Traitement anti-paludéen à Pondichéry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis toujours dans mes préparatifs pour mon séjour à Pondichéry.

Mon médecin vient de me préscrire de la Malarone pour 3 mois... J'ai bien vu toutes les discussions à ce sujet, et j'hésite encore à prendre un traitement. En effet j'ai fait plusieurs voyages en Afrique de l'ouest (pendant la saison des pluies), et à chaque fois j'étais littéralement BOUFFEE par les moustiques... La Malarone m'a déjà surement évité plusieurs crises de Palu. Mais cette fois j'en aurai pour plus de 300 € de traitement !!! 🤪 et le risque serait faible si je reste à Pondichéry durant ces 3 mois...

QUE FAIRE ?? Merci d'avance pour vos conseils...
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
VI Vistadinas ·
Si tu restes à Pondy, ce n'est pas la peine de te ruiner la santé et le portefeuille en absorbant des trucs inutiles, il n'y a pas de palu à Pondy. Mais si tu dois te balader ailleurs, le problème se pose.
jean paul le Fondateur
JE Jelego ·
Si tu restes à Pondy, ce n'est pas la peine de te ruiner la santé et le portefeuille en absorbant des trucs inutiles, il n'y a pas de palu à Pondy. Mais si tu dois te balader ailleurs, le problème se pose.

excusez moi je ne suis pas d'accord. je pense que le palu n'est pas une plaisanterie pendant la mousson A pondy comme ailleur en Inde. même si la SAVARINE SUFFIT ( 23 euros la boite de 28 comprimés : 1jour avant 1mois après une fois par jour à la fin du repas plutot le midi)

par contre la savarine suffit vraiment en inde on n'est pas en zone 3 mais en zone 2!

@bientôt!
jelego Madame depuis peu
SO Sooniesoon ·
Salut,

Perso, je sors tout juste du médecin aujourd hui.. je pars en Inde début septembre pour au moins 3 mois.. il m a dit qu'effectivement toute l Inde était en zone 2 sauf la région de l'Assam qui serait en zone 3 (frontière du Boutan et du Bengladesh). Il m'a prescrit de la Doxycycline (qui est en fait un antibiotique contre l acnée juvénile et un autre truc mais qui protège contre le palu). En même temps j hésite encore a prendre tous ces médocs (je passe par des zones ou il faut prendre de la Malarone!!) et je suis en train de rechercher s'il n y aurait pas des produits plus naturels, moins nocifs et aussi efficaces.. d ailleurs si qqun a des tuyaux...!!
PI Pitchoune76 ·
kikou! je part en inde courant Octobre! et je me pose les meme questions que toi! Si tu trouves des produits plus naturels!!! je suis interressée! Si jamais j'ai des infos jte fais signe! Bon voyage Bonne chance Nath

Similar discussions

You might also like