Quinze jours entre Bombay et calcutta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour, J arrive sur bombay pour la nvelle année et retour prevu en Fr vers le 20/01 Je vais aller voir des amis a calcutta...J aimerais savoir ce que vs me conseiller de faire/ de voir pdt ses 20j

Dois je faire AR Bombay/ calcutta en avion ou le faire en train/bus ? Quel est le chemin le + sympa a faire ? Qu est ce qui faut absolument pas louper ?

Que de questions ;-)

Merci pour vos avis
GR Grandirmonde ·
Bonjour

Bombay Calcultta, ce n'est pas la porte a cote, surtout en Inde ou les trains font du 50km/h en moyenne et les bus du 40. En 20j, je te conseille de faire des choix. Tu peux eviter les grandes villes meme si nous on a trouve Bombay plutot sympa (on y est reste un mois en attendant la voiture). A priori evite de faire seulement un trajet direct en avion mais evite aussi les Bus de nuit (ou alors fait comme des amis : dort pour ne pas voir la mort en face). Le Karnataka est superbe mais tu peux aussi aller au Nord voir le Taj Mahal, tu as vraiment un grand choix avec des choses tres differentes a voir.

Tu peux jeter un coup d'oeil a nos photos sur www.grandirmonde.new.fr

Om est reste 4mois en Inde du Sud.

a+ JL
les GIRARD
JB Jbri ·
merci Jl pour ces enseignements... J irais revoir ton site ce soir car là au boulot ca ne le fait pas trop 😕

Pour mieux t expliquer mon choix : J arrive a bombay car billet d avion bien moins cher qu arriver a Calcutta Apres je pense prendre un low cost pour calcutta ou des amis indiens vont me faire découvrir leur ville et les allentours...

J y reste 1 semaine et ensuite direction bombay et c'est là que je veux voguer a travers les endroits les + sympatiques...(bus et train) Je pense faire le Taj Mahal, Goa et d autres endroits si le tps me le permet

Merci encore d avoir pris de ton tps...
JR Jreverter Regular ·
Jbri,

Probablement c'est mieux d'aller en avion. Le train le plus "rapide" prends 30 heures 45 min, c'est le : 2859 Gitanjali Exp. 06.00 - 12.45 le jour suivant.

Une fois a Calcutta je te conseille de monter vers le nord de West Bengal a Darjeeling meme s'il est un p'tit froid au mois de janvier. Tu dois faire le voyage par train jusqu'a New Jalpaiguri et aprés les 80 km avec le Toy Train to Darjeeling (le Toy Train a eté declaré world heritage par l'Unesco), apres tu peut descendre par train via New Jalpaiguri a Malda pour visiter Gaur et Pandua, des merveilles abandonnées. Aprés Murshidabad l'ancien capital de Bengal et finalement Vishnupur une autre joyau avec plein de temples en terracotta.

Jorge
JB Jbri ·
merci Jreveter pour ton avis... Pas encore trop eu le tps de voir ce que je ferais là bas mais ce qui est sur now c est que j'y vais :-)

Viens juste de prendre mon billet d avion : 435€ AR = moins cher que je pensais

Prochaine mission : Trouver un hotel à Bombay pour le 1er soir, j arrive tard le 02/01 et pas trop envie de courir partout...surtout que j aurais surement encore le 31 ds le ventre + avion ;-))

2e mission : trouver mon low cost, je ne me souviens plus de la compagnie, pour bombay/calcutta

Qq un connait il des noms de low cost indien ?

merci a ts pour vos avis
MA Mart888 Regular ·
Qq un connait il des noms de low cost indien ?

merci a ts pour vos avis

regarde ce site http://travel.indiatimes.com/ovt/faces/ovt/airlineindex.jsp
MaRT
JB Jbri ·
merci mart pour le site, je vais aller voir cela

Qqu un connait il d autres sites low cost

merci

Similar discussions

You might also like