Quelques nuitées sur place à Pondichéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à nouveau les amis de l'inde Est ce que l'un d'entre vous aurait un point de chute sympa à me faire partager pour quelques nuitées sur place à PONDICHERY ? Par avance un grand merci, je pars dans un mois
AK Akbar Regular ·
Bonjour Il y a un guest très bien, 52 rue Romain Roland, Colonial Héritage, anciennement Patricia guest house, c'est son fils qui le tiens. Bonne vacances. G.D 😎
Libre
BL Bluestorm Regular ·
Bonjour,

Quel chanceux de partir, nous nous y étions durant les vacances de la Toussaint et avons passé quelques jours (cela suffit) à PONDY, voici une bonne adresse, c'est une guest-housse, le REVE BLEU..., demandez spécialement le studio qui a un petit salon, un balcon avec vue sur le quartier et sa propre salle de bains, et pour dîner l'incontournable "RENDEZ-VOUS" dans le quartier français...

Bon voyage
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
CH Chou332003 ·
salut je peux pas t'aider mais tu pourras me faire parvenir des adresses j'y pars cet été
SU Superpepi Regular ·
je pars 15 jours dans le sud de l'inde ; si ça t'intéresse de savoir comment ça s'est passé je t'invite à me recontacter fin avril et je te raconterai avec grand plaisir baracudah12@yahoo.fr
LU Lugian ·
Après plusieurs séjours à Pondicherry, le meilleur rapport qualité prix trouvé, c'est l'Hôtel COROMANDEL, pas loin de MG road. C'est propre, accueillant, indien et climatisé 🙂.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" SENEQUE LE JEUNE (C'est un peu ronflant et doctrinal mais finalement... je la garde cette signature ;-)!)
SU Superpepi Regular ·
🙂Merci Akbar 🙂
SU Superpepi Regular ·
😎 Merci Lugian😎
BL Blondin79 ·
bjr a toi, je suis reste un long moment a Pondy lors de mon dernier voyage en Inde, pourtant, il y tellement de choix parfois quil est difficile de tt tester, comme le pays dailleurs, si vaste... les adresses laissees precedemment me semblent dans des quartiers a prix moyens, selon ton type de voyage, tu pourras ten servir ou non, je te laisse si apres deux adresses ou je suis reste davantage dans le petit budget routard mais tres correct, Pondy est tres "calme" et souriante...

Pragasam guest house (dans le livre du routard et bien connue des rickshaws) cest dans Nidarajapayer street, compte env 100-150Rps la nuit, bonne acceuil et proprio sympa + bonnes infos...

ou encore

amnivasam guest house pres du croisement entre gandhi road et la porte street mm ordre de prix...

amuse toi bien, fab
SU Superpepi Regular ·
😎 namaste, merci ! 😎
MA Marieva Veteran ·
C'est vrai que le budget est à prendre en compte. Nous avons passé trois nuits au Ram Guest house (signalé ds le routard) sur MG Road près de la mer ch double AC, calme, belles décorations....et petit déj français (ça fait du bien de temps en temps!) pour 875 RPS par nuit......pour le resto nous avons particulierement apprécié le "Satsanga" (ds le routard également)
marieva la bretonne
SU Superpepi Regular ·
Visiblement Pondichéry fait l'unanimité, j'ai hâte, merci pour les infos ! Combien de jours me conseilles tu de rester - au moins ? Merci !
MA Marieva Veteran ·
Vu le peu de temps que dure ton séjour difficile de te donner un temps pour Pondi...disons 1jour et demi pour te promener ds le quartier français et le quartier indien; rencontrer les autochtones français et indiens....et avoir la surprise de parler en français!...pour ce qu'il y a à voir un rickshaw te fera faire le tour en peu de tps PJ photo de la statue de Gandhi sur le bord de mer
marieva la bretonne
TA Tartinnette Regular ·
et bien moi, je ne suis pas fana de pondi. c est pas mal, mais seulement pour se reposer de "l inde", manger des croissants ou si on y va pour cette population qui se balade en velo, vetue de blanc. peut etre pas desagreable quand on y habite, mais il y a mieux ailleurs.
tartinnette
PY Pyouce ·
hello je te conseille vivement LUMIERE GUESTHOUSE très sympa (dans le lonely planet ou le guide du routard) mais connu donc réservation recommandée ! tu prends ton petit dèj dehors au milieu des écureuils.
LI Lissy Regular ·
Salut, je suis actuellement sur Pondy jusqu'au 13 avril. Je vis dans la ville noire. Beaucoup d'adresses qui sont mentionnées se situent dans la ville blanche. J'aime le Ram guest sur Ghandi street; je trouve qu'il est bien siitué. Pour ma part, je suis pas attirée par le qurtier blanc. J'aime manger et boire dans les bouibouis de la rue typiques indiens. Si t'arrives avant mon départ, fais signe si tu es pommée
TH Theamine Regular ·
Bonjour,

J'arrive à Chennai le 31 mars, et après 2 ou 3 jours, je descent sur Pondy. Peux tu m'expliquer où se trouve la ville noir et la ville blanche et la différence entre les deux ?

Merci pour tes infos

Théamine
Voyager c'est s'ouvrir aux autres et accepter les différences.

Similar discussions

You might also like