Trajet Delhi-Leh en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Merci pour vos réponses à ma précédente question. En voici une nouvelle :-)) J'ai lu que le trajet Delhi - Leh par la route vaut vraiment le coup, mais le bus ne me tente guère à cause en autre de la durée du trajet (3 jours au moins, semble t'il). Je pense opter pour la solution taxi pour 2 (ou 4) personnes?? Est-ce possible?? A qui doit-on s'adresser? Quelqu'un a t'il essayé? Merci pour vos tuyaux.
el pueblo unido jamás será vencido
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu peux t'adresser à n'importe quelle agence de voyage. Si tu veux réduire les frais, tu fais Delhi-Manali en bus de nuit et tu prends une voiture à Manali où les agences pullulent.
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour faire Delhi-Leh, que ce soit en bus ou en taxi; il te faudra quand même trois jours. La différence est que tu rouleras 9 ou 10 heures par jour en taxi au lieu de 12 en bus.

N.B.: Le taxi de Delhi t'amènera à Manali, mais ne t'amènera pas jusqu'à Leh. Il existe de mesquines et tacites règles de monopoles territoriaux.
LO Loursin Regular ·
😉 Je m' immisce dans cete conversation dont il me manque le debut apparemment. Juste pour te dire que si tu pars en dehors du creneau mi-fin juin / mi-septembre, tu n'as pas le choix: c'est uniquement l'avion pour aller a Leh. Si tes dates ont ete deja precisees, ce message est nul et non avenu....
loursin
PH Phunchok1234 ·
PRIX de taxi, DELHI - MANALI- environs rs, 12000/ Manali - Leh, Rs, 11500. si vous etes 4 personnes ca va couter moins cher car cette prix vont partager entre vous.
PA Parvat Globetrotter ·
Je confirme :) J'ai pris une jeep collective pour une partie du trajet, (Srinagar lamayuru) nous étions 9(!!!) avec le chauffeur, bien compressé avec tous les bagages... L'autre partie j'ai pris le bus (Leh Manali Delhi) et j'ai adoré car nous nous sommes souvent arrêtés, (et j'étais plus confortable que dans la jeep) le paysage est hallucinant de beauté, ce serait dommage de speeder sur cette belle route...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phunchok1234 ·
oui tu as raison, bus est beaucoup mieux que taxi collective. mais j'ai lui dis pour louer un taxi entre 4/5 personnes dans ce cas il peux s'arrteter n'import ou pour le photo etc.
DH Dhes Regular ·
Bonjour 🙂

En Juin/Juillet 2007, nous sommes allés au Ladakh en famille, 2 adultes et 2 enfants 11 et 14 ans

Nous sommes arrivés sur Leh en avion apres un voyage de 4 jours ( problemes avec la compagnie Srilankan 🙁)

Durant un treck, j'ai eu le mal des montagnes 😛 et nous avons du nour rabattre sur le Radjastan 😠

Cette année j'aimerai retourner dans cette region 🙂 pour 3 semaines, avec un depart de Delhi en bus/train en direction de Leh, puis retour en avion Leh/Delhi

Cette strategie a pour but de s'aclimater a l'altitude

Le mal des montagnes n'est par recurant 🙂

Avez vous des points incontournables sur la route Delhi Leh ? je resterai certainement 1 semaine à 10 jours dans la region de Leh

Nous voyagerons cette année à 5, c'est a dire 2 adultes + 1 ado de 15 ans, et 2 filles de 12/13 ans

A +🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour aller de Delhi à Leh par la route, il faut passer par Manali mais pour rejoindre Manali de Delhi, il y a plusieurs possibilités. Vous pouvez y aller directement avec un bus de nuit (infos sur ce forum) ou en flânant. Nous avions choisi la solution lente. Train de Delhi à Kalca, puis le fameux petit train de Kalca à Shimla qui passe de la plaine à 2200m en franchissant 103 petits tunnels à une allure d'escargot. Ce train fait partie des 10 plus célèbres au monde, le paysage est splendie et on a le temps de l'apprécier 😉 Si vous decidez de l'emprunter, je vous conseille de réserver les billets Delhi/Kalca et Kalca/Shimla à l'avance (ce que nous n'avions pas fait). Il y a plusieurs types de petit train, évitez celui de 2ème classe, souvent bondé, et préférez celui de 1ère classe.

Shimla est une ville touristique où les indiens aisés aiment bien venir prendre l'air, nous l'avons trouvée agréable après la fournaise de Delhi. Nous souhaitions ensuite aller à Manali par le chemin des écoliers, c'est-à dire par Sangla, la vallée de la Baspa, celle de la Sutlej et celle de la Spitti (permis gratuit obligatoire à faire établir à Shimla), mais les précipitations abondantes en ont décidé autrement.

Nous avons donc remonté la vallé de la Kullu en faisant étape à Rewalsar, joli petit village de réfugiés tibétains cerné de collines escarpées autour d'un lac sacré, puis à Manikaran et ses fameuses sources chaudes et enfin à Vashisht en passant par Naggar. Nous avons apprécié toutes ces étapes.

Le voyage s'est d'abord effectué en bus jusqu'à Rewalsar où nous avons loué une voiture avec chauffeur qui nous a conduit jusqu'à Leh, avec une halte forcée de 3 jours à Keylong à cause des glissements de terrain sur la route. Une aventure qui nous a laissé des souvenirs impérissables. Ensuite, nous avons trouvé le Ladakh super cool.
NA Nan Regular ·
Bonjour,

Combien de temps à l'avance faut-il réserver le train pour Shimla ? Je pensais le faire en arrivant à Dehli soit 2 jours avant : cela vous parait-il suffisant (précison importante : ce sera mi juillet).

Merci Anne

Similar discussions

You might also like