Traitement anti palu pour deux nuits à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Inscrite à un voyage de 3 semaines au Ladakh, 1°)je découvre sur la fiche technique que l'on me recommande un traitement anti-paludéen.Or, je ne passerai qu'1 jour et 2 nuits à Delhi.Sinon, nous serons toujours à plus de 3000m.Qu'en pensez-vous?

2°)j'ai entendu dire qu'il pouvait être dangereux de se laver dans les torrents de montagne.Avez-vous des infos à ce sujet?

MERCI!
LE Lepiaf Globetrotter ·
1/ pas besoin de traitement. Au Ladakh, pas de palu (il n'y a même pas de moustique). A Delhi, tu te protèges le soir. Il est ridicule, voire dansgereux (un traitement antipalu n'est pas inoffensif) de recommander un traitement antipalu dans ces conditions.

2/ Ah bon, j'aimerais savoir pourquoi.
M0 M0nique ·
bonjour

pas besoin d'anti palu! fermes les fenêtres de ta chambres à 17 heures. allume un "mosquito-coil" et enduit ton corps de repellant. voilà toute précaution est prise et rien n'arrivera.

pour se laver dans les ruisseaux pas de problèmes tant que tu n'as pas de blessures ouvertes. ne jamais boire d'eau de ruisseaux, l'eau étant polluée (même qu'elle n'en a pas l'air!).

bon voyage! monique
KA Katrin ·
Merci à toi pour ces conseils rassurants.J'ai fait l'acqisition ds une pharmacie d'un petit appareil à ultrasons qui fonctionne avec une pile.Pratique, pas polluant mais...il faut se faire à ce sifflementplutôt agaçant! Merci encore Katrin

Similar discussions

You might also like