Train ou avion entre Cochin et Bangalore?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour

Ce prochain mois d' août, nous souhaiton terminer notre périple vers Cochin puis reprendre l' avion à Bangalore pour rentrer vers l Europe. Il y a t il des trains ou avions entre ces eux villes ? Que me conseillez vous ? Merci. Olivier
EL Elconcombre Veteran ·
il y a des trains ET des avions entre ces deux villes...

pour les avions, voir ICI... (ixigo est un bon comparateur pour les vols intérieurs en inde. sinon il y a makemytrip.com qui est pas mal aussi...)

pour les trains, voir ICI... (Ernakulam est le nom de la ville "collée" à Kochi, c'est là que l'on trouve les deux gares : city et junction.)

en résumé, le train met 10 fois plus de temps, mais est 10 fois moins cher... tout dépend du temps que tu as...

sinon, il doit bien y avoir des bus. mais là je ne peux pas vraiment te renseigner, je ne suis pas fan des bus indiens...
OL Olivier75015 Regular ·
Merci beaucoup de votre expérience, nous verrons en fonction de notre temps restant sur Cochin. Mais, je pense que le train doit vraiment être une expérience: Combien de temps faut il réserver le train avant le départ et où ?
PO Posepose Regular ·
😉Bonjour, J ai pris le train de nuit (pas de problème)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
PA Pal1974 ·
J'ai donné au-dessous du train/de détails de vol pour votre référence. Train - Cochin to Bangalore 6525-Bangalore Express/ Departure-Ernakulam Junction/Time 18:05/Arrive-Bangalore Junction/ Time -06:55. Fare Rs.987 for 2nd Class Air condition coach

Flight - Cochin to Bangalore Kingfisher Airlines Dep:07:30 Arr:08:40 Fare Rs.2500/- Kingfisher Airlines Dep:16:30 Arr:17:50 Fare Rs.2850/- Kingfisher Airlines Dep:20:30 Arr:21:500 Fare Rs.2850/-

Si vous avez besoin de n'importe quelle aide concernant vos hôtels de visite d'inde du sud mon blog http://indedusud74.skyrock.com

merci Pal
EL Elconcombre Veteran ·
pour être sûr, tu peux réserver tes billets de train relativement tôt (pourquoi pas d'ailleurs sur internet depuis la france...). de toutes façons, si des fois ton itinéraire changeait, il est très facile d'annuler un billet de train. tu peux regarder quelques semaines avant sur le site dans ma signature (indianrailway), tu auras une idée d'une part des tarifs et des disponibilités en temps (presque) réel. tu sauras ainsi s'il faut se dépêcher pour réserver les billets de train.

sinon, pour acheter les billets de train, tu as plusieurs solutions, plus ou moins pratiques. d'une part, j'en parlais tout à l'heure, internet. ou alors, les agences de voyage : certaines, en plus des billets d'avion ou de bus, en plus des taxis, peuvent s'occuper des billets de train. on fait ça tranquillement, assis dans un bureau... les hôtels peuvent aussi s'en occuper. pour ces deux méthodes, évidemment, il y a une petite commission. ça fait pas lourd, et de toutes façons, ladite commission peut être équivalente à un déplacement en rickshaw à la gare... et voilà, donc, la quatrième solution : se rendre directement à la gare, faire la queue, remplir le formulaire (et pour ce faire, encore une fois, le site dans ma signature est très utile, par exemple pour les numéros / noms de trains, les noms des gares...), etc etc... là, il faut pas mal de patience, mais on y arrive toujours !

alors avion ou train, c'est sûr que tout dépend du temps que tu as sur place. pour ma part, je préfère nettement le train...
Merci bcp de ces information . Je vais aller lire le blog.
Merci bcp. je croisque je suis séduit par le train.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Le plus simple et plus rapide et le plus cher aussi est l'avion. L'aeroport de Cochin est à environ 40 km de la ville. C'est l'option que nous avons prise en août dernier. Nous étions au Mothertree à Cochin et nous avons fait réserver un taxi pour ce parcours. C'est vraiment l'option la plus sûr. Pascal
PA Pauldenis ·
avion entre cochin et bangalore environ 1 h de vol compagnies KINGFICHER c'est le top de la gentillesse sièges en cuir pour tous pas d'hésitations dg une vue de la cafeteria de l'aeroport de cochin mérite un passage !!!!!
AT Atlin22 Regular ·
lire ta réponse, tu parles de "n'importe quelle aide ou info sur les hotels en inde du sud". Connais tu des gens qui tiennent une agence ? Y vis tu ?

Je suis intéresée par les hotels en inde du sud pour cet été ( 3 semaines)

Merci d'avance
Il parait que la vie a plus d'imagination que nos rêves ne peuvent en porter.....

Similar discussions

You might also like