Inde du Sud: visiter Chennai, Madurai et autres villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis arrivee a Chennai ce matin et je n ai que 13j pour visiter l Inde du Sud, sachant que je prendrais mon avion de Kochi. Je compte donc faire les villes suivantes : Chennai, Madurai, Trivandrum, Allepey, Kochi. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais rajouter une ville ou en remplacer une par une autre?

Pour faire Chennai-Madurai, je sais qu'il y a des trains mais de nuit et etant une fille seule, je ne suis pas fan des transports la nuit. Est-ce quelqu'un l'a fait en plein jour en bus? Sinon, si je le fais par train, vous me conseillez de prendre quelle genre de place? Car je ne veux pas me retrouver coincee dans une piece avec 4 couchettes et etre la seule fille. Je sais qu il y a parfois des wagons reserves pour les femmes mais je ne trouve rien concernant Chenna-Madurai, des idees?
RO Routard14 Veteran ·
🙂Allepey madurai c'est bien rajoute plutot munnar et ses plantations de thé superbe

300 images de l'inde du sud pour te mettre l'eau a la bouche

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LU Lulu1 Veteran ·
C'est vrai que les plantations de théiers de MUNNAR méritent le détour.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Chennai --> Maduraï en train le choix est vaste http://indiarailinfo.com/search/2030/790 Essaye de choisir un train qui part de Chennaï, ça évitera de l'attendre s'il a du retard. Si tu voyages de jour prend la classe SL pour voir le paysage, si tu voyages de nuit prend une 2AC ou 3AC (normalement, il n'y a pas plus de problème de sécurité pour une femme à prendre un train de nuit en Inde du sud, qu'en France - il est vrai qu'en France les trains couchettes se font rares avec le TGV mais j'en connais, il en existe encore 🙂). Fausse idée concernant les wagons réservés pour les femmes, il ne s'agit que des trains de banlieue pas des trains de grande ligne. Pour acheter ton billet tu vas à la gare de Chennaï Central et tu montes au premier étage non pas du bâtiment rouge mais du blanc, celui des trains de banlieue. Il y a un bureau exprès pour les étrangers (quand tu regardes le bâtiment blanc, l'escalier est à droite). Sinon, tu devrais zapper Trivandrum et passer par Munnar, effectivement. Maduraï --> Munnar puis Munnar --> Allepey en bus évidemment (les trains ne montent pas encore à l'assaut des Nilgiri 😉). Allepey --> Cochin : nombreux bus en une bonne heure et des trains aussi.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A vérifier : il y a un train N°6127 qui part de la gare de Madras/Chennai Egmore à 7h50 et qui arrive à Madurai à 1h25  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
... qui arrive à Madurai à 16h25.

Enfin normalement 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
les trains ne montent pas encore à l'assaut des Nilgiri 😉

!!!! ????

Et le Toy Train entre Mettupalaiyam et Ooty ? 😉 
NA Nagalotus Regular ·
Merci pour vos conseils, mais j aurais encore besoin d aide. Finalement je suis a Mamallapuram aujourd hui et je dois etre a Kochi pour mon vol le 27, il me reste donc a peine 9 jours. Je quitte la ville demain, je cherche a rejoindre Madurai, mais ca m embete de repasser par Chennai 2h pour prendre un train de 10h car j ai peu de temps. Ici on me conseille de prendre un bus vers Pondichery qui dure 1h30, puis de prendre un autre bus vers Madurai qui dure 9h, sachant que les bus sont directs et que c est tranquille. Qu en dites vous? Est ce que je tente d enchainer ou est ce que Pondi merite que je reste une journee?

Pour Madurai, seul le temple m interesse, 1 jour c est raisonnable pour cette ville?

J aurais aime ensuite visiter Varkala, mais vous me parlez de Munnar et ca me tente egalement. Que me conseillez vous? Est ce que Varkala en vaut plus la peine que le Munnar?

Ensuite, je compte rejoindre Allepey et faire du backwater, la encore j ai besoin de conseil. Le lonely parle de faire Allepey + Kollam ensemble etc etc En arrivant a Allepey je risque de tomber sur des tas de circuits, mais quoi choisir? Ce que j aimerait c est une ballade tranquille, d une journee, ou on s arrete pour visiter des villages etc, sans me ruiner. Je ne suis pas contre de partir en groupe au contraire. A kollam, l agence DTPC propose une ballade dans les canaux de Munroe Island, ca a l air sympa mais kollam en elle meme n a pas l air terrible a visiter. Dans quelle ville dois je atterir pour faire du backwater, que circuit prendre, et combien de temps y rester pour repartir vers Kochi?

Mon planning totalement approximatif 19 Tot le matin, bus de Mamallapuram vers Pondichery 20 Bus de Pondichery vers Madurai 21 Visite de Madurai, le tempe 22 Bus ou train pour Munnar ou Varkala? 23 Munnar ou Varkala? 24 Munnar ou Varkala? 25 Bus pour Allepey 26 Backwater? 27 Bus pour Kochi 28 Je quitte l inde

Comme vous voyez c est tres tres flou.... Merci par avance pour votre aide!
EC Ecwbot Regular ·
Hey,

Je suis allé a Varkala mais pas a Munnar... C'est deux endroits vraiment different et pour m apart je choisirai Munnar sans hesiter (meme si je n'y suis pas allé). Depuis Madurai il y a des bus pour y aller et a ce qu'on dit la route de montagne et vraiment superbe (je te deconseille de te mettre a l'arriere du bus). Pour parler de ce que je connais, Varkala. Super touristique (a mon gout), les falaises sont jolies c'est vrai, c'est cool de se baigner, mais j'ai essayé de marcher un peu autour... j'ai pas trouvé grand chose a faire... j'ai peut etre pas assez chercher.

Pour les backwaters c'est vraiment quelque chose a faire, les prix ont du augmenté maintenant que la saison a commencé. Il y a un mois on a payé 3600rps pour trois personnes avec depart a 11h, nuit sur le bateau et retour le lendemain a 9h. Repas delicieux servit sur le bateau, bon par contre on etait souvent a l'arret, on a pas beaucoup navigué. On a loué une pirogue et on est allé voir les canaux plus étroits, c'etait bien sympa. Mais maintenant le prix doit etre different, faut demander, negocier...

Aussi a 20min d'Alleppey, Marari Beach, ca vaut le coup d'oeil quand j'y suis allé il n'y avait quasiment personne.

Bon voyage.

Si tu veux voir qq photos de Varkala, Backwaters et Marari Beach: http://robinde.blogspot.com/2009/09/varkala.html http://robinde.blogspot.com/2009/10/kochi-et-allepey.html http://www.youtube.com/watch?v=Qh3tWkQW2Ek
NA Nagalotus Regular ·
J ai encore un peu change mon programme et la je suis assez fauchee.

Le 25 nov j aimerais quitter Varkala le plus tot possible pour visiter les backwaters a Allepey ou Kollam, en payant le moins cher possible et ensuite rejoindre Munnar le soir meme.

Visiter Munnar le 26. Et rejoindre Kochi le 27, car mon avion decolle le 28 tres tot.

Je ne sais pas si c'est possible. Qu'en pensez vous? Est que je ne devrais pas plutot choisir entre le backwater et Munnar?

On me dit que ce qu il y a de moins cher pour visiter le backwater c est de faire Kollam-Allepey par ferry mais que cela prend beaucoup de temps et que je ne pourrais pas rejoindre Munnar le soir meme.
EC Ecwbot Regular ·
le ferry je crois c'est depart 10h et arriver 18h et puis ce na rien a voir avec le charme d'une journée sur un bateau a l'ancienne... mais bon c'est pas le meme prix non plus. Si tu es fauchée... Je pense Munnar te reviendra moins cher que les backwaters. Et se faire les backwater et arriver a Munnar le soir meme... c'est surement possible mais tu vas passer la journée a courir...
MA Mag08 ·
bonjour je reviens d'inde du sud avec mon mari le meilleur moyen de transport reste le train de nuit aucun danger les indiens dorment tot tres calme ne prends pas le bus des tape cul et pas celui de nuit il craint s'arrete tout les 10 km et énormément de monde monte c'est assez malsaint sinon je te conseille de faire pondichery c'est géniale je peux te donner des renseignements sur la gare de chennai c'est un gros délire bon courage.

Similar discussions

You might also like