Trajet Bombay-Hampi en voiture: quelles étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, J'ai bien lu les posts et guides, un seul train de nuit pour Hospet, le mercredi... Je pense donc à une voiture avec chauffeur en plusieurs jours pour rejoindre Hampi et y rester une semaine. Qui peut me conseiller sur les étapes pour y arriver ? en combien de jours (on ne veut pas "épuiser" le chauffeur). Sinon j'ai vu qu'il y avait des bus direct de Bombay, mais je voudrai être sûr d'avoir une place le jour de mon arrivée, avez-vous une adresse d'agence fiable par internet pour faire une résa ? Je suis preneuse de toutes les bonnes idées pour rejoindre cet endroit qui m'a l'air fabuleux. Manque de chance, je ne disposerai que de très peu de temps cette fois-ci en Inde, donc se sera AR Paris/Bombay et uniquement Hampi, le tout en 10 jours... Merci d'avance pour les réponses.
BA Badmarsh Regular ·
Pour le bus il y a paulo travel. www.paulotravels.com je ne sais pas si le site fonctionne mais voilà le numéro:

+91 22 26433023

je ne sais pas non plus si ils font le trajet direct mumbai-hampi il faut peut être passer par Panjim.

Sinon de nombreux bus partent de Colaba, il y a très souvent des places libres. On peut acheter ses billets sur place. Si vous ne trouvez pas de billet pour le jour même vous vous pourrez sans doute en acheter un pour le lendemain.

Autrement il y a des solution bus-train.

1. le train n. 1329 De mumbai CST à Bijapur (250 km de Hospet, nombreux bus) circule le dimanche, lundi, mardi et mercredi.

2. le train n. 1013 De Lokmanya Tilak (banlieu de Mumbai, près de l'aéroport aussi connu sous le nom de Kurla Station) à Raichur (150 km de Hospet) je ne sais pas les jours de circulation de se train mais de Raichur il y a de nombreux bus pour Hampi.

Ensuite pour les étapes entres Mumbai et Hampi tout dépend de ce que vous aimez et ce que vous voulez voir. Je n'ai jamais fait ce trajet en voiture je ne peux donc rien vous conseiller.

JE VOUS CONSEILS DE QUAND MEME VERIFIER LES TRAIN ET LES HORAIRES CAR CES INFOS DATE DE 2007
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
PU Puja ·
bonsoir, nous étions en Inde en octobre 2008 et nous sommes allés à Hampi de GOA. Nous avions pris voiture + chauffeur car nous étions avec notre fille de 5 ans. Le chauffeur nous avait dit qu'il fallait environ 7 hrs pour y aller, nous avons mis presque 11 hrs !! la route était défoncée (comme d'habitude en Inde...) mais Hampi est un endroit tellement fantastique que tout fut très vite oublié !! bon voyage.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, 2 routes possibles: par la côte avec un arrêt à Goa par le centre avec visite des grottes d'Ellora et Ajanta et un stop à Bijapur.

Quelques photos du périple: http://www.voyagesvoyages.net/album-327406.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
DO Domih Regular ·
Merci à tous ! Je renonce à la route Goa Hampi et Bombay Hampi, trop long en effet pour cette fois. Mais quelques questions à "Badmarsh", l'idée du train 1013 de Kurla station m'intéresse. J'ai vérifié il en existe tous les jours en journée ou nuit et je peux faire une résa par Internet. Mais en taxi de l'aéroport de Bombay est-ce possible de rejoindre cette station ? à peu près en combien de temps ? et ensuite Raichur à Hampi, la route est comment ? car en Inde, le nombre de km ne veut parfois rien dire. En tout cas c'est la 1ère fois que j'ai connaissance de cet itinéraire, il me semble le plus adapté car on pars que 10 jours... J'ai trouvé aussi la solution avion avec un vol Bombay/Bellary sur Air Decan mais je ne trouve pas cet aéroport sur le site de la compagnie, en savez-vous plus ? Merci encore, Dominique
BA Badmarsh Regular ·
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
BA Badmarsh Regular ·
Kurla c'est tout près de l'aéroport ! En taxi dépend de la circulation, mais de toute manière il n'y a que 5 ou 6 km entre l'aéroport et la gare donc ça va assez vite à moins que vous fassiez le trajet aux heures de pointe. De tout manière si vous vous y rendez depuis l'aéroport prenez un taxi prépayé.

Pour la route de Raichur à Hampi il me semble que ça allait comparé à celle qui relie Panjim à Hampi qui elle était complétement défoncée. De toute façon que la route soit bonne ou pas votre perte de temps sera au max de quelques heures 2h ou 3h (normalement le trajet dure de 3 à 4h.) ce n'est donc rien sur 10 jours.

Pour Bellary je ne sais pas... je sais que oui effectivement il y a un aéroport. C'est sur que c'est plus proche de votre destination.
DO Domih Regular ·
Super ces infos, je vais pouvoir envisager Hampi sur 10 jours sérieusement. Je ne sais pas pourquoi les guides n'indiquent pas ce trajet. Ce forum est vraiment très très bien.

Similar discussions

You might also like