Transport de New Delhi à Bénarès: train ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je serai a delhi vers le 1er aout apres un sejour au radjastant en voiture chauffeur . je pense aller bénarès . train ou voiture . combien de jours a bénarès pour se laisser par cette ville si tentant pour un ocidental.. a vous lire
BA Badmarsh Regular ·
A mon avis le train de nuit est plus confortable et plus pratique. Selon les trains il faut compter une dizaine d'heure depuis Delhi.

Je pense qu'un minimum de 4 jours est déjà bien pour se rendre compte de tout ce qu'il se passe dans cette ville. Ne pas hésiter à se lever tôt pour aller observer toute la vie qui tourne autour du fleuve.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
YO Yokatai Veteran ·
si tu veux voyager tranquillement, dormir dans le train, faire un trajet de nuit... prend le train.

si tu veux voir du paysage, de l'argent et un peu de temps et un peu de sensation sur les routes, faut prendre la voiture.
EL Elconcombre Veteran ·
si tu veux voir du paysage (...) faut prendre la voiture.

en s'installant plus ou moins confortablement à la porte dans les trains (elles sont quasiment toujours ouvertes, au besoin on peut les ouvrir soi-même...), on profite du paysage... peut-être encore mieux que dans une voiture. si on est un petit peu aventurier (et très discret), on peut même fumer sa clope. mais ça... chut ! c'est interdit...😊

sinon, on peut le faire aussi de sa place, mais là ce ne peut se faire que dans les classes non climatisées. dans les 3AC / 2AC / 1AC, les vitres sont teintées, pas terrible pour apprécier le paysage. ça gâche complètement les couleurs souvent magnifiques des campagnes.
YO Yokatai Veteran ·
salut je veux dire qu'un delhi varanasi ne se fait pas en 4h, le trajet se fait de nuit, le paysage est noir...en majorité**

pas bien de fumer, si j'étais le controleur, je te jeterais par la porte ouverte :-)
LO Louis63118 Regular ·
je ne fume pas c'est pas un probléme pour moi..

je voudrai voyager de jour pour profiter un max des paysages et villages traversés. j'avais pas pené aux fitres fumés . est il possible de partir d'agra en train vers bénarès .
NO Nomadmj ·
bonjour!

Nous sommes actuellement en fin de voyage dans le Rajasthan en ayant pris une voiture avec chauffeur ce qui donne beaucoup plus de flexibilite. Ayant retenu par internet une voiture pour tout le Rajasthan en demarrant de Jaipur et nous trouvant a Vanarasi, nous avons demande s' il etait possible de venir nous chercher a Vanarasi car nous voulions nous arreter tout d' abord dans la reserve de Bandavgarh ou vous etes assures a 99, 99% de voir des tigres ce qui s' est confirme pour nous, puis nous voulions nous arreter egalement a Khajuraho et ses fameux temples erotiques puis Agra pour enchainer sur le Rajasthan. Pour notre part nous sommes restes 8 jours a Vanarasi et nous serions restes plus longtemps si cela avait ete possible, mais 3-4 jours nous semblent un minimum. Il s' y passe chaque jour des choses tellement differentes et incroyables pour nous occidentaux. Nous sommes partis d' une base de 30 Euro/jour tout compris pour la voiture et le chauffeur sur le Rajasthan, et un peu plus pour venir nous chercher, car il faut ajouter les 2 ou 3 jours de frais de voiture pour revenir a son point de depart. Bon voyage!
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour louis

bien sûr qu'il est possible d'aller d'agra à varanasi en train. il y a deux gares à agra-même : Fort & Cantonment. De même, il y a plusieurs gares à Varanasi : City & Junction (il y a aussi Mughal Sarai, à 13 km de City). le temps de trajet est entre 7h pour le plus rapide et... 33h (!!!) pour le moins rapide... entre les deux, tu as le choix... (voir ICI)

c'est vrai que le train de jour, c'est pas mal pour profiter des paysages. mais l'avantage des trains de nuit, c'est d'arriver plus ou moins tôt le matin, et c'est souvent plus simple de se trouver une chambre.
KA Kailash35 Globetrotter ·
en citant Elconcombre avec qui je suis d'accord🙂: c'est vrai que le train de jour, c'est pas mal pour profiter des paysages :

oui mais privilégier la sleeper class car les autres bof avec les fenêtres fermées🤪🤪🤪
EL Elconcombre Veteran ·
au pire (?), on en revient à cette fameuse place, à la porte ouverte... mais bon, passer une dizaine d'heures assis par terre, pas terrible... donc finalement, oui, le mieux pour profiter du paysage en train, c'est la sleeper.

dis, kailash, je ne savais pas que tu avais une gare à ton nom... pour services rendus à la cause du chemin de fer indien sur VF ? 😛

Similar discussions

You might also like