Rajasthan en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Nous partons dans la régions du Rajasthan du 23 Août au 13 Septembre. Nous sommes parfaitement conscient que ce n'est pas la meilleur période pour y aller. La pluspart des discussions que j'ai lu sur ce forum concernant la météo étaient pour la période de Juillet - Aout. Est-ce que Septembre est préférable ? Le mieux que nous puissons faire est de repousser d'une semaine notre voyage. Est-ce vraiment la peine ??? Je sais parfaitement qu'il est très difficile de prévoir la mousson ( surtout à la semaine près.. lol ) mais si d'après vos expériences, Septembre est mieux que le mois d'Août, pour moi il y aura une différence dans ma décision de notre départ. Ps : Et la région de Uttar Pradesh ? Est-ce le même sénario côté météo ? Nous nous rapprochons des régions montagneuses. Probablement plus pluvieux ?? S.V.P. j'ai besoin de vos opignons pour m'éclairer afin d'établir mon itinéraire

Merci beaucoup de prendre le temps de m'écrir

Cheers !
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

Il pleut rarement au rajasthan, (par contre l'Uttar Pradesh est plus pluvieux, quoique en septembre, ca diminue) J'y étais en septembre dernier, je n'ai pas eu une goutte de pluie... Il faisait chaud, mais pas 40° non plus. 🙂 De plus c'est la basse saison, moins de touristes, hôtels à prix facilement négociables etc. (A Udaipur, le dream heaven guest house est vraiment un dream heaven, super clean, super cuisine etc) Pas d'inquiètement donc :) Bon voyage :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
OL Oli2007 ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement ! Et pour le tuyeau d'Udaipur 🙂

Je suis soulager et moins inquiet pour notre période de départ.

Merci encore
VéroIndia ·
Entièrement d'accord avec Parvat, Septembre c'est pour moi la période idéale. Le Rajasthan est verdoyant, il ne fait pas la température que l'on a maintenant, on peut utiliser les piscines si on choisit cette catégorie d'hôtel... l'hivers pas possible !!! On bénéficie des super traifs de basse saison encore pour quelques jours

Pour Udaipur, j'y préfère le Amet Haveli, 16 Suite en face du Lake Palace, je les ai connu, ils n'avaient que 4 Chambres, prix raisonnable et localisation fantastique, le resto Ambrai qui jouxte est un super endroit pour buller.

Mais le Rajasthan regorge de pleins d'autres endroits, surtout à la campagne... les villes, à part Udaipur, faut en sortir au plus vite.

trop de crasse, de saleté, une gestion des déchets non définie.... enfin bon à chacun son trip.

Véro
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
BI Binbinloup ·
Bonjour

J'ai l'opportunité de partir au Rajasthan en avril;

qu'en pensez vous au point de vue climat ?

Merci

You might also like