Trajet Darjeeling - Varanasi
by Joucorb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prevois d'aller a Darjeeling debut decembre.
Tout d'abord, j'aimerais savoir si passer 4 ou 5 jours dans cette region vaut le coup ? (sachant que je n'aurai pas le temps d'y passer plus de temps).
Ensuite, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les transports existants entre Darjeeling et Varanasi ??
Dois-je repasser par Calcutta ou un autre mode de transport plus direct peut m'y mener ?
Dans ce cas, merci de m'indiquer la duree du trajet.
Merci d'avance !
Je réponds au point 2.
Darjeeeling - new jalpaiguri par jeep (il y a la possibilité de faire le parcours en train mais c'est lent : consulte VF via la fonction 'recherche' car la question Darjeeling - Calcutta vient d'être posée)
ensuite pas mal de trains entre N. Jalpaiguri et Varanasi jn ou Mughal Sarai (15 kms de Varanasi) : trajet le + rapide 11h55 (jusqu'à Mughal S.) le + lent 18h00
Il y a un aéroport à Bagdogra mais pas de vol direct vers varanasi.
Darjeeeling - new jalpaiguri par jeep (il y a la possibilité de faire le parcours en train mais c'est lent : consulte VF via la fonction 'recherche' car la question Darjeeling - Calcutta vient d'être posée)
ensuite pas mal de trains entre N. Jalpaiguri et Varanasi jn ou Mughal Sarai (15 kms de Varanasi) : trajet le + rapide 11h55 (jusqu'à Mughal S.) le + lent 18h00
Il y a un aéroport à Bagdogra mais pas de vol direct vers varanasi.
Je répond au point 1 :
oui . 🙂
moi aussi je réponds au point 1 : oui, oui et oui-oui !!!
j'y ai passé 4 jours au mois de mars dernier, c'est un excellent souvenir. malgré les nuages qui ont complètement bouché la vue, les quelques gouttes de pluies (qui rafraichissent tout de même après la chaleur de varanasi et du rajasthan...), j'ai vraiment aimé cette ville. elle fera d'ailleurs partie de l'itinéraire de mon prochain voyage, en espérant avoir une meilleure météo.
ce qui est vraiment agréable, c'est la différence d'ambiance avec le "bas". on a l'impression que c'est bien plus calme, moins bruyant et agité. contraste étonnant. pas de rickshaws, moins de voitures (et pas de vaches !!!) et l'incontournable, c'est bien sûr les "tea estates", tout autour, des paysages magnifiques. et des dégustations de ce thé si bon......😊😊😊
pour le logement, je suis resté au "princess". hôtel très très confortable, un peu ambiance chalet de montagne. 600 roupies la nuit, ça faisait un peu cher par rapport à ce que je payais ailleurs, mais ça les valait largement.
pour y aller (et pour en revenir), on a l'embarras du choix entre toy-train, bus et jeep collective. tu trouveras ICI les trains de NJP à kolkata. là aussi, tu auras l'embarras du choix.
j'y ai passé 4 jours au mois de mars dernier, c'est un excellent souvenir. malgré les nuages qui ont complètement bouché la vue, les quelques gouttes de pluies (qui rafraichissent tout de même après la chaleur de varanasi et du rajasthan...), j'ai vraiment aimé cette ville. elle fera d'ailleurs partie de l'itinéraire de mon prochain voyage, en espérant avoir une meilleure météo.
ce qui est vraiment agréable, c'est la différence d'ambiance avec le "bas". on a l'impression que c'est bien plus calme, moins bruyant et agité. contraste étonnant. pas de rickshaws, moins de voitures (et pas de vaches !!!) et l'incontournable, c'est bien sûr les "tea estates", tout autour, des paysages magnifiques. et des dégustations de ce thé si bon......😊😊😊
pour le logement, je suis resté au "princess". hôtel très très confortable, un peu ambiance chalet de montagne. 600 roupies la nuit, ça faisait un peu cher par rapport à ce que je payais ailleurs, mais ça les valait largement.
pour y aller (et pour en revenir), on a l'embarras du choix entre toy-train, bus et jeep collective. tu trouveras ICI les trains de NJP à kolkata. là aussi, tu auras l'embarras du choix.
Bien sûr que la région en vaut la peine ! Darjeeling est magnifique, petite ville à flanc de montagne où le paysage change sans arrêt. il faudra prévoir des vêtements chauds début décembre surtout pour le matin tôt et le soir. Je l'ai fait en partant de Varanassi par train de nuit et arrivée à Jilipuri où un minibus nous attendait (j'étais en groupe) - Il est également possible de prendre l'avion jusqu'à Bagdora. De toute façon, de Jilipuri ou de Bagdora, il faut prendre un bus ou le fameux (très célèbre) petit train pour aller à Darjeeling. Mais j'ignore où prendre ce petit train. L'avion par Bagdora sera plus rapide bien sûr que le train de nuit mais moins pittoresque ! Il faut faire très attention à ses affaires dans le train car il n'y a pas de porte mais des rideaux dans les wagons couchettes... et la compagnie des blattes !!
Tu seras tout près du Sikkim - même s'il faut des heures pour faire 150 km, essaie d'y faire une visite - c'est magnifique. A Darjeeling et dans le Sikkim, c'est une autre Inde puisque les saris disparaissent pour découvrir une population principalement bouddhiste de type birman, népalais, tibétain...
bon voyage !
Log in first, then come back to this page.