Inde du Sud en juillet-août: la mousson est-elle supportable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a vous, je part en theorie faire un chantier du coter de Mubai A Pune, je sais que c l epoque da la mousson, est ce supprtable ??

merci pour vos reponses,

a bientot ludo
AB Abystrale Regular ·
Bonjour, Tu parles d'un chantier. C'est du bâtiment? car dans ce cas, le chantier doit souvent stopper pendant la mousson. C'est un moment que tout le monde attend, et ce n'est pas pire que les gros orages en France. Simplement plus violent. Les activités ne cessent pas pour autant, mais c'est enfin la fin de la chaleur torride. Il vaut mieux craindre les mois de Mai, Juin, Juillet, qui sont les plus chauds de l'année. A+
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
CL Cludo ·
merci, pour ta reponse !! je prendrais un gros parapluie et un paravent ....

by
DJ Djoh Regular ·
Je n'ai pas encore testé la mousson, mais on a eu un aperçu cette semaine. Je suis à Pune depuis 7 mois, et j'y serai jusqu'en Octobre. Si jamais t'as besoin d'info... J'ai fait le trajet mumbai pune pendant la tempête, les grandes publicités installées à la va-vite étaient toutes par terre, des petites cabanes s'étaient envolées... Sans doute parce que c'était le premier coup de vent depuis bien longtemps !

Et cette pluie, quelle bonheur... 😉
Annuaire Inde Blog Inde
MO Mottoth Regular ·
La mousson est moins abondante à Pune qu'à Mumbai : En moyenne 174mm en juillet et 105mm en aout (contre 860mm et 593mm à Mumbay, soit 5 cinq plus !!!). Par contre le temps y est constament maussade: crachin, pluie faible, ciel bas et visibilité médiocre sont le lot quotidien. Donc ce n'est pas la violence des pluies qui est caratéristique, mais leur persistance.

Coté t° ça varie très peu: sur la période juillet/aout 2006, moins de 10°c d'écart entre le plus petit minimum (19.9°c le 26/08) et le plus haut maximum (29.3°c le 16/07). En moyenne quotidienne: 22°c de mini et 27°c de maxi.

Bref, la météo sera hyper-ennuyeuse...
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

Similar discussions

You might also like