Quinze jours au Kerala: faire une visite dans un parc naturel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous voudrions faire un periple fin d'année ou début 2011 de 15 jours au Kerala et viste dans un parc naturel (Periayar ou Bandipur) afin d'espèrer voir elephants et/ou tigre. Ce projet est un peu ambitieux car court! Quelqu'un aurait il des renseignements à nous fournir afin de faire un circuit sympa (cote et terre) dans le Kerala + une bonne visite de parc? Quelle est la meilleur solution pour se déplacer sans perdre trop de temps dans les transports? Nous aimons la nature et ne sommes pas trop avides des endroits touristes.

Merci de vos réponses. 🙂
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

un superbe voyage devant vous, je suis certaine que vous allez trouver votre bonheur! :)

les lieux hors sentiers battus, des ballades en pleine nature, une ou plusieurs rencontre avec des éléphants possible, avec un grand coup de bol même le tigre parfois se montre, sinon, bisons, léopards, sambar, macaque à la queue de lion, paon, ours, oiseaux de toutes les couleurs, végétation dense et plus verte que verte......

forêt primaire......

populations tribales.....

mais aussi, backwaters hors sentiers battus, détente,

pour ne pas perdre de temps en transports, pour s'arrêter quand on veut, pour avoir une personne locale de référence sur tout le voyage j'opterais pour la voiture avec le chauffeur, voyageant sur petites routes et non sur l'autoroute, traversant de petits villages, les rizières, les plantations de thé, café, épices, bois précieux..... sans trop passer dans les lieux super touristiques....... j'adore!

si vous voulez, merci de m'écrire par email: mfontana51@hotmail.com je pourrai vous répondre, vous donnant des détails sur differents lieux qui me paraissent possible pour votre avventure!

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
DA Darshan ·
MADAME

C EST UNE BELLE AVENTURE QUE VOUS ALLEZ VIVRE.LE KERALA EST MAGIC ET SES PARCS SPLENDIDES.. IL EST DIFFICILE DE CHOISIR ET DE DONNER TROP DE DETAILS ICI MAIS PARAMBIKULAM ;SALIM ALI RESERVE SONT DES LIEUX DE PAIX ET LA NATURE Y EST ENCORE VRAIMENT SAUVAGE... CES DEUX PARCS MERITENT AU MOINS 5 A 6 JOURS A EUX DEUX POUR LE RESTE FORT KOCHI EST A MON AVIS A EVITER SURTOUT POUR DEUX FEMMES SEULES TROP DE SOLLICITATION ET PAS DES MEILLEURES... LES BACKWATERS SUPER!!! AU MOINS UN JOUR POUR LE RESTE TOUT DEPEND DE VOS CENTRES D INTERET VOILA QUELQUES CONSEILS .JE SUIS SUR PLACE SI VOUS SOUHAITEZ D AUTRES INFOS JE POURRAIS VOUS AIDER AMICALEMENT
ON NE VOLE QUE CE QUE L ON A PAS DONNE...
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de lire votre post sur le forum par hasard car je suis à la recherche de doc pour le KERALA.

Je serai à COCHIN le 16 OCTOBRE et je quitterai vers le 6 ou le 7 novembre pour me rendre à GOA

Donc j'ai du temps.

Je suis seule et je ne parle pas anglais.

Train, bus ou chauffeur??

Quelle ville visiter, il y en a TROP..... Quel est le plus beau parc à visiter , il y en a beaucoup aussi? Celui que vous mentionnner dans le forum, je ne l'ai pas "à ce nom" en tout cas.

Vous connaissez des hôtels, des chauffeurs, etc.... Je suis à votre écoute.

cordialement MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

Similar discussions

You might also like