Inde du Sud ou Malaisie en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Comme les billets d'avion sont sensiblement du même prix, nous hésitons entre deux voyages (3 semaines) pour le mois de février : entre l'inde du sud et la Malaisie. 🤪

Quels sont vos conseils ? Sachant que beaucoup paramètres entre en compte comme : le climat, le prix des hôtels, la facilité des transports, la sécurité et bien sur les choses à voir et à faire !! (etc) De plus nous sommes déjà parti à Bali l'année dernière et j'ai peur d'être déçu par la Malaisie à côté.

🙂 Merci 🙂
Alice
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et bien alors choisis sans hésiter l'Inde du sud (arrivée à l'aéroport de Cochin, Alleppey et les backwaters, les montagnes enter Kérala et Tamil Nadu, les villes temples du tamil NAdu, Pondicherry, Kanyakumari, un peu de Varkala mais pas plus, et retour sur Cochin)
SW Sweety55 ·
Bonsoir Stalingrad, l'avion que j'ai repéré (qui est en promo) arrive à Bangalore, c'est faisable tout de même ?
Alice
ST Stalingrad Globetrotter ·
Bien sûr. A ce moment là tu ne restes pas une minute à Bangalore (mégapole intéressante pour le business et l'informatique) mais tu prends le train pour Mysore où tu poses tes baskets pendant 2 jours minimum (Mysore et ses alentours immédiats sont superbes) ensuite tu prends le train pour Marurai (il y en a un Mysore --> Madurai) pour le grand temple de Meenakshi, si tu veux voir d'autres temples au Tamil Nadu tu vas à Thanjavur par exemple (une semaine au Tamil Nadu). Puis tu réserves une grande semaine pour Munnar (montagnes entre Madurai et backwaters du Kérala), Alleppey+backwaters puis Cochin. De Cochin tu reprends le train pour Bangalore.
SW Sweety55 ·
Merci pour tes conseils !!!
Alice
PB Pblot60 Regular ·
Inde du sud et Malaisie , c'est le jour et la nuit La Malaisie (que j'adore) c'est l'asie mais pays riche (huile de palme). C'est pas le choc de l'Inde. Si tu veux faire les 2 , c'est possible, regarde la carte des destinations de Airasia qui dessert plusieurs villes du sud vers kuala ou jetstar ou tigger pour singapore Mais les promo style vol à 5 euros ( avion airbus tout neuf !) c'est un peu tard pour février ( actuellement promo a partir d'avril)

Similar discussions

You might also like