'il y a du monde, il suffit de partir 1/2 heure avant les autres. Tous ceux qui vont au Ladakh n'ont qu'une envie : c'est d'y revenir. Ceci explique peut-être la surfréquentation, et démontre l'attrait qu'exerce ce pays. A+
Bonsoir Je vais poser des questions bêtes mais je commence tout juste à préparer notre voyage. Donc Je vais regarder sérieusement un trajet vers le Ladakh depuis Dehli , et retour bien sur, en 3 semaines en août prochain J envisage de passer à bien sur par Amristar. Quels trajet nous conseillez vous ? Et quelles GH ? Faut il réserver à l' avance sur le trajet et surtout à Leh ? Par contre en août la météo est elle bonne ? Froid la nuit et chaude je jour je suppose ? Merci et bon week-end Olivier
DJ Djullé84 Veteran ·
En trois semaines, il faudra faire l'aller et le retour du Ladakh en avion, sinon ce sera environ 2 semaines de bus et 1 semaine de visite au Ladakh. On peut "tourner" dans les deux sens : Delhi-Leh-Jammu-Delhi ou bien Delhi-Jammu-Leh-Delhi. Il faut réserver les vols Delhi-Leh et Leh-Jammu à l'avance, ainsi que l'hébergement à Leh. Jammu-Amritsar en bus (ou en taxi collectif, à voir) ne pose pas de problème, il y en a plusieurs par jour. Amritsar-Delhi se fait en bus de nuit, ou en train de jour ou de nuit, ou en avion. (demander "bus Amritsar-Delhi" à Google pour avoir tous les choix) Pour les trains, voir http://www.indianrailways.gov.in/ Pour les vols, voir http://www.makemytrip.com/flights/ Bon courage.
Bonsoir Merci pour ta réponse rapide Oui effectivement nous ferons surement une partie en avion, car le tour que je prévoyais fait ...2300 kms d' après mes premiers calculs sur " mapmayindia". Je vais donc regarder de plus près. Je vais de même étudier le trajet que tu proposes avec grande attention.et reviendrai vers toi. As tu des recommandations de GH ? A Leh ou ailleurs sur notre futur parcours ?

A+ Olivier
NA Nataraja ·
NOrmalement le mois de mai et septembre sont bien sans risque de pluie .

Raja
SO Somatheeram Regular ·
Merci Nataraja, vous habitez Trichy ? J'y suis allé en 1979 , je pense que cela a dû bien changer comme le reste de l'Inde!! C 'était mon premier voyage en Inde depuis j'y suis retourné plus d'une dizaine de fois et à chaque fois avec un immense plaisir .
Pascal
LE Learic Regular ·
Bonjour, Je reviens de 5 semaines au Ladakh-Kashmir (10 octobre-14 novembre), c'était clairement trop tard dans la saison. J'ai tout fait par la route. Delhi-Manali en bus de nuit. Manali-Leh en minibus avec escale d'une nuit à Keylong. Puis 10 jours à Leh à la Julay GH que je recommande, 300 Rp la chambre avec salle de bain (chauffe-eau). J'ai ensuite rejoint Srinagar avec une escale d'une nuit à Lamayuru et Kargil. Passé ensuite 10 jours à Leh, pas de guesthouse à recommander (rien trouvé de terrible) mais un houseboat sympa, le Raj Palace (j'ai déjà donné les coordonnées dans une autre post). Puis mis le cap pour Dharamsala via Jammu et Pathankot, puis une bus de nuit pour Delhi. C'aurait été pareil pour Amritsar mais j'y étais déjà allée une autre fois. Je n'ai jamais rien réservé mais j'étais clairement hors saison... Tout était fermé à Leh, les saisonniers avaient rejoint Goa (grande migration des kashmiri, l'été au Ladakh, rejoignent Srinagar pour l'Aïd avant de repartir faire la saison d'hiver à Goa...). C'est encore tout frais dans ma tête, donc si vous avez des questions... Quelques photos : https://picasaweb.google.com/c.denouel/LadakhEtKashmir?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPOD0ZbFjLqxew&feat=directlink
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com
Bonjour Claire, Ce sera notre troisième voyage en Inde après le Rajasthan et le Tamil Nadu - Kerala, nous avons adoré l' Inde et les Indiens . Nous sommes allés il y a deux an au Sri Lanka puis cette année au Laos Cambodge ( une toute petite partie ) et retournons avec un immense plaisir en Inde l' été prochain. J' ai pris note des vos conseils de GH ou houseboat pour Leh et Srinagar, ce n' est effectivement pas cher surement à cause de la basse saison.(J' ai aussi regardé avec attention vos autres posts). Je commence donc à préparer notre voyage mais il clair qu' en 3 semaines il nous faudra prendre l' avion, surement au départ pour entre Delhi et Leh où je projette de rester une petite semaine, puis le bus vers Srinagar : Est ce des bus normaux ou VIP ? La route doit être magnifique vu l' altitude des cols. Je suppose que cette route doit être assez délicate en octobre, au mois d' août elle doit être plus praticable. Comment est " l escale " de Kargil , logement en GH ? Puis 2 ou 3 jours à Srinagar et ensuite route vers Jammu ( 10 à 12 heures de route de jour ?) qui semble être un lieu de passage obligé, faut il rester une nuit obligatoirement dans cette ville qui ne semble pas très " sympa " d' après le guide du Routard ? Est ce que Dharamsala vaut de rester plusieurs jours ? C' est le haut lieu du Bouddhisme ( nous étions au Laos cet été ). Je compte rester un ou deux jours à Amritsar , ( mais peut être faudra t il faire un choix entre les deux dernières villes ?.... et enfin rentrer vers Dehli par train ou bus de nuit ( Est ce des bus VIP ? ) ensuite pour y rester les derniers jours. Nous ne connaissons pas Dehli. Recommandez vous le Smile Inn ? Est il bien placé et calme ?

Bon c' est qu' une idée de trajet ( un premier "jus" ) que j' espère pas trop "speed". Je vous remercie de votre avis éclairé sur celui ci. Toute suggestion sera naturellement la bienvenue.

J' allais oublier : Je vous félicite pour vos superbes photos. Je viens d' acquérir un boitier + objectif 17 55 f 2.8 pour ce voyage ( en remplacement de mes vieux boitiers ) et vous demanderai surement quelques conseils en MP car nous sommes sur un site de voyage. Je ne suis qu' un photographe amateur et suis très loin d'avoir votre expérience et surtout votre talent. Merci et bon dimanche. Olivier
LE Learic Regular ·
Bonsoir, La route entre Leh et Srinagar est belle mais assez dangereuse entre Srinagar et Kargil, personnellement je ne recommande pas le bus... Il est possible de faire le trajet d'une traite en bus local ou en jeep partagée mais dans ce cas-là c'est long et le voyage se fait de nuit. Le bus n'est pas VIP. C'est pourquoi j'avais préféré fractionner avec des étapes à Kargil et Lamaruyu. J'avais pris un bus local de Leh à Lamaruyu (5h) puis un autre de Lamaruyu à Kargil. L'hébergement à Kargil n'était pas terrible mais je préférais éviter de voyager de nuit. Puis une jeep partagée de Kargil à Srinagar (vue l'étroitesse de la route de montagne je recommande la jeep plutôt que le bus). La route Jammu-Srinagar se fait en 7-8h en jeep collective (départ vers 6h30). Après de Jammu il y a des bus, ou des trains je crois, pour Amritsar. Je n'y suis pas restée, j'ai attrapé un bus direct l'après-midi. Effectivement tout le monde s'accorde pour dire que cela ne vaut pas la peine de s'y attarder. Dharamsala est agréable, un spot touristique très bien aménagé pour occidentaux avec son lot de restos. Je n'ai fait qu'y passer. Voilà... Je ne connais pas le smile Inn mais il est dans Paharganj, le quartier routard de Delhi central et pratique car à côté de la gare, avec la station de métro et aussi une station de rickshaw prépayé, très pratique pour ne pas se faire escroquer sur le prix des courses... Je n'ai pas vraiment de GH à recommander ds ce coin, rien de bien terrible, de vraiment calme, parfois même chambres sans fenêtres. Mais bon j'y retourne quand même à chaque fois. Je descends à l'Ajay GH. A ce propos faites bien attention en arrivant de France à l'aéroport, prenez bien un taxi prépayé : j'ai encore entendu 2 anecdotes de touristes escroqués par leur taxi pris à l'aéroport (vente forcée de séjour au Kashmir, hôtel à 50 euros la nuit) Voilà j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions.
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com
Bonsoir Merci de toutes ces informations. nous allons réfléchir un peu . Mon itinéraire est trop juste d après ce que j ai compris. peut être resterons nous au Ladakh 15 jours mais sincèrement ... je ne le sens pas bien, je suis sincèrement un peu limité en trek. Je vais regarder tout cela à tête reposée Merci et poserai mes questions photos bientôt A+ Mina et Olivier
LN LN18 ·
Bonsoir Merci de toutes ces informations. nous allons réfléchir un peu . Mon itinéraire est trop juste d après ce que j ai compris. peut être resterons nous au Ladakh 15 jours mais sincèrement ... je ne le sens pas bien, je suis sincèrement un peu limité en trek. Je vais regarder tout cela à tête reposée Merci et poserai mes questions photos bientôt A+ Mina et Olivier

Bonjour Olivier, Mina, J'ai beaucoup moins anticipé mon voyage, puisque je viens de me décider et partirai également pour 3 semaines Je serais curieuse de voir où vous en êtes dans vos réflexions? quel trajet/transport? Si vous pouvez me dire... Merci! Hélène
Bonjour Hélène Oui nous avons réfléchi un peu........ nous allons au sud du Rajasthan. Désolés. Peutêtre une autre fois de Laddakh mais sincèrement nous avons compris que cette région était pour les inconditionnels des treks en montagne. A+ Olivier

Similar discussions

You might also like