Inde: quelles villes en 4 ou 5 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, le 21 août prochain je vais arriver à Delhi pour un voyage de 4 à mois. Comme d'habitude, je ne me trâce rarement un trajet d'avance et me laisse guider par le destin. J'ai acheté et lu le Lonely planet. Cependant, j'aimerais bien avoir votre avis et les villesque vous me recommander. En sachant que je veux parcourir l'ensemble du pays.

J'aime: le dépaysagement, le sport, la cuisine santé, les endroits lorsque je suis le seul étrangé, la culture, zone de non confort, les marchés, architechture, histoire, apprendre, vivre la réalité du pays que je visite...

N'aime pas: trop de touriste ou payer dans des attraits touristique sauf si c'est un MUST, l'alcool en général, fast food.

Donc quelles villes me conseillez-vous absolument à voir ou qui vaut le détour.

Agra Delhi Goa Kerala Chennai Madurai Bangalore Kolkata Varanasi

En fait je suis un peu perdu car j'ai quand même 4 ou 5 mois devant moi...

Pelekbec
AL Albalb Veteran ·
Agra : Oui, il faut absolument y aller, mais il faut ajouter Fathepur Siki (de nombreux bus y vont à partir d'Agra). Delhi : Oui, l faut visiter la ville, mais je conseille de la visiter en fin de séjour (2 ou 3 jours, plus de 3 jours sont nécessaire, mais la ville est fatigante à parcourir). Goa : Ce n'est pas une ville, c'est un Etat Kerala : Ce n'est pas une ville, c'est un Etat (à voir notamment backwatters, Kochi, Nummar....) Chennai : C'est la capitale du Tamil Nadu. Je n'aime pas beaucoup cette ville, mais elle mérite un déplacement Madurai : Il faut voir le temple Bangalore : Je n'aime pas, donc je ne donne aucun commentaire.suis pas objectif. Kolkata (Calcutta) à voir absolument Varanasi (Benares) : même après trois séjours de 5 jours, j'y retourne avec plaisir (j'aime et je ne suis pas objectif).

Attention : Les déplacements d'une ville à l'autre prennent beaucoup de temps et les kilométrages sont parfois très long : Ainsi, par exemple Delhi-Calcutta 1.500 km (23 heures en train, sans tenir compte de retards habituels), Calcutta - Varanasi 680 km (13 heures en train)..... Le moyen de locomotion le plus rapide (après l'avion) est le train qui roule à une moyenne de 50 km/h quand tout va bien !!!! (sans tenir compte des retards habituels). Pour vous donnez un aperçu de ce que vous pouvez voir en Inde, je vous conseille ce site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html Dernière remarque : Pour réserver des places de train, il faut s'y prendre au maximum deux mois à l'avance (les trains sont bondés. C'est la raison pour laquelle je ne réserve jamais de place à l'avance ou j'essaie d'avoir des tatkal billet (billet de train mis en vente 24 heures avant le départ du train, mais qu'on ne peut acheter, moyennant un supplément, qu'aux guichets de gare). Ou alors je réduis mes déplacements à un maximum de 300 km et je prend un bus. Alain
SO Solalu Regular ·
Bonjour Pelekbec, Tu ne cites pas le Radjasthan ? en 4 mois tu as très largement le temps d'y passer. Nous l'avons fait en 2 semaines. Voici les villes fait au départ de Delhi : Jaisalmer (ville du désert, une de nos préférée) Jodphur (ville bleue, très authentique dans les quartiers au pied du palais à flan de falaise) Ranakpur (temple très beau sur la route de Udaipur - on a dormi dans le coin) Udaipur (ville blanche, tout est faisable à pied, chose très rare, notre 2ème ville préférée) Jaipur (ville rose, un peu l'usine tant elle grouille de monde, mais à faire) Et pour terminer (hors Radjasthan) évidemment Agra pour le Taj Mahal qui est juste splendidissime. Également le fort rouge et effectivement Fathepur Sikri - nous avons fait les 3 dans la journée mais certes un peu au pas de course). Pour Delhi, nous avons visité la ville à la fin de notre séjour. Cette ville est de mon point de vue très moche, polluée et juste blindée de monde; Tu ne partirais pas 4 mois que je te conseillerais carrément de la zapper. Certes le tombeau ou la grand mosquée ne sont pas moches mais après le Taj ou la mosquée de Fathepur tu trouves tout cela presque fade. Par ailleurs il n'y a pas vraiment d'endroit sympa où se poser. Bref, c'est bien sûre aussi une affaire de goût...

Pour le dépaysement, tu vas être servi, le sport : faut trouver les endroits non pollués (sûrement que le sud correspondra plus), la cuisine santé : c'est pas le terme exacte pour définir la gastronomie indienne... mais ils sont pas mal végétariens donc cela peut-être une déclinaison en soi. Les endroits quand tu es le seul étranger : là tu vas être bien servi, et comme les indiens ont la fâcheuse manie de mater les étrangers pendant des heures sans se lasser, tu te sentiras bien "le seul étranger" 😏, ils te prendront même souvent en photo pour immortaliser tous ces moments 😠! La zone de non confort : tu as l'embarras du choix ... Les marchés sont sympas, l'architecture aussi. Vivre la réalité du pays : si tu voyages "routard" tu vas être bien "projeté" dans cette réalité. Nous qui avons toujours voyagé routard, nous avons précisément vu les limites de ce "mode routard" en Inde.

Si tu n'aimes pas qu'il y ait trop de touristes ça va, tant on est "dilués" dans la masse indienne. Beaucoup de touristes indiens en ce qui concernent le Radjasthan. Tu paieras 5000% plus cher l'entrée du Taj qu'un indien (750 Rps contre 30 Rps) mais c'est précisément un must; L'alcool est dure à trouver sur cette partie de l'Inde (je sais pas pour le reste du pays), on ne trouve que de la bière et pas toujours, donc ça va aller aussi pour toi. Le fast food ne fait pas trop partie du paysage.

Je ne connais pas le reste du pays en revanche.

OD Odni Regular ·
Les temps de trajet sont longs en inde, alors vaut mieux évité d'avoir besoin de revenir sur tes pas. Commence par te faire un tracé global avec les endroits ou tu veux absolument aller, une carte sera bien pratique. Et là dessus tu rajouteras les idées glanées sur les forums. . Au Kérala : pour les backwaters j'aime bien Kumarakom ; Munnar ; une plage, moi j'aime bien Varkala, mais si tu veux pas trop d'étranger va plutôt vers le nord du kérala y a aussi quelques forts; tant qu'à être dans le nord du Kerala, va dans la région de Sultan Bathery. Bangalore , j'aime pas trop. mais sur le Karnataka : bien sur Mysore y a un superbe marché et le palais ; vers Hassan quelques temples Hoysalas, puis plus au nord du Karnataka, Hampi, Badami, Bijapur ( là pas de touriste étranger et du coup tu vas être le curiosité !) Madurai bien sur, mais le Tamil Nadu est plein de temples, une ville comme Kumbakonam peut être sympa pour toi car pas trop touriste, la pointe sud Kaniakumari. Mahablipuram, Pondicherry c'est des classique mais ça vaut quand même le coup. A Agra, bien sur le Taj Mahal mais de là va à Fathepur Sikri. Tu parles pas de l'Himalaya, si t'aime la montagne faut absolument y aller, j'ai bien aimé Manali. Des villes comme Risikesh ou haridvar ou gangotri devraient te plaire pour la culture , religion .

Sur 4 ou 5 mois, tu peux pas faire un planing complet d'avance, même sur 6 ou 8 semaines je ne le fais pas ! par contre je trouve pratique d'avoir une idée de la boucle que je vais faire.

Similar discussions

You might also like