Retour du Rajasthan en voiture de location avec chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous revenons de l'Inde où nous avons passé 2 semaines formidable. Nous avons tout réservé via le net, voiture, chauffeur, hôtels et tout s'est déroulé parfaitement. Le chauffeur nous attendais, les hôtels également et une qualité de service jamais vue jusque là. Après Dehli, Jaipur ( on a adoré cette ville trépidante) et Agra, nous en avons eu assez de ce circuit touristique et sommes partis plus à l'Est sur Bundi. Enfin une petite ville de l'Inde où il fait bon vivre, personne pour nous agresser avec des ventes de souvenirs, et le fort est tellement beau. Juste avant nous avions fait escale au parc de Ranthambore. Circuits sympas, beaucoup d'animaux mais pas vu de tigres. Par contre les tentes de luxe (88m2) du Vanyavilas hotel étaient extraordinaire. Nous avons eu le meilleur service de toute l'inde. Après nous sommes partis sur Chittorgaht, là aussi un fort et des temples surprenants et tellement beau. Par contre nous n'avons pas passé la nuit car la nouvelle ville n'est très belle. Puis Udaipur, de retour sur le circuit touristique. Ville très agréable, sympas pour se promener à pied et pour faire des achats avant le départ. Nuit au Lake Palace et le soir nous avons loué le bateau jonque sur le lac pour un apéritif au couché du soleil (bateau sur lequel James bond Octopussy à joué). C'était magique! Puis départ pour Goa. Nous avons été au Marriott hotel resort. Un hôtel pas vraiment à la hauteur et plage pas très belle. Mais le seafood restaurant le meilleur rencontré jusque là. Le mieux serait de prendre un hôtel du côté de Baga beach ou Calangute beach. C'est là oû tout se passe. Le marché du vendredi à Ajuna beach vaut le détour. A Goa nous avons loué les voiture avec chauffeur à la journée, mais du côté de Baga beaucoup de touriste se déplace en scooter. Si vous voulez des infos toutes fraîches sur notre parcours, avec plaisir je vous répondrais.
ZA Zanzibarine Regular ·
Bonjour, peux-tu me donner le site ou le nom de l'organisme par lequel tu es passé pour la location chauffeur avec voiture ? et puis si tu as des adresses sympas sur Delhi et Agra merci je suis preneuse. Bons voyages.😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
OL Olivier76 Regular ·
bonjour, en partence pour le rajastan, nous voulons avoir une notion de prix pour la location de voiture avec chauffeur....et ou l'avez vous trouvé??? savez vous s'il y a une liason facile, bus, férroviaire...entre agra et udaipur??? merci olivier et virginie
take care et have fun
PH Philippus ·
Bonjour Olivier Je vous laisse le lien du site où nous avons réservé la voiture. Le prix dépend de la voiture. Nous avons pris une Tata Indigo et nous avons payé 460€ et 21€ de taxe le tout, chauffeur y.c. repas et logement, essence du 3 janvier au soir au 15 janvier au matin (12 jours). C'est donc très bon marché. Mais il y a des bus pour toute les destinations et pour toutes les classes. Mais votre chauffeur vous sert de guide et connait bien ce qu'il faut visiter, les petits restos sympas, etc.. Jamais il a essayé de nous amené dans un hôtels, boutiques ou autre pour essayé d'avoir une commission. Nous lui avons donné un bon pourboire (60€) car il a été d'une très grande gentillesse et disponibilité. Vous perdrez nettement moins de temps en voiture et la circulation est tellement dangereuse que se sera plus prudent. Site www.indiarentacar.com Cordiales salutations et bon voyage Philippe
PH Philippus ·
Salut

Le site est www.indiarentacar.com et tu peux lire la réponse que j'ai envoyé à Olivier. Prix 460€ +21€ taxe pour 12 jours tout compris Pour les adresses, il y en a tellement à Delhi et Agra. Beaucoup c'est mon chauffeur qui les a dénichées et je ne me souvient plus des noms. Et à Delhi j'ai été au Vera restaurant, le plus tendance du moment, cadre et musique genre Boudha Bar, mais nettement moins cher qu'à Paris. Sinon beaucoup de restos où l'on mange dans les jardins le soir et on apporte tout autour des foyers de charbons de bois pour se réchauffer. Le soir il fait 15 degrés en janvier. Si tu prends une chauffeur, il sera vraiment un très bon guide et peut être ami aussi.

Bon voyage Philippe
LA Ladry ·
Bonjour,

Les renseignements sont très intéressants. Merci beaucoup. Nous envisageons un voyage en Inde du nord pour faire principalement des séjours dans les parcs. J'aimerais avoir un éclaircissement si possible sur quelques points : le prix mentionné de +- 500 euros était tout compris chauffeur, voiture, resto et hôtels; mais j'ai été voir sur le site de location indiqué et rien que pour la voiture avec chauffeur pour 7 jours c'est déjà au moins ce prix là pour une tata indigo...donc qu'est ce que je n'ai pas bien compris ? Le chauffeur accompagne toute la journée je suppose et le soir et la nuit comment cela se passe t-il ? Dort-il dans les mêmes hotels ???... Y aurait-il moyen avec ce genre de séjours de faire principalement des parcs. C'est surtout cela qui nous intéresse. Merci d'avance

Pat
PH Philippus ·
Bonjour

je confirme que dans le prix tout est compris, chauffeur 24h/24h, repas et nuitée(pour le chauffeur), essence et location de la voiture. Vous pouvez demander une offre par email. Nous avons loué une Tata au prix de 495 euros. Le chauffeur bien sûr dors soit dans une pension soit quelquefois dans la voiture car il veut garder les indemnités d'hôtels qui lui sont alloués par l'agence. Il est complétement autonome. Le soir il vous amène dans un resto, il attend et vous ramène à votre hôtel. A vous de réserver vos hôtels ou vous pouvez demander à l'agence de le faire, voir le faire sur place directement. Nous avons fait le parc de Ranthambore et il n'y a aucun problème avec la voiture. Beaucoup de campement partout. C'est une agence très sérieuse vous n'aurez aucun problème. Bon voyage

Ci-joint confirmation du prix de l'agence
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci Philippus pour toutes ces informations utiles à tout le monde. J'ai juste une question : dans le parc Ranthambhore, j'ai réservé directement via leur site et ils nous ont réservé une chambre au tent camp ! (le connais-tu ?) Mais peux-tu me dire comment ça se passe au niveau des safaris car ils me proposent un safari en gypsy/jeep ça c'est OK mais après ce sera safari en canter/safari 🤪? Quelle option as-tu choisi ? Merci à toi si tu peux répondre à ça. Bonne journée.😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
PH Philippus ·
Ah la tu touches un point sensible! Tout d'abord je ne connais pas le Tent Hôtel, car nous avons réservé je pense dans l'un des meilleur hôtel de toute l'Inde. Cher car il faut compter 500 USD la nuit. 24 tentes de luxe de 88m2, 75 employés avec le meilleur service que nous ayons eu. Rien que pour ca je reviendrais à Ranthambore. Pour les Safaris c'est une autre histoire. Le canter c'est un camion de 20 pers un peu bruyant mais décapotable. Nous nous avons choisi la JEEP, c'est des 6 places. Un peu plus cher mais moins bruyant. Pour la visite, 10 parcours, du no1 au no10. Mais tu dois tirer au sort, tu prends un no dans un sac de toile, sans rien voir. Le no sorti est ton no de parcours. J'ai fait 2 Safari afin d'avoir plus de chance, et j'ai tirer 2x le no1. Et les meilleurs parcours sont le no4 ou le 5 Pas vu de tigres, mais pas mal d'autres animaux pas farouches du tout. Après Ranthambore, continue sur Bundi: Alors là......c'est fabuleux, un fort extraordinaire sans touristes, une petite ville sympa, on peut dormir chez l'habitant dans des petits Haveli. Une étable très très agréable! Alors bon voyage
ZA Zanzibarine Regular ·
Merci pour tes infos, concernant le Tent camp je ne pense qu'on paie ce prix là donc ce n'est pas le même. Pour les safaris on fait une sortie le matin en jeep là OK mais les 2 autres sont en canter, obligés plus d'autres choix. Mais à ton avis 3 c'est trop (durée du safari ?) ? J'ai ma fille de 14 ans qui a envie de voir des tigres, croisons les doigts pour les parcours 4 ou 5 😛. Merci à plus.
Zanzibarine

PH Philippus ·
J'espère que les tigres seront là. 3 visites c'est bien, mais trop long si on a chaque fois le no 1. Bonne chance
JY JyEmdé Regular ·
Salut Philippus, Je viens de lire ton texte. Peux-tu me donner ton impression et les références, si toutefois elles sont une bonne expérience, de tes Hôtels à Dehli, Agra et Jaipur. Mon tour "Indien " est bouclé, le chauffeur aussi, je m'attaque maintenant aux hotels. Première priorité, les deux "extremités", c-a-d- Dehli (arrivée) et Mumbai (départ). A te lire
jyEmdé
PH Philippus ·
Salut

merci pour ton message. Nous avons réservé via internet directement sur le site des hôtels. Mais nous avions opté pour la chaine des "OBEROÏ" ainsi que la chaîne des "TAJ". Ce sont les plus luxueux. Mais il y en a certainement d'autre. Par contre service, chambre et repas "irréprochable" De plus nous avions annoncé nos 25ans de mariage, et à chaque fois il y a eu une attention: repas aux chandelles en musique, surclassement de chambre pour une suite, gâteau et roses, etc... Bien du plaisir Bon voyage

Similar discussions

You might also like