Train ou avion Delhi-Goa?
by Gr8tripsa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
J'ai une petite question stupide 🤪à poser mais je n'arrive pas à me dépatouiller toute seule....
Je cherche des infos sur les trajets en train ou avion de Delhi à Goa en passant par Mumbai ou non.
Seulement la ville de Goa n'apparaît pas dans les propositions de villes que donnent les compagnies aériennes ou gares ferroviaires..
Où se cache donc l'aéroport et la gare de Goa ???
Merci pour votre aide !
Dites moi Mumbai ça vaut le coup ?🙂
Merci et bon voyage !😛
Je crois qu'il n'y a pas de gare à Goa mais il y a un aeroport . Pour le train faut etre tres zen, j'ai fait benares bombay, c'est une horreur, tres tres tres long, dans les 2 jours à croupir . Si tu as un peu d'argent prends l'avion, il doit y avoir des vols direct . De bombay le bateau ( catamaran moderne ) est super 6 h
Pour Mumbai, pas grand interet, à part si tu aimes les grosses villes, tu peux eviter sans regrets . En plus c'est cher
Ok je retire sans regrets
J'ai fait plusieurs sejours à bombay ( travail ) et je n'en ai pas un souvenir imperissable .
Pour le bateau, il faut aller au port et là tu touves facilement . mais pas donné, c'est comme l'avion
L'aeroport de Goa, je crois que c'est Diabolim
L aéroport de Goa c est Panjim - il existe des vols Bombay goa avec plusieurs compagnies interieures Jet airways
(tel à paris / 01 49 52 41 15 ) indian airlines non representée en france
et Spîce jet et king fisher en low coast sur internet - Dans ce cas acheter un vol sur Bombay + vol interieur
Si tu es coincee dans un timing attention au Low Coast qui annulent frequemment leurs vols sans aucun recours possible .........
A compter de Novembre il y aura aussi un nouveau vol avec Sri lankan airlines via Colombo PARIS COLOMBO GOA que tu peux acheter au départ de france
Le train c est difficile a l aller il faut absolument reserver car les trains peuvent etre pleins donc passer du temps à bombay .... qui est cher ... Cest plus jouable de prevoir Bomaby au retour a mon avis car tu seras plus habituée a te deplacer et tu auras du temps a goa pour reserver et t organiser ...
en esperant que cela puisse aider ........
A compter de Novembre il y aura aussi un nouveau vol avec Sri lankan airlines via Colombo PARIS COLOMBO GOA que tu peux acheter au départ de france
Le train c est difficile a l aller il faut absolument reserver car les trains peuvent etre pleins donc passer du temps à bombay .... qui est cher ... Cest plus jouable de prevoir Bomaby au retour a mon avis car tu seras plus habituée a te deplacer et tu auras du temps a goa pour reserver et t organiser ...
en esperant que cela puisse aider ........
PASCALINE
Ganesha te renseigne exaxtement sur les deux gares importantes à Goa.
Vasco et Madgaon
J'ajoute qu'il y a le train 2780 Nizamuddin Vasco de gama express départ 15.00 (Nizamuddin est une des gares de Delhi) arrvée Vasco le jour C à 07.15 avec arrêt à Madgaon 06.03/06.05 ce train circule tous les jours
aussi le train 2618 Mangala Lakshadweep express départ Nizamuddin 09.55 arrêt à Madgaon 21.35/21.45 jour B ce train circule tous les jours
trains plus lents que le train signalé par Ganesha
J'ajoute qu'il y a le train 2780 Nizamuddin Vasco de gama express départ 15.00 (Nizamuddin est une des gares de Delhi) arrvée Vasco le jour C à 07.15 avec arrêt à Madgaon 06.03/06.05 ce train circule tous les jours
aussi le train 2618 Mangala Lakshadweep express départ Nizamuddin 09.55 arrêt à Madgaon 21.35/21.45 jour B ce train circule tous les jours
trains plus lents que le train signalé par Ganesha
J'oubliais! Il n'est pas du tout nécessaire pour se rendre de Delhi à Goa par train de passer par Bombay.
je suis tout a fait d'accord avec toi, aller en inde en evitant delhi et bombay c comme daller en france et zapper paris, ou encore d'aller en italie et pas aller a rome, cest les deux capitales
a trop dormir avec des chiens, on se reveille avec des puces
Tout depend de votre budget, vous pouvez faire Delhi=> Mumbai en avion avec air deccan, spice jet, air indian, jet arways, air sahara. Et apres prendre un train, qui met 4heures pour rejoindre GOA.
Si vous avez a la gare au service billets de train pour les etrangers, souvent ils veulent des $, ou des Euros ou travellers, si vous payez en INR ils vous demandent un justificatif de change
Parfois il est mieux de passer par agence qui gere pour vous et vous fait payer 100 INR de frais +/- evidemment selon les agences. Il y a des agences francoindienne, et vous offre une aide par plus chere que les autres....
A vous de voir
sophie
Bonjour,
Tu parles dans ce message d'un catamaran moderne reliant Mumbai / Goa... tu peux m'en dire plus ? Je repars en Inde samedi matin et on cherche un moyen pour rejoindre Goa assez rapidement alors qu'on arrive à 00h (pas de réservation d'hôtel, ni de réservation de train, impossible de réserver un vol interieur sur internet...) Merci !
Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com
Tu parles dans ce message d'un catamaran moderne reliant Mumbai / Goa... tu peux m'en dire plus ? Je repars en Inde samedi matin et on cherche un moyen pour rejoindre Goa assez rapidement alors qu'on arrive à 00h (pas de réservation d'hôtel, ni de réservation de train, impossible de réserver un vol interieur sur internet...) Merci !
Elo http://crapahuteinindia.uniterre.com
N'oubliez pas de rêver...
http://americastrip.blogspot.com
http://crapahuteinindia.uniterre.com
GOA N'EST PAS UNE VILLE MAIS UN ÉTAT !
Cette ligne de catamaran n'existe plus depuis quelques temps.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
ouhhhhhhhhh !!! 😮
Tu m'as fait peur 😏
GOA N'EST PAS UNE VILLE MAIS UN ÉTAT !
GOA N'EST PAS UNE VILLE MAIS UN ÉTAT !
L'aéroport de Goa (abréviation GOI) est à Diabolim (Au sud de Panaji).
Bonjour,
Diabolim... 😏
L'aéroport de Goa se nomme en fait Dabolim. Je cherchais des infos sur cet aéroport et j'ai constaté que 5 forumistes (dont moi d'ailleurs) sur 6 l'appellent Diabolim. Bon ! rien d'essentiel dans mon message si ce n'est que j'ai trouvé ça plutôt marrant. Curieux peut-être aussi.
Bonjour,
Diabolim... 😏
L'aéroport de Goa se nomme en fait Dabolim. Je cherchais des infos sur cet aéroport et j'ai constaté que 5 forumistes (dont moi d'ailleurs) sur 6 l'appellent Diabolim. Bon ! rien d'essentiel dans mon message si ce n'est que j'ai trouvé ça plutôt marrant. Curieux peut-être aussi.
Log in first, then come back to this page.






