Trajet Madras-Calcutta via Bhubaneswar et l'Orissa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, 😎 Nous préparons pour février / Mars un long voyage (6/7 semaines), seuls par les transports en commun. Nous comptons remonter par le train, le long du Golfe du Bengale, de Madras à Bhubanes. avec des stops en route et un stop de 2/3 jours pour monter dans les Ghats (vallée d'Araku). Puis, une douzaine de jours dans le "Triangle" des temples de l'Orissa. Remontée ensuite (toujours en train/bus) vers Calcutta avec un séjour d'environ 8 jours dans cette ville. Nous sommes preneurs de tous vos bons plans, récit de voyages, etc... pour ce voyage car les guides ne foisonnent pas de détails sur l'Orissa (GDR 5 pages, en tout !).🏴‍☠️ Aller voir ou non les "Tribus" ? (On ne le sent pas trop) ? Voir une réserve ? (Similipal ?) Des idées pour un stop entre Madras et Vizag ??? Où faire un peu de "balnéaire" avant ou après le "culturel"... Où loger à Bhubanes (hôtel bon confort pour assez vieux routards😉), à Kolkatta ? Où loger à Konarak et Puri ? Peut-on louer des vélos sur ces sites ? Merci mille fois à tous ceux qui ont déjà fait ce voyage de nous éclairer 😛
Petite flamme
MA Marianne22 Regular ·
Namaskar Petite flamme,

POur loger à Bbsr le Pantanivas est bien ainsi qu'à Konark à Puri les hotels ne manquent pas nous avons logé au" lee garden "assez proche de la plage.Oui il , semble que l'on puisse louer des vélos mais nous avions les notres Le guide qui parle le plus de cette région est encore le guide bleu. Bonne préparation de voyage . Marianne
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour

Je confirme pour les hôtels Panthanivas dans l'Orissa, bon confort et prix moyens, au calme. Voir mon message ici http://voyageforum.com/v.f?post=3019317#3019317 Utilisez la fonction rechercher en tapant orissa, quelques retours de voyages récents dans cette région. A Kolkata, le Vic Terrace Hotel , tout près de Camac Street et Park Street est très bien. Le LP donne pas mal de renseignements sur l'Orissa. Pour les tribus, si vous êtes adeptes d'aller voir à la sauvette et à grands frais des gens qui n'ont peut-être pas envie de nous voir... que leur rapporte le "tourisme voyeur" à ces tribus ? Des nêfles !!! 😕
Bons voyages Bernard
MA Marianne22 Regular ·
Namaskar, je suis d'accord avec trabuc, si vous allez dasnles tribus il est très chouette d'y loger en payant évidenment le prix "d'un hotel" et y apporter de quoi nourrir une bonne partie du village en fruits et légumes etc en cuisinant et mangeant avec eux....en chantant et dansant et en dialoguant grace à un guide qui connait l'Oriyaetc...avec de vrais échanges sans quoi la démarche est stérile et peu enrichissante. Bon voyage c'est une région super, je vous envie j'y retournerais bien volontier. Marianne
FL Flammette Regular ·
Merci beaucoup Marianne de ces précisions... Pour l'Orissa, nous avons quand même un peu de "biscuits", mais toute la partie Andra Pradesh (puisque nous prenons le train au départ de Chennai en remontant doucement vers Calcutta), nous sommes assez "secs".
Petite flamme
MA Marianne22 Regular ·
Désolé je ne vois pas le rapport mais bon appétit quand même et n'oubliez pas de vous hydrater..... BOn voyage M
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a des informations pratiques à propos de cette partie de l'Inde dans mon message Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde 

Je ne venais pas de Madras mais d'Hyderabad

Jour 42 : train d'Hyderabad 48Rs Warangal 3h30 hotel Surya 410 Rs **  jour 43 : 60Rs Vijayawada 4h15 hotel Sindhuri 275Rs **  jour 44 : A/R bus 21Rs Amaravati 2h  Jour 45 : train 98Rs Visakhapatnam 7h30! (normal 6h) hotel Sri Sampath Residency 250Rs **  Jour 46 : train 111Rs + 95Rs Puri 11h30 Travellers Inn 100Rs ° + hotel Z 300Rs ***  Jour 47 à 52 : Puri + A/R Konarak  Jour 53 : train 38Rs Bhubaneshwar 1h15 hotel Upasana 275Rs *  Jour 54 : train 70Rs Balasore 4h bus 26Rs Baripada 1h40 hotel Ambika 225Rs °  Jour 55 : bus 25Rs Balasore 1h40 train 66Rs+68Rs Calcutta 6h30 hotel Paragon 270Rs* hotel Crystal 350Rs**  Jour 56 à 62 : Calcutta 

J'ai malheureusement "foiré" deux visites auxquelles je tenais beaucoup :

- le train entre Visakhapatnam et Jagdalpur via Aruku. J'ai rien compris aux horaires et d'où partait le train (il ne semblait pas partir de Visakhapatnam mais de Kottavalasa à 8h21, une gare située à 27Km et qu'il fallait donc rejoindre avec un bus que je n'ai jamais vu venir !!) Ce train passe à Aruku à 11h15, à Koraput à 14h0, à Jeypore à 15h45 et arriver à Jagdalpur à 17h25 (bien sûr à vérifier sur place)

- le Simlipal Park dont j'ai narré ma désillusion dans le message Simlipal Park plus cher que le Taj Mahal (Inde) 

Amaravati mérite le détour non pas pour la stupa boudhiste dont il ne reste que le soubassement sans intérêt mais à 100rp l'entrée mais pour le musée à 2Rp l'entrée et aussi tout ce qui tourne autour d'un lieu sacré bouddhiste (entre autre une toute nouvelle et gigantesque statue d'un bouddha assis) et aussi des cycle-rickshaws assez originaux.

On peut louer des vélos à Puri mais je n'en ai pas trouvé à Bhubaneshwar !!!

A Bhubaneshwar, délicieux thali au Om Jay Sriya Ram, sur Rajmahal Square. Petit restaurant bondé et pas cher (18Rs si ma mémoire est bonne)  A Puri, allez manger à la terrasse du Grand, c'est en ville sur Grand Road, pas loin du temple. Vue sur la rue principale. A Calcutta au Teej, très chic et très cher (Thali 250Rs) mais ... délicieux
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Laptitmarie Veteran ·
Chennai Logement : Paradise Guest House. Vallaba Agraham Street, Triplicane (réservé par un copain sur place, il est dans le routard je crois) 350 rps. On a vu : Elliot beach au sud de la ville- Nanganallur (petit village au sud de Chennai) Hyderabad Logement : Hotel Suhail. Troop Bazar (derrière la poste dans la rue des vendeurs d'air conditionné) 250 rps. Assz bruyant comme le confirme Ragamuffin. On a vu : Le Golconda fort - La tombe de Raymond (1755 - 1798) se trouve à Saroor nagar. Michel Joachim Marie Raymond est un français devenu général au service du nizam d'Hyderabad - Le magnifique Char Minar au centre de la ville. C'est une chouette ville oú il fait bon flâner dans les bazars. Vyjayawada Logement : Hotel Tilotthama 750 rps. je n'ai plus l'adresse. On a vu : udavalli caves Très chouette endroit près de la côté ou on a fait de belles rencontres. Kakinada Logement : Cosy World Resort Nagamalli Thota. Comme le seul hotel correct de la ville n'a pas voulu de nous recevoir, on a été dans un resort pour indiens. On a fait une exception pour nous car il fallait être membre pour pouvoir rentrer.......Très très chic avec piscine, salle de body, tennis, piscine olympique, bar, billard, etc....une magnifique suite pour 2000 rps. On a vu : rien, juste un stop pour la nuit. Vizaghapatnam Logement : Palm beach hotel Beach Road. Chambres toutes neuves au bord de la plage. Piscine, bon resto. 1500 rps. On a vu : la magnifique plage et visité le seul sous-marin indien de l'époque russe ! L'avenue qui longe la mer est d'une propreté extrême, chose qui m'a quand même percuté ... Manger : 2-3 bon resto sur la digue dont le YMCA. Nous avons passé 2 journées à Vizag puis, on a pris un train de nuit pour Bhubaneswar (sans visiter) et de là, un autre train pour Puri. Puri Logement : Nilambu guest house. 2 jolies Chambres face à la mer chez l'habitant. Chouette endroit mais propriétaire assez chiant....150 rps. La baignade n'est évidemment pas conseillé à Puri. Mais nombreux sont les indiens qui vont le soir faire trempette au bord de l'eau. Par contre, je me rappelle avoir vu une espèce de plage privée (sans accès à la mer) à la Pink House. Manger : Le "Xanadu" Ct Road. Très bonne adresse pour les banana pancakes et les bons petits plats avec arrivages journaliers de légumes. Un décor de rêve au milieu d'un jardin de fleurs et d'un potager. Nous avions également loué une voiture pour 700 rps pour 1jour. Adventure Odyssey. CT Road. Avec la voiture, on a fait Puri-Najuragpur Konarak- Puri : Triangle touristique, belle campagne. Sun temple de Konarak ainsi que Najuragpur et Pipli. Kolkata Logement : (logé en 2005) Fairlawn Sudder street 13a. 3000 rps. (uniquement pour la déco très kitsh) et le OLD KENILWORTH (logé en 2006) coin de Nanda Lal Basu Sarani et de Little Russel street 7 Tél : +91 (33) 2282-5325 Le OLD KENILWORTH est une maison de style coloniale simple avec 8 suites à 2000 rps./nuit. La propriété est entourée d'un jardin et d'un mur blanchi. Nous avions la suite n°1 au rez-de-chaussée : 140m2, chambre double avec mobilier de style colonial, salle de bain, salon, dressing room, tv, salle a manger, fan et terrasse sur le jardin. C'est pas tout les jours qu'on peut se payer du luxe pour pas grand chose... Je spécifie bien OLD KELNIWORTH car il y a un new kenilworth dans la même rue à 6000 rps la chambre... Achat : Dakshinapan shopping complex Gariahat Road 2 Dhakuria, Kolkata C'est un immense centre commercial, avec une centaine de boutiques oú tu trouveras tout l'artisanat de toutes les régions du pays. J'y ai fait des affaires en or tellement c'était bon marché. En plus, sans devoir le demander, il te feront encore des ristournes.... Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FL Flammette Regular ·
Ragamuffin, Merci mille fois pour tes précisions. J'avais effectivement lu tes 105 jours d'errance... Nous espérons pouvoir prendre ce petit train qui va dans la vallée d'Aruku... Nous avons très peu de renseignements (mis à part le "Train at a Glance")... Penses-tu qu'il faille aller jusqu'au terminus pour faire cette ballade dans les Ghats ? Auquel cas, il faut faire le retour le lendemain ?! Le Lonely Planet signale ce trajet mais sans trop de précisions. Bien noté ton avis sur le Simlipal Park. Merci pour toutes les bonnes adresses. A bientôt.
Petite flamme
FL Flammette Regular ·
Trabuc, Merci beaucoup pour ta réponse ! Bien noté tes bonnes adresses. Le Vic Terrace Hotel a l'air bien placé ! Peux-tu me donner quelques détails ? Nous aimerions un hôtel confortable avec un peu de charme (si possible !) sans être hors de prix car nous allons y rester 7 à 8 nuits... Nous avons effectivement le LP qui est plus intéressant que ... GDR Pour ce qui est de tribus, nous préférons effectivement laisser ces gens tranquilles et ne pas leur imposer un tourisme un peu "voyeur" toujours déstabilisant... Merci encore et à bientôt !😎
Petite flamme
FL Flammette Regular ·
Ptitmarie, Merci, merci, merci pour cette mine de renseignements !!! Pour Vizaghapatnam, nous pensons y faire escale quelques jours. Endroit agréable ? Y-a-t-il matière ? Nous aimerions y prendre le petit train qui monte dans les Ghats. Il faudra sans doute faire l'aller et retour sur 2 jours. Le OLD KENILWORTH nous tente bien mais comment réserver ?😛 Merci encore pour toutes tes précieuses indications...🙂 A bientôt
Petite flamme
LA Laptitmarie Veteran ·
Pour Vizag, oui, c'est un endroit agréable en bord de mer. A ma connaissance, il n'y a pas grand' chose de spécial à visiter. Il y a une belle plage un peu au nord de la ville : Rushikonda beach qu'on peut atteindre en bus. Effectivement, si tu veux aller dans les ghats, tu en auras pour 7h de train... Pour le Old Kenilworth, il n'y a que le téléphone pour réserver.

J'avais moi-même téléphoner 2-3 jours avant d'arriver à Kolkata et il n'y avait plus de chambre de libre. Arrivés à Kolkata, nous avons quand même pousser une pointe jusque là et là, miracle, une chambre s'était libérée !

Ps : Je viens à l'instant de trouver ce magnifique site sur les endroits à voir en Inde

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

Similar discussions

You might also like