Inde: rejoindre la ville de Khanjuraho à partir d'Umaria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je prépare présentement mon itinéraire pour mon voyage en Inde du nord que je compte effectué de fin mai au mois de juillet. Je me demandais si vous connaissiez un moyen simple et si possible à petit budget de rejoindre la ville de Khanjuraho à partir d'Umaria. Je ferai un safari dans le parc national de Bangdhavgarh (où je serai basé à Tala) et je voudrais par la suite me dirigé vers Khanjuraho. Or, j'en suis venu à la conclusion qu'il serait plus facile de trouver un moyen de transport depuis Umaria que Tala. Malheureusement, aucun train ne rejoint Khanjuraho (même de Satna). Je me demande donc s'il existe un bus qui rejoint Umaria (ou Tala) à Khanjuraho ou bien devrais-je trouver un chauffeur qui puisse m'y conduire directement (cet option me tente beaucoup moins compte tenu du prix beaucoup plus élevé...). De plus, je précise que je suis quelque peu serré dans le temps compte tenu du fait que j'aimerais être à Mumbai ou bien Goa avant le mois de juillet et ainsi (avec un peu de chance) éviter la mousson.

Merci beaucoup Mahbc😛
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, Il faut prendre le train entre Umaria et Satna et ensuite le bus ou un taxi pour Khajuraho. Entre Tala et Umaria, prendre un taxi également (600 Rs au plus). C'est le moins cher au final, sinon un taxi entre Tala et Khajuraho doit revenir à 4-5000 Rs au moins...
MA Mathbc ·
Parfait!!! Merci beaucoup ce sera donc bus de Satna à Khajuraho. Ca risque d'être un peu plus long mais bon on fera avec :). Devrais-je passer quelques jours à Satna tant qu'à passer par la ou il n'y a vraiment rien à y voir?

Mathbc
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pense pas qu'il y a grand chose d'intéressant à voir à Satna par contre Rewa mérite le détour pour son palais et aussi - surtout - pour ses rickshaws décorés de scènes de film bollywood 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mathbc ·
Parfait!

Ce sera donc Umaria vers Rewa en train suivie de Rewa à Khajuraho en bus

Connais-tu certaines bonnes adresses à Rewa pour domir? Mon LP n'a malheureusement aucune information sur Rewa j'irai donc à l'aveuglette :P
VI Vivrelibre12 ·
Salut,

Je crois que la seule option pour rejoindre Khajuraho de Tala c'est le bus... bien local!!! Effectivement pas de train mais je suis quasi sure que des bus, il y en a à la pelle, direct ou pas direct, ça je ne sais pas. En tout cas, renseigne toi avant d'aller jusqu'à Bhandavgarh parce que le parc ferme ses portes, mais je ne sais plus bien quand!

Aller bonne route et bon voyage!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
MA Mathbc ·
Merci de ta réponse, Oui le parc ferme fin juin (j'ai fais mes devoirs :P) et j'y serai fin mai ou au plus tard début juin (tout dépend du choc des cultures avec l'inde). Malheureusement, aucune Info dans mon LP sur quelques bus que ce soient mais bon je trouverai bien quelqu'un pour me renseigner. J'étudierai cette option compte tenu du temps qu'elle me sauve et de l'expérience "bus 100% local" :p.

Mathbc
VI Vivrelibre12 ·
Ne te fais pas de souci, tu verras une fois sur place, et en plus de ça ton voyage est prévu pour 2012 non??? Donc d'ici là, cela peut encore changer... Par contre je te conseille de rester quelques jours sur Khajuraho, le village est super sympa et les habitants d'une gentillesse, malgré le tourisme de masse qu'il y a , mais dans ton cas, tu ne seras pas dérangé car en Juin, c'est la morte saison. N'oublie pas ton maillot pour prendre le bain dans la rivière!!! Une guest house sympa: hôtel ZEN avec un jardin superbe et relaxant... allez bonne route à bientôt
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant

Similar discussions

You might also like