Le Rajasthan en décembre/janvier avec un enfant de 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, nous serons au Rajasthan en décembre/janvier prochains avec notre fils de 7 ans. Des conseils quant aux endroits susceptibles de particulièrement l'amuser, le fasciner, l'intéresser ? Nous sommes avides de toute suggestion. 1000 mercis d'avance
Bons voyages à tous Klopik
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Si vous restez 2 mois au Radjasthan vous aurez le temps de visiter. Tout est a voir :Ambert, Jaipur, Jodhpur, Uddaipur, Jaisalmer, Bickaner. Ainsi vous ferez connaissance avec le desert du Thar.

Vous croiserez des singes, des antilopes dans le desert, des vautours pas farouches comme tous les animaux en Inde.

Bon voyage.

Michel
Carpe Diem
KL Klopik Regular ·
Je crains de m'être mal exprimée....malheureusement, nous ne restons que 13 jours, à cheval sur décembre et janvier !! donc notre temps est compté et nous devons faire des choix...
LE Les4 ·
Nous ( 2 parents, un garçon de huit ans et une fille de deux ans) serons au rajasthan en novembre décembre pour la premiere fois mais la région n'a pas l'air de manqué d'endroits sympa pour les enfants. Nous avons pensé à visiter un parc naturel (lequel?), un tour dans le désert à dos de chameaux depuis Jaisalmer puis une pause au mont abu où la fraicheur apporté par le lac et l'altitude nous fera du bien. Nous préférons éviter les grandes villes et la foule le plus possible, on se refuse donc toute fête religieuse et marché de chameaux, on ne restera pas à Jaipur pour plus profiter des villages moins visité du nord ouest du rajasthan. Sinon notre petit garçon est fasciné par les tigres depuis tout petit et nous aimerions trouvé un parc où il en reste que l'on puisse approché à dos d'éléphants. Quelqu'un sait il quel parc serait bien?
KL Klopik Regular ·
Ca, si quelqu'un connaît la réponse, cela m'intéresse aussi... il y a le parc Ranthambore...mais je ne sais si il y reste bcp de tigres..
DE Deedou Veteran ·
Bonsoir,

Tu peux aller au monkey temple en périphérie de Jaipur. C un endroit trés fréquenté par les indiens, pas trop par les touristes où ils font leurs ablutions. Pour caricaturer, tu as l'étage des femmes, des hommes et celui des singes ! Il y a dessinges partout à qui tu donnes des cacahouettes où qui essaient de te les voler dans les poches ! C sympa et dans la nature. Demande à un taxi de t'y amener, ils connaissent.

Tu peux aussi aller au Sariska Sanctuary, il y a plein d'oiseaux. Il y a aussi les villages vishnois, trés paisible, dans la campagne. Par contre, évitez la ballade à chameau à Jaisalmer ou Bikaner, c tuant ! 🤪

Bon voyage

PJ : quelques photos du monkey temple et du sariska sanctuary
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
KL Klopik Regular ·
1000 mercis. Question subsidiaire : cela fait plusieurs fois que je vois menionner ces villages vishnois. Où sont-ils situés ? qu'est-ce exactement ? cela vaut la peine ?
DE Deedou Veteran ·
Ils sont entre Jodhpur et Jaipur... je ne sais plus où précisément ! 😊 Nous n'avons pas eu le temps d'y rester, nous y sommes juste passé pdt le périple mais j'en ai entendu dire du bien pour ceux qui y ont séjourné. Demande à ceux qui en parlent sur VF.

A bientôt
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
KL Klopik Regular ·
merci; je vais enquêter

Similar discussions

You might also like