Ca y est je suis revenue du Rajasthan. Je tiens à remercier tt le monde sur ce forum qui m'a aidé à préparer ce voyage.
Anne, merci pour ton contact, Asif est trop bien !
J'ai pu faire presque le tour du Rajasthan en 10 jrs.
Ce forum est bien utile.
Surtout comme Anne je recommande Asif comme chauffeur.
Je me tiens à la disposition de ts ceux qui auront besoin des infos sur l'Inde du Nord
MERCI A TOUS...
Heureuse que ton voyage se soit passé comme tu le souhaitais, et surtout heureuse que tu aies pu profiter d'Asif et de ses qualités. Je le touve moi aussi tip top et je souhaite à tous ou bien de pouvoir profiter de lui un jour pour un tour du Rajasthan ou bien de trouver un chauffeur à sa hauteur.
Bonne route à chacun!
Bonsoir
Super que ton voyage t'ai plu.
Je pars dans une semaine et il me reste quelques questions.
Peux tu me dire s'il est possible d'envoyer et de recevoir des SMS avec orange ?
Quel température fait il en ce moment ?
Est il possible de se procurer des sacs à viande en soie sur place?
Tout conseil sera le bienvenu.
En attendant, bon courage pour le retour au quotidien.
A+
Je ne sais pas pr les sms mais j'ai utilisé mon portable Orange pr appeler le
Mexique (ma fille y était avec sa classe et j'étais inquiète à cause du cyclone).
Donc ca doit être ok pr les sms.
Il fait très chaud (38/40° à Delhi - 35/36° à Jaipur), mais ce n'est pas humide.
Cela ne m'a pas trop gêné. (je suis de l'ile de la Réunion). Si la voiture est climatisée, y a pas de prb.
Au fait, as-tu un chauffeur ?
Désolée je n'ai pas vu de sacs à viande.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
😏 Bonjour en février, nous n'avons pas trouvé de sac a viande .
Du coup, nous avons acheté du tissu en soie et fair coudre celui-ci pour en faire un.
Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Merci pour tes réponses.
Nous partons en petit groupe et le transport est déjà prévu.
Je ne suis jamais allée à la Réunion mais ça me tenterai bien.
Enfin on peut pas tout faire.
A+
Pr la Réunion c qd tu veux.
Si tu as besoin d'infos n'hésite pas. Je bosse à l'aéroport et j'habite à 5 mn de mon travail. Je peux t'assurer le transfert.
Bon séjour en Inde.
Je vais partir pour environ 4 semaines en Mars prochain afin de découvrir cette région qu'est le Rajasthan. Peux-tu me donner tes impressions de ce voyage et me donner quelques infos et conseils.
A bientôt de te lire.
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
Ca vaut vraiment le coup d'oeil ce pays. J'y suis allée avec des amis parisiens.
(je suis d'origine indienne mais née à la Réunion donc culture française)
Ce que mes amis & moi ont retenu c surtout la gentillesse, le calme, la disponibilité des indiens. La bas on prend le temps de vivre... cool mais avec quelques incovénients pr ns qd il s'agit d'attendre au resto ou autre !
Les commerçants st très patients et tjs souriants. Distribution de boissons gratuites ds les "amporiums" (mag pr touristes), même ds les autres mag.
Côté cuisine c évidemment très épicé. (Tt n/ petit groupe a eu au - 1 fois l'estomac dérangé !) Ma fille a adoré le "chicken massala".
Les hôtels ne st pas chers du tt. (ex : 50€ ch dble pr un petit palace : Shapura à Jaipur) Restos des hotels pas chers non +. (3 € pr 5 pers : repas complet + boissons & desserts) Les hotels st en général propres.
Par contre côté hygiène ds les rues, c la cata ! C préférable d'éviter d'acheter les friandises ds les rues. On a été très impressionné par le vieux delhi, très bruyant. Ils vivent 24/24. Ca klaxonne de partout. Pas de règles de circulation... Bref tu verras par toi meme.
Il est vivement recommandé de louer une voiture + chauffeur. le notre a été trop bien. J'ai gardé de bonnes relations avec lui.
Me faire savoir si tu souhaites avoir ses coord.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
@ +
Odile des iles :)
Merci Odiledesiles de tes impressions et conseils.
Peux-tu en effet me donner les coordonnées de ce chauffeur et ses prix ???
L'as-tu pris dès ton arrivée à Delhi ??? Nous souhaiterions avec mon amie que j'ai rencontré sur le site, aller dans les guest-house pour nous loger pour être près de la population. Bien sûr, au moins une fois, nous aimerions aller dans un hôtel "petit Palace" .
Je te remercie de ces informations.
A+++
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
J'ai pris note c'est très sympa.
Le départ approche, c'est pour dimanche.
Je penserai à toi et aux internautes qui m'ont aidé à préparer le voyage.
A bientôt
Amicalement
C@therine
Non ns ne l'avons pas pris de suite car l hotel assurait le transfert gratuitement.
D ailleurs l hotel Ajanta est assez sympa et pas cher. (ex 35 € ch pr 5 pers). Situé ds une rue très animée entre old & new delhi.
Email : ccity@giasdl01.vsnl.net.in
Le lendemain de n/ arrivée : visite de la ville (red fort, marchés...) en rickshaw !
Très impressionnant et sympa pr se faufiler.
Notre Chauffeur Asif est venu ns prendre le surlendemain pr le tour du Rajasthan. (Agra..Udaipur... jaipur...) C'est lui qui s'est occupé des hotels et restos suivant n/ budget. Il faut vraiment essayer les petits palaces.
Email d'Asif : asifdriver@hotmail.com
Prix : 35 € pr 3 pers (petite voiture), 46 € pr 5 pers (4x4 clim) Tt compris (essence, péage, parking et même boissons offertes !)
Tu peux lui envoyer un mail pr + rens. Il parle un anglais facile.
bonjour
nous partons la semaine prochaine au rajasthan avec asif comme chauffeur
peus tu nous decrire comment se passe les journees avec lui
quel cadeau lui ferait plaisir, nous avons deja achete des petits cadeaux pour ses enfants et du parfum pour sa femme
a si tu veus nous pouvons nous telephoner
donne moi ton numero cela rassureras mon epouse qui est un peus inquiete
alain
C'est vraiment une bonne chose d'avoir choisi Asif.
Comme je l'ai déjà dit, il est d'une patience incroyable. les journées avec lui st très cools car il est très discret. Il ns a proposé de bons hotels, restos...
Il s'arrête n'importe ou durant le trajet. Il n'a pas d'heure. On le quittait très tard le soir. Avec lui c'est "up to you" (n'est ce pas Anne !).
Depuis mon retour du Rajasthan je reçois régulièrement des emails de lui.
Je lui ai envoyé ses photos faites la bas.
Ta femme ou toi peuvent me téléphoner pr + de rens. Je suis de la Réun.
Tel : 0262 48 82 71 ou 97 32 20.
Bon voyage
je suis trés content que votre séjour soit pris en charge par ASIF. je le connais trés bien et je suis heureux que son nouveau "bizness" marche bien.
En toute humilité, c'est moi qui l'ai "sponsorisé" sur ce site et aussi à Jaïpur.
Vous pouvez lui parler de moi; je m'appelle PHILIPPE.
Asif, est un garçon d'une grande valeur. Toujours courtois, disponible et trés bon chauffeur. De surcroît, il connaît le Rajasthan comme sa poche car cela fait 15 ans qu'il le parcoure en tous sens. Il est donc de bon conseil même si parfois, il n'ose pas trop s'immiscer dans les choix.
Pour faire plaisir à ASIF;;De temps à autre, l'inviter dans une pizza HUT; Il n'avait jamais mangé de pizza jusqu'en avril dernier.. Il adore ça..
Bien sur, un petit cadeau genre parfum pour son épouse ou quelques bricoles pour ses enfants (en bas âge) ne peuvent pas nuire. Mais lui, a surtout besoin d'argent même s'il ne le montre pas.. Il travaille dur pour rembourser l'achat de sa voiture et subvenir aux besoins de sa famille (y compris son père).
Avec ASIF c'est un voyage agréable assuré et en toute sécurité. je me permets de le recommander une fois encore. Il saura vous conduire dans les hotels qui vous conviennent ou saura également faire un crochet en dehors des sentiers battus si vous le souhaitez. N'hésitez pas à réserver d'ores et déjà car sa popularité va croissante et il sera certainement vite surbooké;
Contente que votre voyage vous ai plu.
Je remarque que tout s'est bien passé avec le chauffeur...forcément si vous lui avez laissé choisir toutes les adresses (resto+hôtel : la totale !)...il a du bien s'arrondir le circuit avec les commissions !🤪😛
C dommage que vous n'ayez pas choisi votre liberté...mais bon c un choix !😉
Je persiste pour les autres VFistes non encore partis en Inde, faites attention à la formule chauffeur (je l'ai moi-même utilisée : cf. mes impressions à chaud dans le sujet "location de voiture avec chauffeur à Delhi".
Contrairement à ce que tu crois mon voyage a été planifié à ma façon. Comme je l'ai déjà dit, dès mon arrivée j'ai été à Ajanta suivant ma propre résa. On a pris Asif 2 jrs + tard. Arrivée ds chaque ville il ns a proposé +sieurs hotels. On a visité ces hotels avant d'y rester, de même pr les restos. Asif ne ns a rien imposé. On s'est senti vraiment LIBRE. Il est très discret.
S'il s'est arrondi avec les com. c tant mieux pr lui car il le mérite bien.
Non ya pas a dire mais la formule voiture + chauffeur surtout pr le prix & en Inde c top ! ( au mois de mai j'avais loué une voiture SS CHAUFFEUR à Los angeles pr aller à la Vegas : prix double, parking, pas le temps d'admirer le paysage car trop occupé à regarder la carte, erreur d itinéraires...)
Encore une fois merci à anne pr m'avoir recommandé Asif.
Rentrée depuis maintenant un mois d un circuit au Rajasthan, je reste disons perturbée par un mélange émotionnel puissant que j ai du mal à partager avec mes…
Comme le forum, ses discussions et ses carnets de voyage m'ont beaucoup aidé à préparer notre voyage, je me suis dit que j'allais vous faire un compte-rendu de…
Nous sommes partis du 20 octobre au 11 décembre 2025 en couple pour la seconde fois en Inde, et la première fois au Rajasthan, plus Mathura et Agra qui sont…
Nous voici revenus d'un voyage au rajasthan préparé avec les conseils du forum. Nous avions choisi Rajasthan magic tour (petite structure locale) elle nous…
Notre voyage entre Népal, Rajasthan, Inde du Sud et îles Andaman. Dates du 26 octobre au 14 janvier 2025 Départ de Genève à Katmandou. LE NEPAL, un mois. 2…