Quinze jours au Rajasthan: transports et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
toujours en recherches de bons plans et de bons conseils, de propositions de trajets sur le rajasthan au départ de Delhi, en train et/ou bus?, pour un voyage tranquille, pas la course aux monuments, plutôt de la vie locale, rues animées, marchés, des couleurs, de l'authenticité, ..., avec des hôtels corrects, (autour de 400-500rps max) je suis ouvert à vos propositions avec toutes vos expériences

très sincèrement, merci
CR Cricri60 Regular ·
un voyage tranquille en train ou en bus il faut oublier. Sur 15 jours il vous restera peu de temps pour faire de la visite, mais les rues, vous passerez trop de temps dans les gares et les transports - tout cela prend un temps fou, ou alors il faut partir bien plus longtemps. pour 2 semaines, le plus cool c'est le chauffeur voici une adresse : channi4@hotmail.com

bon voyage
HA Hauban Regular ·
Le meilleur plan est probablement la location d'une voiture avec chauffeur sinon cela risque de prendre pas mal de temps. Nous sommes revenu du Rajasthan mercredi dernier et avons pris cette formule en allant dans une agence à Delhi. Nous avons eu quelques soucis avec notre chauffeur qui était particulièrement borné et a essayé de nous escroquer en voulant nous faire payer par exemple la taxe au changement d'état et n'était jamais content des hotels que nous choisissions. Ce n'était effectivement pas les hotels ou il avait l'habitude semble-t-il d'amener les touristes et ou il avait ses entrées et probablement une commission. Donc la dessus il faut que ce soit très clair des le départ. Ma copine et moi avons fait le voyage avec un jeune couple ce qui a permis de diminuer le prix. Nous avions un forfait de 3600 Km et le prix total pour 16 jours était de 28 265 roupies ce qui fait 121 Euros par personne. Par sécurité j'ai bien noté le kilométrage au début et en fin de journée. Nous avons le parcours suivant Delhi-Agra-Fatepur Sikri-Jaipur-Pushkar-Bikaner-Jaisalmer-Jodpur-Ranakpur-Udaipur-Delhi. Arrivé à Udaipur nous avions fait 2025 km. Comme nous avions un peu de temps et franchement mare du chauffeur nous sommes restés à Udaipur plusieurs jours pendant que le jeune couple repartait sur Delhi.
LA Laurent186 Veteran ·
C'est vrai que le train ou le bus c'est très long. Pour te donner une idée en 24 heures de bus on ne fait que 700 km (pannes et bouchons compris). Pour le train je dirai que c'est du même ordre. Par contre, toi qui cherche à te rapprocher de la vie locale, c'est une autre façon de s'en rapprocher... Si tu choisis ce type de transport, voici quelques points à retenir : Si tu prends le train, n'hésites pas à prendre la 1ère classe. Le prix du train n'est pas cher et si tu choisis les classes inférieures, tu seras bien sûr encore un peu plus près de la vie locale, mais tu partageras aussi sa galère... Si tu as le choix, évites les bus de nuit car pour tenir le coup, les chauffeurs ont une méthode bien à eux: ils picolent ! J'ai d'ailleurs été témoin d'un accident où il y avait certainement plusieurs morts 😕 c'était un bus qui a percuté de front un poid lourd (qui transportait en plus un produit inflamable). Nous nous sommes arrêtés sur le côté et la majorité du bus est descendue (plus par curiosité malsaine que pour aider les survivants) Au bout du compte nous avons perdu une heure sur le trajet, mais je me suis dit que ça allait calmer un peut le chauffeur de mon bus, puisque c'était la même compagnie et que c'était un de ses collègues qui venait de mourrir. Et bien non ! On avait une heure de retard à rattraper...🤪Par ailleurs, tu n'auras pas de problème à trouver un hôtel à 400-500 Rps. Pour exemple, j'ai réussi à avoir pour 500 Rps la chambre VIP d'un des meilleurs hôtels de Jalsaimer (et c'est celui que j'ai loué le plus cher de mon trajet au Rajasthan) PS N'hésites pas à prendre la clim. J'y étais en juillet et il faisait 41°C à l'ombre à 18h ! 🤪
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
GU Guikoum Regular ·
on pense s'oreinter vers un circuit delhi, jaipur, pushkar, jodhpur, mont abut, udaipur, chittorgath > dehli? est ce réalisable sur 15 jours en train ou/et bus sans trop se presser? merci
GU Guikoum Regular ·
nous avons abandonné l'option chauffeur, nous avons l'impression d'être en permanence suivi et caoché, ou assujetti à une personne, ( mauvaise expérience au Sry Lanka) merci pour ta réponse à plus
QU Quesneljuju ·
bonsoir,

nous en 14 jours on a fait ahmedabad, , udaipur (super merite de s'arreter au moins 4 jours, calme, romantique), mont abu (pas terrible, 18 degrés plein de brume, longue route), jodhpur (tres beau aussi, moins calme au moins 2, 3 jours), jaisalmer (désert tres chaud entre 45 et 50 degres mais chouette 2 jours ça suffit), 1 nuit a bikaner (on a pas fait le temple des rats ça nous branchait pas trop, juste un stop sur la route), jaipur (grande ville), pushkar (1 nuit, mais on aurait du rester plus longtemps c'est petit et calme), re jaipur, puis agra (juste pour le taj, parceque c'est un peu chiant) tout ça avec un chauffeur on était avec notre fille de 6 ans, c'était plus pratique. voilà pour d'autres questions n'hésitez pas.

julia
julia quesnel
NI Nilsou Veteran ·
Bonsoir, nous arrivons du Rajasthan cette semaine et c'est la seconde fois que nous y allions . NOUS AVONS EU LA TRES GRANDE JOIE DE NOUS ATTACHER LES SERVICES DE "bobby " chez tour passion à Delhi Tu peux lui telephoner à ce numero à Paris et tu tombes dans sou agence à Delhi !!! N) : 01.75.43.81.85 Bobby va te repondre instantanement ! Il parle le Français à la perfection .. C 'est un vrai PRO qui impose à ses chauffeurs d'etre à l'écoute de ses clients, de les conduire là ou ils veulent et non pas l 'inverse, jamais meme l'ombre d'un soupçon pour nous conduire là oû les chauffeurs pourraient avoir leur commission ! Bobby est très "à cheval " sur ces principes et ils sont toujours respectés . N'hésite pas à lui dire que c'est Alain le Maharadja qui t'envoie !!!

N'hesites pas non plus a m'ecrire en privé je te communiquerai mon numéro de telephone, je suis sur NANTES

NILSOU
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
LA Laurent186 Veteran ·
Je n'ai pas réussi à déterminer combien ton trajet représentait de kilomètres, mais tu compte environ 700 kms par tranche de 24 heures et ça te donneras une idée du temps que tu passeras dans les bus. Tu peux aussi aller voir sur ce site pour essayer d'avoir plus de précisions en ce qui concerne le trajet en train. Si non, je trouve le descriptif de quesneljuju assez bien fait
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
GU Guikoum Regular ·
mon itinéraire commence à se profiler avec vos conseils et puis sur place nous aviserons en fonction de notre ressenti merci d'avoir pris ce temps et d'avoir partager votre expérience

Bien à vous.
VE Veroeddy Veteran ·
On t'a déjà renseigné l'excellent site de seat 61. Il est tellement complet que son lien vers train at the glance pour les horaires m'avait échappé. le voici Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like