Trajet Assam-Darjeeling en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour je pars en Inde du 10 au 25 février prochain avec ma compagne. On fais Kaziranga en Assam et on souhaite relier Darjeeling. Deux sites en 15 jours, plus Calcutta. Quel moyen semble le plus approprié pour joindre les deux sites ? Train ? bus ? ou voiture avec chauffeur ? Et quelle durée faut-il compter pour relier les deux sites ? Par ailleurs, est-ce que Darjeeling ça vaut vraiment le coup ? Que des plantations de thé ou y a-t-il matière à faire des randos sympas ? Merci de vos réponses nombreuses. BR
"Et plus tu désires une chose...et plus de toi s'éloigne cette chose"
TE Teamten Globetrotter ·
Je ne peux pas te répondre pour le moyen de transport entre Kaziranga et Darjeeling. Nous avions fais ; Bénares-siliguri ( d'ou que tu arrives tu changera à Siliguri pour aller à Darjeeling ) en train, puis tu fait une montée magnifique jusqu'à Darjeeling en petit train ou jeep collective, c'est un très beau voyage, tu as l'impression de vraiment changer de pays . Pour notre part, nous avons beaucoups aimé Daejeeling ( essayes de loger en haut de la ville, à coté de la grande place) il y a une très chalereuse ambiance à Darjeeling ( malgrès le froid, couvres toi, il fait pas chaud la haut ! ) et de super ballades à faire pour avoir de beaux points de vue. Voila, à plus.
BL BlackRhino ·
Merci pour ces infos. Silliguri à l'air assez incontournable en effet. J'ai fais Vanarasi il y a 3 ans, quel panard ce bled ! A bientôt
PH Phillip ·
Hello,

J'étais à Darjeeling voici quelques mois. La ville même, j'ai trouvé un peu "bof" ! Je m'attendais à y retrouver une âme, un peu britanique, un peu 1900, un peu belle époque, que je n'ai pas ressentie. Le thé, ouais ! Par contre, une fois sorti de la ville et des chemins battus, crapahuter dans les montagnes, marcher le long des plantations, ça vaut le coup. Plus que tout, c'est le Toy Train qu'il faut prendre pour relier Darjeeling. C'est absolument féérique. Un train inénarable! Les voitures sont hors d'âge; la ligne pour le moins cahotique; on traverse des villages où le train passe "au centimètre"; en plus, j'y ai rencontré un Anglais qui revenait à Darjeeling pour la première fois depuis ... 1947 et qui m'expliquait comment roulait le train à cette époque!

A faire, sûr ! Phillip
PA Pashmina Regular ·
Bonjour Moi...j'ai fait Guwahati- Siliguri en train. Puis j'ai pris une jeep pour le Sikkim. Après mon séjour j'ai repris une jeep pour Darjeeling où j'avais un R.V: pour l'heure du thé ! Dans les jeep essayer d'avoir une place devant, meme si on est à quattre sur la banquette avec le changement de vitesse entre les jambes ! Le Toy Train est effectivement incontournable mais à mon avis il suffit de parcourir Dargeeling- Ghoom pour s'en faire une idée. Voir le lever du soleil sur le Kenchenjungha !! 🙂
BL BlackRhino ·
merci de vos réponses ! Combien de temps le trajet en train Guwahati -Siliguri et Silliguri - Darjeeling ? . 15 jours, c'est si court...
PA Pashmina Regular ·
1 nuit de train Guwahati- Siliguri + environ 4h de jeep + trajet en rickshaw.entre gare des trains et station des jeep

Similar discussions

You might also like