Inde: renouvellement d'un visa touriste par les temps qui courent...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
OlA OlA! aie aie aie! c'est un peu complique de renouveler son visa touristes pas les temps qui courent.. On me dit de retourner en France plutot que d'aller au Sri Lanka et au Nepal... Alors je voudrais savoir si la Thailand etait un pays qui, sur, me renouvelerai mon visa touriste... Le visa touriste de 6 mois est il le plus long que je puisse obtenir?

merci merci
loupindiA
YO Yokatai Veteran ·
Salut Rien n'est sûr avec les consulats.

Voila ce que l'ambassade en thailande dit:

Foreign nationals who do not hold resident visas in Thailand are dealt with in a case by case basis

Tu vas aller en Thailande juste pour le visa et revenir en Inde?

Le Case by case, va falloir travailler dessus et arrondir des ongles de ton profil.

Essayes d'avoir un bon profil au yeux du consulat. Que tu comptes continuer à voyager autour des pays voisins à la Thailande... et que tu comptes retourner en Inde aprés.

Ils pourront te filer le visa en pensant que tu ne vas pas y aller de suite. La validité du visa commence dés que tu le recois comme tu le sais.

Voila pour l'idée.

http://www.indianembassy.gov.in/bangkok/visa.htm
BA Badmarsh Regular ·
J'ai n'ai jamais rencontré des gens à qui ont a refusé un tourist visa indien. Que le visa ait été fait au Népal, au Sri Lanka ou en Thaïlande.

Mets une chemise et des chaussures pour aller au consulat cela passera déjà mieux 😉 (surtout à Bangkok).

On me dit de retourner en France plutot que d'aller au Sri Lanka et au Nepal...

Qui te dit ça...? C'est vrai mais pour avoir un visa de travail (demandé par ton employeur) Tu peux essayer de faire une demande pour un tourist visa d'un an. Il existe, le seul hic est qu'il faut se faire enregistrer par l'immigration dans les 180 premiers jours (pourquoi ? je ne sais pas, sorry.)

Sinon le visa ne commence qu'au moment ou tu arrives en Inde et en aucun cas avant comme cité plus haut. Renseigne toi auprès de voyageurs ou sur d'autre forum mais pour moi aucune raison de ne pas te donner un nouveau visa (tu as encore plus de chance de l'avoir si tu rentres en Europe au départ de l'Inde).
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
LO LoupindiA ·
hey!! merci a vous deux! J'assure juste tout de suiteque si si les visas commencent a decompter les minutes des leur date of issue!

Je viens juste de voir l'homme charge des visas de la boite dans laquelle je suis en Inde en vrai , quel tete de muffle il me certifie qu'il faut que je rentre en France. La goutte a refait deborder le vase mais vos messages sont positifs!

Sur que je ne vais pas que faire l'aller-retour si je vais dans un pays comme ceux-la, je vais en proffiter pour visiter un peu. Une semaine en attendant le visa...

n'hesitez pas a laisser vos experiences personnelles, encore d'autres!

merci encore a vous deux!
loupindiA
MA Mariiiich ·
     Je suis dans la meme galere!! Je suis actuellement en Inde, avec un visa touriste a entrées multiples qui se termine le 2 fevrier.     Je savais avant de partir que je voulais rester plus que 6 mois en Inde ducoup j'avais demandé un visa valable un an mais la responsable du centre des visas a qui j'ai eu affaire m'a dit "je te conseille de prendre le visa touriste 6mois sinon avec le visa touriste valable 1 an tu dois sortir du territoire tous les 3 mois, alors que si tu prend un visa touriste de 6 mois a entrées multiples tu n'auras qu'a sortir du territoire indien une fois et tu pourras rester a nouveau 6 mois..."     Resultat des courses je prepare un voyage en thailande (pour visiter mais aussi pour "sortir du territoire indien) debut janvier. J'ai passé un coup de fil et des mails aux ambassades de france et d'Inde et PERSONNE n'es capable de m'expliquer la marche a suivre. Ils se rejettent la balle en disant de m'adresser a l'autre pays. Bref je comence a croire que personne n'est vraiment au courant de comment faire..... Please heeelp!!!

marich'     
MI Milou2008 Globetrotter ·
faux ! avec un visa entrées multiples six mois, tu peux entrer et sortir autant que tu veux mais dans le délai de 6 mois à compter de la date de délivrance, pas plus, tu ne remets pas le compteur à zéro chaque fois que tu sors.
MA Mariiiich ·
Whaaaaaaaaaat........?!!! Si ce que tu dis es vrai c'est une catastrophe....parce que je vais etrangler de mes propres mains la personne qui m'a renseignée en prenant mon visa... Merci quand meme de ta reponse...
MA Mariiiich ·
Attends attends, peut etre me suis-je mal exprimée... Est ce possible, lors de mon sejour en thailande de re-demander un visa touriste de 6 mois...?
ça oui, mais il paraît qu'on ne donne plus que des 3 mois maintenant...à vérifier
TA Tartinnette Regular ·
si tu regardes à vsf, ils disent bien que pour un an, on doit sortir tous les trois mois. donc, six mois, c'était mieux. mais évidemment pas pour maintenant.
tartinnette
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. En Thaïlande, il suffit de sortir du pays quelques heures (au Cambodge par exemple) et y retourner pour se faire réétablir un nouveau visa de tourisme. Depuis Pattaya, des agences se chargent de nous transporter à plein bus vers la frontière et nous attendre pour le retour avec le nouveau visa. Pratique, facile et revêtu d'un caractère semi-officiel. Il n'y a aucun risque à agir ainsi puisque c'est parfaitement légal. Surement que la chose est réalisable avec les mêmes moyens depuis d'autres villes du pays. Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
LO LoupindiA ·
ahaaaaa! Nouvel episode croustillant dans Les Feux des Visas...

Voila ce que me repond le consulat de Banckok lorsque je demande si il est possible de faire renouveler mon visa (touriste donc) chez eux :

You cannot have repeated tourist visa back to back. There needs to be a gap of two months. If you have something urgent then kindly meet the consular officers at the embassy before going to the application centre to apply.

REgards

C'est une blague que l'on ne m'a jamais faite...🤪
loupindiA
CE Celinapril ·
Bonjour! Même problème: je suis en Inde depuis 5 mois et je pars en Thailande lundi pour 3 semaines... Ensuite, je devrai repasser en Inde car mon vol de retour en France part de Delhi... Or, mon visa touriste indien s'arrête tout bientôt: il va donc falloir que je le fasse renouveler à Bangkok afin de pouvoir revenir sur le territoire et prendre mon vol... Bref... Je croise les doigts pour qu'on me le donne, car il semblerait en effet que la situation se soit durcie... je vous tiendrai au courant s'il y a des problèmes! En attendant, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire concrètement à Bangkok, pour renouveler le visa indien: Ambassade ou Consulat? Merci! Céline
Celine
Ce sont les sections consulaires des Ambassades qui gèrent les visas. Parfois c'est dans le même bâtiment, parfois à une autre adresse.

Ceci dit, si tu es seulement en transit à Delhi et que tu ne sors pas de l'aéroport pour prendre ton vol pour la France, en provenance de Bangkok, tu n'as pas besoin de visa. Mais pas question d'aller faire un tour en ville !
CE Celinapril ·
Merci 'Milou' pour ta réponse! Et justement, si, je suis obligée de sortir de l'aéroport puisque j'aurai encore une petite dizaine de jours à passer à Delhi... ainsi qu'une grosse valise :) Donc si on ne me le renouvelle pas, ça risque d'être trèès problématique! Merci encore!
Celine
FA FabriceFF ·
Je vous confirme qu'ils appliquent la nouvelle loi qui exige 2 mois entre deux visas touriste. Vérifié au Sri Lanka, vérifié à Delhi, et sur le site web de l'Immigration...🙁🙁🙁

Fabrice
DA Damaxx ·
Salut,

J'ai un visa tourisme de 6 mois obtenu fin septembre 2009, date d'échéance fin mars 2010. J'ai un aller-retour pour Séoul en Mars 2010, je comptais y passer 3 semaines, renouveler mon visa pour 6 autres mois et retourner en Inde jusqu'en juillet 2010.

La loi explique clairement qu'il faut désormais 2 mois entre 2 visas. Mais ce qui n'est pas clair, c'est si cette règle s'applique aux visas délivrés avant janvier 2010, ou non.

Quelqu'un dans mon cas a-t-il réussi à renouveler son visa tourisme ?

J'ai aussi entendu dire qu'on obtenait plus facilement un visa 3 mois que 6 mois, toujours dans ces mêmes conditions. Quelqu'un peut-il corroborer cette rumeur ?

Merci d'avance.
FA FabriceFF ·
C'est valable pour tous les visas, le mien était obtenu en juillet 2009

D'après ce que je comprends du réglement tu dois rester 2 mois à Séoul...

Et d'après ce que je vois de mon expérience et des forums sur le sujet, je pense que pour les renouvellements de visa T ils donnent plus 3 mois que 6, maintenant...

www.immigrationindia.nic.in rubrique "instructions for foreigners"

Fabrice
DA Damaxx ·
Merci pour ta réponse rapide Fabrice,

Mais du coup, tu as fait quoi ? Tu es arrivé en Inde et ils t'ont refoulé ? Tu as du rentrer en France ?

Similar discussions

You might also like