Inde du Sud, arrivée Chennai, hôtel et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
🙂 Bonjour à tous 🙂

Je viens de découvrir votre forum et je dois dire que j y ai déjà trouvé un bon nombre des informations que je cherchais! Je me présente un peu, je m appelle Stefany, j ai 20 ans et, suite à un voyage effectué l annee derniere au Togo avec une amie, ns avons monté une association (http://perso.wanadoo.fr/unispourlenfance) pour transporter des objets récoltés (cahiers, crayons, produits d hygiène, ...) ds des orphelinats. Cette année, ns avons dc décidé de partir en Inde ds un orphelinat du Pere Ceyrac.

Nous décollons jeudi 30 juin prochain pr 3 semaines direction aéroport de Madras, puis, ns serons probablement orientées vers un orphelinat à Pondy. Néanmoins, le départ approchant à grands pas, je me pose des petites questions quant à la préparation de mon sac (et de mon psychisme 🤪)

Voila dc une petite liste (non exhaustive) des questions que je me pose en priorité:

1) Sachant que ns arrivons à minuit à Madras, je voulais savoir si vs aviez des bons plans pr des hotels corrects et pas trop chers

2) Au niveau des transports, ns allons avoir besoin de ns rendre de l aeroport de Madras jusqu a l hotel puis le lendemain, de l hotel jusqu a la residence du Pere Ceyrac, quel moyen de transport ns conseillez-vs? Et quel tarif a peu pres?

3) Au niveau des vetements, quels st les vetements a emporter en cette saison? Y a t il une pseudo "réglementation" pr les femmes (pas de tee-shirt manches courtes, ...)?

4) Pour dormir, quel est le mieux? (faut-il s encombrer d'1 sac de couchage ou se contenter d'1 sac a viande?)

J attends ts vos conseils, ainsi que vos ressentis sur votre voyage en Inde. J ai vmt hate d y etre, ca va etre une belle aventure! A bientot

stef
GE Genesud ·
pense que tu auras très chaud à Chennai, à mon avis si tu veux apporter un drap, prend un drap de dessus ou mieux, tu l'acheteras sur place pour un prix dérisoire.

pour ta tenue, sois à l'aise, les indiens sont de nature très tolérants. tu peux mettre des petits hauts à bretelles, des bermudas ou des jupes légères. le tee shirt te protègera mieux du soleil car, il y fait très chaud, en toutes saisons.

Le mieux à ton arrivée est de prendre un taxi ou si tu réserves depuis la France demander si il y a une navette de l'hotel à l'aéroport. Ne prend pas de rickshaw, c'est trop loin.

Tu verras, l'aéroprt de Madras n'est pas très grand, rien à voir avec celui de Bombay.

Pour Pondy, tu peux prendre le train mais à l'hotel ils te donneront tous les renseignements. Tu as aussi le bus, la route qui mène à Pondy est magnifique.

Bon voyage et le bonjour à la ville noire et à la ville blanche de ma part.
TI Timlat ·
bonjour, je part avec ma soeur sur biombay et ensuite vais a pondi, je compait aussi passé voir le père ceyrac, on risque de se revoir las bas

🙂
CI Cijah ·
bjr Stefany, j'ai 42a et suis partie en inde du sud en mai, seule, pour rencontrer l'enfant que je parraine, via une association.J"aimerai connaitre tes impressions et details sur le travail ds l'orphelinat du pereCeyrac :je repars debut avril et je cherche aussi une asso ou me rendre utile.TTES LES ID2ES SONT LES BIENVENUES MERCI irene
irene

Similar discussions

You might also like