Inde du Sud: voyager seule avec un chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais il y a qqs années déjà; en tout cas je n'ai pas trouvé de discussion récente. J'ai 50 ans et compte me rendre seule en Inde du Sud 15 jours fin de cette années (décembre janvier). Je souhaite éviter un voyage organisé et comme je dispose de peu de temps, je n'ai pas envie d'utiliser les transports en communs et dès lors la formule de location de voiture avec chauffeur me paraissait plus indiquée. Mais se pose alors la question de la fiabilité du chauffeur et de la confiance qu'on peut lui accorder puisque finalement ce sera mon seul "compagnon" de route pdt 2 semaines et que je serai seule avec lui. Je pensais passer par une agence locale de Madras. Si vous me dites que c'est sans souci, je pensais aussi choisir sur place au fur et à mesure de l'avancée du voyage les hotels ou GH sur base des conseils que me donnerait le chauffeur. Est-ce que cela est prudent ? Par ailleurs, mon voyage aura lieu pendant les fêtes de fin d'année et donc durant l'afflux de touristes tandis que je pense que c'est aussi une période de congé en Inde. Ne conviendrait-il pas mieux alors que je fasse perso mes réservations d'hotel via le net ou que je demande à l'agence locale de me réserver tels et tels endroits où dormir ? Vos avis me seront précieux. Ce voyage il y a longtemps que je me l'étais promis pour mes 50 ans et je n'ai pas envie que ça tourne au cauchemar :-)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que tu viens de nous livrer ta réflexion .....et qu'il est temps de mieux définir ton projet ....il sera alors plus facile de donner un coup de pouce concret. A bientôt.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
OZ Ozalid2 Regular ·
Bonjour Moushika et merci de ton intervention. Il me semblait que mes questions étaient précises et donc pourrais tu me dire quels détails en particulier te permettraient de me répondre plus concrètement. Je te lirai avec plaisir.
FP Fpenven Regular ·
Bonsoir, Véronique,

Je tombe sur votre message qui n'est pas si vieux que cela mais qui n'a pas trouvé d'écho jusqu'à maintenant.

Une question directe : quel est votre niveau d'anglais ? C'est la seule langue dans laquelle vous pouvez essayer de communiquer avec un chauffeur, les chauffeurs francophones étant ... inexistants, et avec les habitants de l'Inde. De là découle une certaine qualité du dialogue (ou non).

Un avantage que vous avez, c'est votre âge(j'en ai 55) et c'est plus facile à cet âge de gérer (en souplesse) un chauffeur ! Même si ce n'est pas le cas, présentez-vous comme mariée, grand-mère ... moi je suis célibataire et c'est ce que je fais.

Où et comment réserver les hôtels ? Je dirais que ça dépend de votre niveau d'angoisse ! Moi, je planifie tout de France à l'avance sur Internet. Ca dépend aussi de votre budget. En moyenne, les hôtels sur Internet ne sont pas des boui-bouis, mais trop souvent des hôtels "luxe" incompatibles avec mon budget réduit. Je peux vous donner en message privé l'adresse d'un site internet intéressant.

Si vous voulez partir en décembre/janvier, c'est la haute saison en Inde. Que ce soit de la France ou de l'Inde, vous devez réserver.

Je crois que c'est tout pour le moment. N'hésitez pas à m'écrire pour des questions suplémentaires.
Françoise. http://indomaniaque.canalblog.com
OZ Ozalid2 Regular ·
Merci beaucoup Françoise pour votre réponse. Mon niveau d'anglais est B2 européen (4 sur une échelle de 6) donc j'imagine que ça devrait suffir. Je suis évidemment preneuse des coordonnées de votre site pour les réservation d'hotels. Un grand merci déjà et jolie nuit à vous.
AN An5 Veteran ·
Bonjoir Ozalid, Nois avons voyagé, début de cette annèe avec une agence sur Pondy. Un indien qui parle parfaitement français et a respecté nos choix. Il nous a choisi un chauffeur impécable anglophone mais lui même prenait des nouvelles régulièrement. Apportez avec vous un vieux gsm que vous pourrez laisser éventuellement sur place . Ici mayiletour@gmail.com adresse de Velou et de son agence. Vous pouvez aussi suivre notre périple encore à terminer ici: //pamynouches.blogspot.be/
OZ Ozalid2 Regular ·
Merci An5, suis preneuse de toutes infos ! J'ai noté les vôtres. Votre séjour a l'air d'avoir été très chouette et cool, comme j'aime. Se pose la question du visa, faut-il obligatoirement passer par le site en ligne ou bien peut-on s'y rendre directement pour éviter toutes difficultés ? Comment avez-vous fait ?
AN An5 Veteran ·
"Bonjour, Le visa commence a partir de la date de délivrance et c'est valable 3 mois apd de la date d'arrivée; alors on vous conseille de venir chez nous dans le mois Décembre. Bien a vous, The India Visa Application Center 350 Avenue Louise, 1st Floor, Brussels Tel: +32 2 62 70 812"

Le centre pour les visas se situe à Bruxelles. Voir plus haut un extrait d'un mail reçu au moment de la préparation de notre voyage. Il faut des photos identités d'un format particulier aussi je vous conseille de les faire sur place ils ont l'appareil photomaton. Le questionnaire a remplir peut sembler assez intrusif (religion, lieu de naissance des parents... ) Finalement tout c'est bien passé, il faut revenir une semaine après si mes souvenirs sont bons pour récupérer les passeports. Bonne préparaton
OZ Ozalid2 Regular ·
Merci beaucoup An5.

Similar discussions

You might also like