Inde du Sud version gastronomique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

De mon côté, je suis déjà allée en Inde du Sud (Bombay, Cochin, Allepey etc ...) seule ou avec ma fille.

L'année prochaine, mon mari aimerait qu'on y aille tous les deux. je sais qu'il serait super intéressé pour faire une sorte de voyage "culinaire", histoire d'être bien proches des gens et de ramener pleins de recettes et de savoir-faire ..

On pense y rester 2 semaines, on serait très tentés par le Kerala et autour.

Avez-vous des adresses ?

merci à vous tous,

Coufette !
MA Marcomarco Veteran ·
Keith FLOYD : Cuisine du TAMIL NADU (click)

ça va te donner l'avant gout...
CO Coufette ·
Tes photos sont vraiment géniales ! Je te remercie pour ce lien, ça me donne une bonne idée A bientôt Coufette

NB : nous devons passer sur Toulouse cet été, ça te dirait de nous rencontrer ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai quelques adresses à Allepey et ses environs - par exemple l'excellent Travancore palace au sud de Shertallaï.
CO Coufette ·
D'avance je te remercie pour toutes les adresses !
MA Marcomarco Veteran ·
Tes photos sont vraiment géniales ! Je te remercie pour ce lien, ça me donne une bonne idée A bientôt Coufette

NB : nous devons passer sur Toulouse cet été, ça te dirait de nous rencontrer ?

je t'ai repondu en message privé 😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le très bon restaurant de l'hôtel Royale Park à Allepey. Plus populaire mais excellent biryani chez Hallaï"s. A Madras la très bonne chaîne de restaurants végétariens Saravana Bhavan
FL Flammette Regular ·
Belle idée !!! La gastronomie indienne est déjà un voyage sensationnel ! Pas d'adresse en particulier... On mange très bien à beaucoup d'endroits... Surtout, surtout... essayer de goûter et ramener la recette d'un plat merveilleux du Kerala : Le Meen Molee (orthographe sous toutes réserves)... Le rêve de tout gourmand, un poisson mariné puis cuisiné avec des feuilles de carry, du curcuma de la crème de coco, des piments verts et des gousses d'ail... Le tout fondu et onctueux !😛 Il paraît que c'est la spécialité du Taj malabar 😎 Le Lonely Planet et Le Routard fourmillent de bonnes adresses. Le Kerala est un très bel état... Evidemment, ne pas rater "les backwaters".
Petite flamme

Similar discussions

You might also like