Inde du Sud et du Nord en deux mois: quel itinéraire me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Nous envisageons de partir 2 mois en Inde en Janvier et février 2011. Nous avons déja pas mal voyagé sac au dos en utilisant moyens locaux ou en louant une voiture. Nous aimons la nature, prendre notre temps pour rencontrer les gens, voir leur façon de vivre et voir des endroits insolites.. 1) que me conseilleriez en gros comme itinéraire (je pensais au rajasthan et puis via kérala) et niveau parc nationaux (lesquels sont les + interessants) 2) On pensait prendre les moyens locaux et parfois louer une voiture sans chauffeur ? est ce facile de se débrouiller ainsi ou cela risque d'être trop "galère"? N'est pas trop "lourd" d'avoir toute la journée un chauffeur qui vous emmene parfois (vu sur le forum) là où il a intéret ..Dernièrement au ghana, nous avions loué un taxi avec chauffeur, nous n'avons pas du tout apprécié car à chaque fois il nous amenait vers les endroits de ses copains (bar , resto)et nous avions l'impression de ne pas être libres et toujours pressés pour visiter tel ou tel endroit.Merci bien pour tous vos conseils.
LU Lul Regular ·
Bonjour, comme je suis le premier à te répondre, je vais te citer en vrac mes coups de coeur : Kolkata Le Sikkim Tamil Nadu : Les temples autour de Chennai : Kanchipuram, Tiruvannamlai, Chidanbaram mais pas Chennai, Madurai Ajanta et Ellora

Surtout ne pas hésiter à se "perdre" dans une petite ville

Transports locaux : pas de problème, beaucoup de bus, il y a des moyens d'avoir des billets de trains à la dernière minute ou de les réserver sur leur site internet ou au guichet

Rencontrer des gens et voir leur façon de vivre : très très facile en Inde

Bon voyage Luc
RE Renne Regular ·
Merci pour tes conseils. En fait je vois que tu me parles plutot de l'est de l'inde, itinéraire auquel je n'avais pas du tout pensé qui doit être peut-être moins touristique que le rajasthan(l'as tu fait et qu'en penses tu ?)Penses tu que l'on puisse faire le sikkim en janvier -février.? En tous les cas, je suis preneuse pour toutes les villes ou sites qui sortent un peu du tourisme de masse..j'ai bien noté les temples et villes vers chenai, j'ai vu aussi sur le site qu'il parlait d'hampi et de munnar en bien..(possibilité de randos) connais tu ces villes ?
LU Lul Regular ·
Le mieux est que tu fasse un tour sur mon blog. Je ne connais pas le Rajasthan, mais vue ce qu'on m'a dit je n'ai pas très envie d'y aller : certainement superbe, mais très touristique. En Inde, il peut être assez judicieux d'éviter les sites trop touristiques. J'étais au Sikkim en mars et j'en ai vu qui y était en décembre. Entre les deux, il risque de faire un peu froid, mais les bonnets et les vestes sont faciles à trouver à Darjeeling. Hampi : très touristiques et j'ai beaucoup aimé, pleins de belles choses, des ballades en vélo, la vie près du fleuve, (au moins) un couturier assez compétent Si tu veux du lourd : Ajanta et Ellora près d'Aurangabad. D'autres belles choses dans le Karnataka (Belur et halebid, Mysore)
RE Renne Regular ·
OK. En tous les cas ton blog est très interessant et cela donne envie de visiter tous ces pays. Je vais donc noter les villes que tu m'as citées et commencer à ébaucher un probable circuit; l'inde est tellement un vaste pays...en tous les cas merci bien. ghis
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je serais plutôt partisan de commencer par le sud car en janvier, au nord de l'Inde il fait "froid" quand le soleil disparaît (il peut faire jusquà 5°C la nuit dans certain endroits au coeur de l'hiver, et pourtant 20°C en début d'après midi), plus on avance vers février/mars meilleur il fait. En janvier, le Kerala est magnifique (soleil, chaleur et nature), à partir du Kerala tu peux explorer aussi le Tamil Nadu pour ses villes temples voire Pondicherry, puis repartir vers le nord (Delhi, Rajasthan, Amristar, etc.). La formule location de taxi avec un chauffeur dépend du chauffeur avec qui l'on "tombe", question personnalité et conduite, donc du feeling qui passe ou pas avec lui (pour passer plusieurs heures par jour dans 4 mètres carrés, il vaut mieux le faire avec quelqu'un de sympa). Certes tous les chauffeurs sont intéressés par les "commissions" qu'ils peuvent avoir à droite ou à gauche mais il y a "commissions et commissions" (une commission c'est parfois un lit et un repas le soir), c'est loin d'être aussi caricatural que dans ton aventure au Ghana, et puis sauf exception (toujours question de personnalité) si on explique gentilment à son chauffeur ce qui nous intéresse et ce qui ne nous intéresse pas, normalement il comprendra. Au Kerala par exemple, il est fréquent qu'un chauffeur propose des endroits à visiter ou des massages ayurvédiques, si on n'est pas intéressé on le lui dit et basta. Par contre, il ne faut pas négliger le fait qu'un chauffeur qui a un bon carnet d'adresses peut s'avérer utile (pour trouver des guesthouses ou logements, par exemple, on visite les chambres, on regarde les prix à la réception, et si ça ne nous convient pas on change sans état d'âme). Je connais assez bien le milieu des chauffeurs au Kerala (j'en connais personnellement plusieurs basés à Allepey, et même ailleurs), je dois dire qu'à 95 % ce sont des gens que je respecte beaucoup parce qu'ils font un métier qui comporte beaucoup de contraintes, pour un revenu moyen à médiocre, et pourtant avec le sourire et la bonne humeur 😎
RE Renne Regular ·
Merci pour tes conseils, je pense que tu as effectivement raison ainsi c'est décidé nous partirons de chennai, (vols réservés) via le tamal nadu en prenant le temps de visiter les temples aux alentours, puis madurai et le kérala (allepey cochin munnar varkala), puis nous pensions aller vers mysore et Hampi..à partir de là c'est encore flou, ('j'envisagais de faire elora), je ne sais pas trop s'il vaut mieux se diriger ensuite vers le rajasthan ou faire le madya radesh, pour rejoindre new delhi (agra)et de là nous prendrions un avion pour rejoindre chennai pour le retour. Penses tu que cela sera faisable sur 2 mois? merci bien
LU Lul Regular ·
Le début ressemble beaucoup à mon début de voyage en Inde : Chennai et le Tamil Nadu, un peu de Keralla, Mysore, Hasan, Hampi en 41 jours Par contre Hampi - Ellora, ça fait une sacré trotte ! Il est vrai qu'Ellora , c'est à couper le souffle

Similar discussions

You might also like