Trajets Udaipur-Pushkar et Pushkar-Jaipur: train ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, Je pars faire le tour du Rajasthan sur 18 jours en routard (sans compter les 2 jours d'avion A/R Paris-Delhi) : Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Delhi. Je vais voyager essentiellement en train, mais pour quelques trajets je me pose des questions : - pour faire les trajets Udaipur-Pushkar et Pushkar-Jaipur : le plus pratique c'est le train ou le car ? (sachant que le train ne passe pas à Pushkar : il faut descendre à Ajmer, et ensuite ?...) pour faire le trajet Delhi-Jaisalmer : train de nuit Jaisalmer Express (durée 19 h), ou bien avion Delhi-Jodhpur, nuit et journée à Jodhpur, et train de nuit Jodhpur-Jaisalmer ? (sachant que j'arrive de Paris par avion en atterrissant à Delhi à 7 h 30 du mat après 15 h d'avion et une escale à Bombay : enchainer direct par 19 h de train ça me parait mortel...). Merci de vos conseils !
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) : http://fredalaventure.blogspot.fr
CO Comeon Veteran ·
Le service des trains vers Udaîpur est très limité, c'est plus rapide de prendre le bus. Pushkar Jaîpur en bus c'est relativement rapide.
JI Jippe Veteran ·
Il y a des bus qui font jaipur pushkar . Ils font un arret à Ajmer mais continuent sur Pushkar donc pas de changement ni attente .prendre bus "deluxe". pour aller à udaipur, moi je l'ai fait en train depuis Ajmer. Pushkar- ajmer se fait en taxi ou rickshaw tres facilement. Y compris à 5H du mat pour un train de bonne heure.

enfin j'ai fait jodhpur- dehli en avion par air deccan, pour un prix abordable. jippe
PO Portusloic Regular ·
LORSQUE j'étais à jaisalmer en novembre 07la réouverture de la ligne aérienne devait se faire quelques jours àprès mon passage, cela t'éviterait 1/de repasser par jodhpur 2/ d'éviter la galère en train surtout en enchainant dès ton arrivée a delhi(les trips+ la vie en inde sont déjà assez fatigants) bon voyage
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..

Similar discussions

You might also like