Republic Day à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonjour,

Nous passerons à peine 3 semaines en Inde en janvier-février 2011, et je risque d'être à Delhi le 26 janvier, le jour du "Républic Day"...Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé à Delhi à ce moment-là ? Les sites comme le Qutub Minar et le tombeau d'Humayun sont-ils fermés ce jour-là ? Et quid du défilé militaire ? D'avance merci...😉
SA Savitri2009 Regular ·
Les sites sont ouverts mais attention aux embouteillages à Delhi!!!!! Je n'ai pas vu le défilé...
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
WH Whedby ·
Merci Savitri. Ma question implicite portait d'ailleurs bien sur les embouteillages (je ne suis pas fan des défilés militaires, même avec chameau et éléphants😉) Je n'avais pas regardé le plan mais maintenant je vois bien que le Raj Path coupe carrément Delhi en deux...😕

Autre solution puisque le métro lui j'imagine va fonctionner : aller à Chandni Chowk mais voilà : les boutiques seront-elles ouvertes ou bien tout sera à moitié fermé ? Est-ce que quelqu'un a une idée ?
RA Ramramindia Regular ·
Le republic Day est un jour presque comme les autres. Il faut eviter les alentours de Delhi Gate pendant une demie journee (sauf si on veut assister au defile evidemment). Le defile a en general lieu le matin et le metro est blinde de monde. Mais ensuite, l'aprem, tout est normal, les magasins et les sites sont ouverts.
ramramindia
WH Whedby ·
Ah super !! 🙂 Un grand merci pour vos réponses ! Je vais pouvoir continuer à planifier mon voyage...😉

Similar discussions

You might also like