Nous avons gardé du Rajasthan des souvenirs difficiles (mousson, nous avions un peu la dhal, indiens pas toujours si accueillants, fidèle gastro ... ).
Cependant ce pays nous a étonnés et déboussolés. Après un voyage extraordinaire au Népal, nous aimerions découvrir l'Inde du Sud mais nous avons quelques appréhensions. Le voyage en Inde du sud est-il plus "facile" qu'en Inde du nord ? Températures en février ? Guest houses ? Nourriture ? Contacts avec les gens ? Coins incontournables ? ...
Oui... l'Inde du sud semble un peu plus accueillante et "facile" que le nord.
Pour les coins incoutournables.... il y en a plein !
Mamallapuram, Chidambaram, Thanjavur, Pondichéry, Madurai, etc... au Tamil Nadu
Cochin, Allepey, Trivandrum, les backwaters, les plantations d'épices au Kerala
Bangalore, Mysore, Belur et Halebid au Karnataka
Si tu aimes la montagne, je te recommande chaudement Munnar et Periyar qui se trouvent au Kerala. Dans le premier, tu trouveras énormément de plantations de thé, de café, de cardamome et d'autres épices ainsi que des sentiers pour trekking !! Un régal... tout en observant les femmes cueillir des les feuilles de thé en hauteur offrent un paysage magnifique et la ville de Munnar elle-même, bien que petite est très active !!
A Periyar se trouve une réserve naturelle, le trajet entre les deux lieux est assez houleux mais en veut la chandelle !! Tu trouveras beaucoup d'hôtels et de guest houses bien sympas.
Sinon, j'ai passé deux mois à visiter le Tamil Nadu, le Kerala et un peu le Karnataka de début janvier à début mars. Il faisait chaud mais on survivait dans le Tamil Nadu. Par-contre, en arrivant au Kerala l'air était très lourd et moite c'est d'ailleurs pour cela que l'on avait vite filé dans les montagnes ensuite !! [:P] donc, tu risques plutôt de prendre des coups de soleil...
Pour la nourriture, je m'étais régalée en m'empiffrant de la variété de nourriture qu'il y avait et que l'on trouvait sans problème, surtout le masala dosa ché trô boon !!! et les gens étaient extrêmement chaleureux aussi...