Le Rajasthan avec deux enfants de 13 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous préparons un voyage itinérant (en voiture avec chauffeur) au Rajasthan en août 2012, avec nos 2 enfants de 13 ans.

L'avez-vous déjà fait ?. Peut-on loger tous les 4 dans une seule chambre ? Le mieux est-ce le ventilateur ou la clim ? La chaleur est-elle quand-même supportable à cette saison, pour les visites ? Et les moustiques... ?

bref, à votre bon coeur pour des infos utiles. Merci 🙂
VI Viking95 ·
Bonjour,

Nous partons au Rajasthan dans 2 semaines avec nos deux filles de 13 et 14 ans pour la première fois. Nous avons pris une agence de voyage sur place pour s'occuper des réservations hôtels. Les chambres réservés sont pour 2 personnes donc je suppose que ce n'est pas si facile que cela de trouver des chambres 4 personnes, mais nous avons demandé des chambres communicantes ou à proximité l'une de l'autre.

Je vous tiens au courant quant à notre voyage à notre retour ;-)

Cordialement,

Vik
Fédulogis ·
Bonsoir,

Oui, nous serions heureux d'avoir vos impressions à votre retour !, merci.

Pour notre part nous irons de Delhi jusqu'à Jaisalmer puis descendrons vers Jodhpur et Udaipur et ensuite Jaipur puis Agra...

Vos hotels nous intéressent car cela peu nous donner une idée supplémentaire. (ainsi que l'agence de voiture avec chauffeur)

Très bons voyage à vous et au plaisir de vous lire au retour ! 😄
VI Viking95 ·
Bonsoir,

Nous faisons visiblement le même trajet🙂 Nous prenons le train de nuit de Delhi jusqu'à Jaisalmer, ou notre chauffeur nous attend. Ensuite Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Pushkar, Agra et Delhi.

Je reviens vers vous après notre voyage pour vous conseiller (ou pas!) des hôtels. Nous avons choisi de passer par une agence de voyage recommandé par une amie en France (qui travaille dans une agence de voyage) - nous aurons pu trouver moins chère, mais nous avons privilégié le fait d'avoir une amie en commun. Budget env. 2200€ pour 4 pour 12 jours incluant les hôtels avec petit déjeuner, trajet en train et chauffeur.

Cordialement,

Vik
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Je vais tenter de répondre à tes questions dans l'ordre.Peut-on loger tous les 4 dans une seule chambre ? oui, c'est possible en demandant des lits supplémentaires et moyennant un surcoût à négocier. Le mieux est-ce le ventilateur ou la clim ? je dirais la clim sans hésitation compte tenu de la chaleur et puis vous n'aurez pas de moustiques avec la clim. La chaleur est-elle quand-même supportable à cette saison, pour les visites ? Oui, vous y serez pendant la mousson donc les averses sont rafaichissantes. Sinon, il faut adopter un rythme plus lent dans les visites. Et les moustiques... ? vaut mieux s'enduire la peau avec un répulsif en soirée et aussi le matin. pour l'itinéraire, ça dépend du temps dont vous disposez. 1) Itinéraire sur deux semaines: Voici à titre d'exemple, les grandes lignes de notre itinéraire au Rajasthan lors de notre première visite: DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée) NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis) BIKANER (très beau temple) DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH VILLAGE du chauffeur (passionnant) UDAIPUR (très intéressant) PUSHKAR (ballade à chameaux) AJMER (pour sa mosquée) JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique) BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA AGRA (uniquement pour le Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin à l'ouverture avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir) DELHI (visite d'une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi) Ce parcours a été réalisé sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés à Jaisalmer, nous préférions prendre notre temps. J'oubliais Bundi est aussi joli (mais nous sommes allés deux fois au Rajasthan, car nous n'avions eu qu'un aperçu la 1ère fois). Je conseille d'adapter l'itinéraire en fonction du temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. Ne pas essayer de visiter tous les forts, car à la fin c'est l'overdose. 2) Chauffeur: Nous avons eu recours à trois reprises aux services d'un chauffeur indépendant lors de nos derniers voyages en Inde (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Nous, nous avons décidé de se servir de lui aussi comme guide en particulier lors des visites de petits temples et des villages. Il se trouve être une mine d'infos sur l'hindouisme, il est un brahmane très pratiquant. Il parle uniquement anglais et Hindi :-). Nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style"). Ce village se trouve entre Jodhpur et Udaipur. Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, ce qui facilite les échanges. Le chauffeur a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants, et de notre sécurité en général (mais il sait s'adapter en fonction des budgets et des souhaits de chacun). Grâce à la relation de confiance qui s'est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Si besoin je peux vous donner son mail et tél par MP. Mais il faut le réserver assez tôt car il est pas mal demandé. Nous avons payé comme tarif journalier de l'ordre de 35-36 euros (ça dépend aussi du cours de l'euro) absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi de l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise) pour la voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde, je dirais pour maximum 2-3 personnes + chauffeur. Il possède aussi une Toyota plus grande et plus confortable (de l'ordre de 3000-3200 roupies/jour je crois), c'est sans doute un peu plus cher (je pense que c'est intéressant pour un petit groupe comme vous à partir de 3-4 personnes), on doit probablement y gagner en confort, ça dépend de vos exigences et bien sûr du budget que vous voulez consacrer à vos vacances. Nous avons aussi eu recours à lui pour les réservations d'hôtels sur place, car nous voulions des hôtels propres et convenables. Nous n'avions ainsi rien réserver à l'avance et le chauffeur à procéder aux réservations chemin faisant, ce qui est la formule la plus flexible, vous permettant ainsi d'aménager éventuellement votre parcours en cours de route. Pour info, pour les déplacements, il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu les conditions de circulation. 3) Infos sur notre parcours: A notre arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et Mandawa (villes avec des Havelis = maisons peintes). En route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple. Nous avons dormis à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait la visite le lendemain matin). Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh Fort, mais si c'est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke (temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit temple avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas, c'était intéressant à voir. Puis après en route vers Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu'un qui monte avec vous sur le chameau (en tout cas c'était comme cela pour nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir. Si il y a eu une bonne mousson, le lac de Pushkar est alors bien rempli d'eau. De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur). Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple). Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s'il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide, le palais est en rénovation et pas trop intéressant pour l'instant). Sur la route vers Jaipur: Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc. et à l'extérieur la vallée de Galta avec pleins de singes. Nous avons terminé avec Fatehpur Sikri et Agra (comme j'ai dit hyper touristique, donc les gens moins sympas et très collants pour vendre qch. ou pour proposer leurs services comme guides; il faut rester poli mais ferme et ne pas se laisser baratiner). Les hôtels sont aussi plus chers et il n'y a pas toujours de choix. Pour le Taj Mahal, il faut y aller très tôt le matin à l'ouverture, donc c'est mieux d'arriver la veille au soir et de passer la nuit à l'hôtel avant de visiter. A l'intérieur du site du Taj Mahal, c'est déjà plus calme. Nous avons visité ensuite Humayun's Tomb et pour conclure à Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Tout au long de notre parcours, nous avons encore fait pleins de petits arrêts, mais c'est trop long de tout décrire. Nous avons fait tout cela en 18 jours. Bien sûr on peut aussi commencer par Agra et faire l'itinéraire inverse. J'espère que ces infos vous seront utiles. Bonne préparation de voyage JM
Fédulogis ·
Merci beaucoup pour votre réponse, complète !. C'est très sympa et utile. C'est vrai qu'on ne roule pas vite en Inde, 50 km/h me semble réaliste car l'an dernier nous avons sillonné l'Inde du Sud et c'était notre constat.

Je veux bien prendre le nom de votre chauffeur, merci, nous lui poserons nos questions.

Nous irons, quant-à nous jusqu'à jaisalmer, le déser nous appelle !! et il me sembl que les Ambassador ne peuvent pas rouler dans ces conditions là...

A Udaipur, quel était votre hotel ?.

merci pour tout ça 😉
Fédulogis ·
🙂

Bonsoir,

Nous faisons visiblement le même trajet🙂 Nous prenons le train de nuit de Delhi jusqu'à Jaisalmer, ou notre chauffeur nous attend. Ensuite Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Pushkar, Agra et Delhi.

Je reviens vers vous après notre voyage pour vous conseiller (ou pas!) des hôtels. Nous avons choisi de passer par une agence de voyage recommandé par une amie en France (qui travaille dans une agence de voyage) - nous aurons pu trouver moins chère, mais nous avons privilégié le fait d'avoir une amie en commun. Budget env. 2200€ pour 4 pour 12 jours incluant les hôtels avec petit déjeuner, trajet en train et chauffeur.

Bonsoir Viking 95

Merci encore et bonne route !!. Vous aurez moins chaud que nous, en août !. je vous souhaite de belles photos et de belles rencontres.🙂
LE Ledocpecheur ·
Bonjour, nous revenons du rajasthan avec 3 enfants (8, 12 14). Aucuns soucis avec les enfants, les hôtels et guest houses sont parfaitements adaptés, en fait c'est simple comme des vacances en bretagne avec les précautions d'hygiènes en plus
RO Rove Regular ·
Bonjour, Je vois que vous revenez du Rajastan, avez-vous voyagé dans d'autres régions de l'Inde avec vos enfants, si oui avez-vous un conseil à me donner en terme de site que vous avez vraiment apprécié avec les enfants ? Nous partons en janvier 2013 pour plusieurs mois on démarre avec l'Inde mai on a pas encore d'idées précises. On a deux enfants de 3 et 8 ans qui ont déjà voyagé avec nous . Je regarde les guides mais j'aime bien avoir des avis plus "vécus" avec des enfants ! merci Véro
GA Gazelle78 Regular ·
Nous partons dans 15 jours avec nos enfants et avons choisi un chauffeur. je pense reconnaitre notre chauffeur dans votre récit. Pourriez-vous me contacter par message privé pour voir si vous aviez le même chuffeur que l'on a réservé ? Merci.
LA Lacombimaiso ·
tout a fait d'accord avec toi, nous rentrons du Radjastan de 3 semaines avec nos enfants ( 7/12/12) et tout a ete simple, seul precaution, nous avions reserve notre chauffeur de france, tres pratique car il est venu nous chercher à l'aeroport de Dehli ( en pleine nuit) pou repartir des le lendemain matin pour le circuit habituel du Radjastan ( idem liste avec Jaisalmer en plus A NE PAS LOUPER Pour les hotel, ne reservez rien à l'avance, nous avons tout fait au jour le jour (ce qui laisse plus de souplesse dans l'itineraire) malgre le fait que nous etions 5 a loger, nous n'avons jamais eu de pb. la priorite est la qualite du chauffeur ( je pourrais te donner des info sur le notre qui a ete parfait!, nous choisissions notre hotel sur le guide bien connu et il nous y deposais sans aucune commission, nous avons rencobtre des voyageurs qui subissaient leur chauffeur tous les jours, il ne les deposait que dans les endroits ou il avait des backshich Pour nous il a ete parfait, sans lui, je pense que cela aurait été tres difficile surtout avec des enfants, malgres le fait que nous arrivions de 3 mois en Asie bon preparatifs et n'hesite pas si tu veux des infos en MP Fred
RO Rove Regular ·
Salut, Je suis vraiment interessée par cette histoire de voyager avec un chauffeur car c'est une chose que nous n'avons fait qu'une fois à Java pendant notre voyage d'un an en Asie et il y a eu des hauts et des bas ...on a plus l'habitude d'être en solo, c'est une question d'argent aussi. J'aimerais savoir à ce propos combien "coute" le chauffeur et combien de jours il peut rester avec nous, comment on le contacte de France, si c'est simple, etc...merci d'avance pr ces renseignements ! Si on ne prend pas de chauffeur peut-on quand même aller où on veut ? Nous pensons prendre le train au maximum . Quel sont les endroits qu'il vaut mieux faire avec le chauffeur ? merci Véro
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour, Il y a un mois, nous avons fait tout un circuit au Rajasthan avec nos 2 enfants de 16 et 20 ans. Pas si facile de trouver des chambres de 4 personnes, mais ça se trouve parfois. Nous avons une bonne adresse à Delhi, à recommander. Nous ne voulions pas d'agence et avons nous mêmes organisé ce séjour. Nous ne le regrettons pas, car nous pouvions changer notre circuit comme nous le voulions. Perso, je préfère les fans dans les chambres, car la clim est trop bruyante. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
TU Tukaima ·
Bonjour, je viens de rentrer du Rajasthan, c'est la deuxième fois que j'y vais en octobre 2011 et en mai 2012. J'ai eu la chance de trouver un bon chauffeur et guide, son nom, Bhagi. Et plusieurs familles on fait les voyages avec des enfants avec lui et ils ont été très contentes. Il est très responsable, il conduit très bien et il est hônet. Il est aussi un bon guide, il connait surtout très bien la région de Shekawati et il peut vous montrer des beaux havelis. Moi j'ai eu une bonne offre par rapport au prix reçus d'autres chauffeurs et il parle un peu le français et très bien l'anglais. Je vous donne ses coordonnées si vous voulez lui demander les e-mails ou téléphones des familles qui ont voyagé avec lui pour avoir son avis. bhagirathmalsharma@rediffmail.com Tél. +919983566599

Dans mon voyage j'ai trouvé des chambres avec deux lits doubles quand j'ai voyagé avec ma mère, donc je ne pense pas que vous aurez de problèmes.

Si vous n'êtes pas habitué à la chaleur il vaut mieux prendre des chambres A/C mais attention il y a des hôtels avec vieux appareils A/C donc il vaut mieux voir d'abord la chambre et voir s'il ne fait pas trop de bruit. Ah et jamais prendre le prix sur la liste toujours négocier vous pouvez avoir par exemple une chambre de 2200 rps pour 1400, donc il vaut mieux toujours l'essayer.

Moi je n'ai presque pas trouvé des moustique mais avec les pluies ils peuvent apparaître donc il vaut mieux se protéger et aussi acheter un spray pour les vêtements, moi j'habite à Bruxelles et je l'ai trouvé dans un magasin Nature et Découvert je ne sais pas si vous avez cette chaîne en France. Une bonne idée c'est aussi voyager avec un thermo, car l'eau dans les bouteilles devient vite chaud.
Maria
Fédulogis ·
Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'adresser ce message !. Finalement nous avons choisi un chauffeur qui travaille pour une agence qui semble très bien. Par contre, je garde l'idée des chambres à 2 lits doubles et du thermo, c'est sympa.

Qu'avez-vous pensé de la mendicité par exemple ; peut-elle choquer des ado de 13 ans ? . Aviez-vous apporté des stylos ou autres petits "cadeaux" ?...

Merci encore, et bon retour à notre réalité !🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
personnellement j'évite de donner quoi que ce soit aux enfants ..... mais c'est plus facile à dire qu'à faire : je viens de lire à ce propos cet article dans un blog qui parle de ce problème ... interressant. je te mets le lien

http://www.antoinesurlesroutesdumonde.com/mes-pens%C3%A9es/donner-aux-mendiants/

en fait les enfants je ne donne jamais, les adultes , parfois .... 😕
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RO Rove Regular ·
Bonjour, Je prends note de toutes ces infos très pratiques et rassurantes, merci. J'aurais surement des questions au fur et à mesure jusqu'à la date du départ (février 2013 depuis Bangkok). Merci
TU Tukaima ·
vous pouvez acheter de choses pas cher là bas et avoir plus de place dans vos valises.

Je ne sais pas si la mendicité va choqué les enfants, cela dépend de son éducation, s'ils ont déjà une idée d'où vous allez, à la télé je pense que les enfants regardent des images beaucoup plus fortes.

Bon voyage :)
Maria
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est peut-être aussi une grande chance, à ces enfants, de voir aussi bien les beautés du monde, dont l'Inde regorge, que ses cotés sombres et ses difficultés, de pouvoir avec leurs parents réfléchir à tout cela. comme vous le dites, on voit à la TV des choses dures, les enfants le savent, et les "toucher du doigt" ne peut que les enrichir. tout est dans l'accompagnement parental il me semble.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cantinfranke ·
Bonjour, Il y a un mois, nous avons fait tout un circuit au Rajasthan avec nos 2 enfants de 16 et 20 ans. Pas si facile de trouver des chambres de 4 personnes, mais ça se trouve parfois. Nous avons une bonne adresse à Delhi, à recommander. ne voulions pas d'agence et avons nous organisé ce séjour. Nous ne le regrettons pas, car nous pouvions notre circuit comme nous le voulions. Perso, je préfère les fans d clim est trop Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.

Bonjour Nous prévoyons un séjour similaire au votre en Inde en novembre avec trois enfants. Nous apprécierions beaucoup avoir quelques suggestions d'hôtel qui pourraient accommoder 5 personnes à un prix raisonnable. Nous voyageons avec un budget restreint. Nous nous demandons aussi Sur lesquelles des portions de votre parcours recommandez vous le train plutôt que la voiture avec chauffeur? Pourriez-vous nous donner les coordonnées de votre chauffeur ainsi que partager avec nous le prix que vous avez payé pour retenir ses services? Merci à l'avance

Cantin
LA Lacombimaiso ·
coucou, si tu es interressé par des adresses, nous y etions 5 en Mars 2012, tu as des adresses sur notre blog( http://lacombimaison.over-blog.com) ou passe un message en mp et je te donnerais les adresses que l'on a utilisé, tres facile pour nous de treouver des chambres pour 5 à 800/1000 roupis par nuit ( de 15 à 20$) on a des super adresses surtout à Johdpur une adresse a ne pas louper pour 1000R la nuit à 5 Fred
CA Cantinfranke ·
Genial! Ton message tombe a point! Oui j'attends ton mp. Avez-vous voyage par train ou avec chauffeur prive? Sandra

Similar discussions

You might also like