Transport New Delhi - Leh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut,

Je dois partir pour New delhi le 30 juillet (arrivée à 11h30) et je dois rejoindre Leh le jour même ou layamuru afin de débuter un trek de un mois avec un groupe, or je n'ai pas eu l'avion pour Leh, comment faire?
AP Aparna Regular ·
tu peux y monter par la route il y a des jeeps qui font cela d une seule traite (juste quelques arrets fonctionnels) en passant par manali et au depart de delhi - t l ete dernier j ai rencontre une personne qui l a fait en 24 heures pour un prix de 60 ou 70 € si je me rappelle bien.... ...tres fatiguant mais au final elle etait contente de l avoir fait ... je reviens vers toi si je retrouve mes notes .........
PASCALINE
ZA Zarathoustra Regular ·
salut je te remercie je suis embarassé par ce pb et ce d'autant plus que je dois rejoindre un groupe de trekkeurs qui débuterait leur trek le meme jour à savoir le 30 de Leh mais j'ai encore une chance car ils me proposent un nouveau rendez vous puisue je dois arriver à layamuru le 31. Merci répons moi vite please
AP Aparna Regular ·
j ai trouvé dans mes notes les infos suivantes MANALI LEH 1400 Roupies environ 26/27 € 18 heures de trajet PAR jeep depart 2 heures du matin / arrivee 20 heures le soir pour le trajet sans nuit d hotel ... (car il existe possibilite de le faire sur 2 jours avec nuit en route )

et puis avant il te faut faire DELHI MANALI 12 heures à 15 heures de bus Depart quotidien de 13 h à 22 h / prix max 15/16 € bus privés Se presenter derriere la gare de Old delhi à la gare routiere "Inter state bus terminal" a l' himalchal pradesh Road ways - guichet 40 - (si mon guide dit la verité)

je ne peux pas t en dire plus .... Si vraiment tu es coincé je peux passer par mon correspondant sur place mais il te prendra des frais pour s occuper des billets a l avance .........Pasca
PASCALINE
KA Kaoua Veteran ·
bjr attention les temps de routes en inde sont très aléatoires tout depend du trafic et de la mousson qui peu entrainer des glissements de terrain, et autres phénomènes imprevisible !! en ce qui concerne delhi manali je l'ai fais l'an passé en 15 h (de nuit bus de luxe) par contre pour manali leh nous avons deja mis 4 à 5 h00 juste pour franchir le rothang pass c'est à dire le premier col après manali!! mais peut etre qu'il y a des jours où ça roule mieux !!par contre faire manali leh par la route c'est fabuleux ouvre grand tes yeux car tu va voir des paysages "aériens fabuleux"" mais frissons garantis !!
GA Gaby205 ·
Bonjour, Je pense que le minimum pour faire Delhi-Leh est de 2 jours (correspondance entre les bus...). Après, il faut encore environ 4h pour rejoindre Lamayuru depuis Leh. Cela me parait un peu fou d'enchainer directement un trek après tous ces transports. Vois peut-être avec des agences à Delhi ou Leh si ils ne peuvent pas faire un effort pour réserver un billet d'avion (il y a 3 ou 4 vols par jour en ce moment et même si les compagnie disent que tout est booké, il y a parfois des possibilités). Bon courage en tout cas, Gaby
SALUT

Merci pour la réponse je pensais aussi que c'était difficile de parvenir à temps par la route afin de rejoindre mon groupe de trekkeurs, moi je fais le voyage à partir de l'océan indien via Maurice via new-delhi, je suis également sur une liste d'attente pour Delhi-Leh pour le 31, j'ose espérer que j'aurais cette place. Et encore une fois merci.
Salut,

Merci de m'avoir répondu je prends note de tous ces précieux conseils, moi je pars de lîle de la réunion via Maurice via Delhi et je dois donc rejoindre au plus vite Leh et ses environs notamment Layamuru afin de rejoindre le groupe pour le trek c'est mon premier voyage en inde et pour l'insulaire que je le suis cela me semble merveilleux. A plus.
DJ Djullé84 Veteran ·
Si tu as pas mal d'argent à dépenser, En arrivant à Delhi, Tu prends un taxi pour Manali (7000 Rs) où tu arriveras le soir un peu tard. Tu réserves immédiatement un taxi pour le lendemain matin et tu peux être à Leh le soir même (11 000 Rs). Le lendemain matin à Leh, tu prends un autre taxi de Leh à Wanla (2300 Rs) où tu retrouveras ton groupe parti la veille de Lamayuru. Total : 20300 Rs = 400 euros, et tu rates Lamayuru, un des plus beaux sites du Ladakh.

Sinon tu voyages économiquement et tranquillement en bus et tu retrouves ton groupe à Padum. Il leur faudra 9 à 11 jours à pied depuis Lamayuru. En bus, il faut 3 jours pour faire Delhi-Manali-Leh, plus 2 jours pour aller de Leh à Padum. Ca te laisse 4ou 5 jours pour faire du tourisme, et voir Tiksey, Alchi, Likir, Lamayuru, ...

Ce sera la course contre la montre ! Bonnes vacances.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je veux pas être négatif et décourager les bonnes volontés qui se sont manifestées, mais à ce rythme-là, qui revient presque à "remonter le temps" pour arriver à Leh avant même ton départ 😉 et enchaîner sur un trek sans prendre le temps de gérer les éventuels (mais fréquents) problèmes d'acclimatation à l'altitude ... tu es bon pour le retour gratuit à Leh en hélicoptère dans les deux jours qui suivent !

... le Ladakh, c'est pas la Plaine des Cafres !

... t'as une bonne assurance ?
KA Kaoua Veteran ·
slt l'ami sauf erreur de ma part y'a personne qui à dit que c'était facile de faire delhi/leh par la route en un temps record sauf peut etre le premier post qui dis que cela se fais en 24 hoo en jeep alors qu'il faut deja environ 15 h00 pour faire delhi - manali ( là je suis sceptique) et y' personne qui à dit que l'on pouvais s'enfiler un treck tout de suit apres avoir fais delhi leh par la route !!hé puis pour l"helico encore faut il qu'il en ai un !! @+ (pour info g fais sarchu - leh de nuit en 4x4 en 7h30 avec un début d'oedème (c pas moi qui conduisait)
PH PhilCoude ·
Salut,

Ce que tu peux faire, si tu as un budget correct, tu prends un avion pour Srinagar puis un taxi. Sinon par la route c'est forcément long et fatiguant donc pour attaquer un trek haute altitude c'est sport .... pense au Diamox pour les pb d'haltitude dans ton cas ça peut aider.

Bon trek.
Philippe & Chantal
MA Maitairoa Globetrotter ·
... personne ne l'a dit, certes ...

... mais cela revient exactement à cela ...

... d'où mon message ! (au demeurant teinté d'un peu de second degré, pour ceux qui ne l'auraient pas vu)
Salut,

C'est Frédéric de la Réunion ta proposition de rallier Leh par jeep m'intéresse aussi pourrais-tu me donner le contact pour s'y rendre tout en sachant que j'arrive à Delhi vers 12h via l'île Maurice. J'aimerais même faire une halte une nuit dans la mesure où le groupe que je dois rejoindre a modifié le programme. SVP donne-moi toutes les infos possibles afin qu'un insulaire comme moi s'y retrouve dans ce gigantesque pays.

Mes amitiés.
AP Aparna Regular ·
Je ne peux pas t en dire plus que lors de mon avant dernier message ... se presenter a la gare routiere derriere Old delhi etc........... est ce qut tu la lu ?
PASCALINE
Resalut,

Oui je l'ai lu peux-tu me rendre ce service et demander à ton ami indien si je pourrais dès dimanche 30 prendre le bus ou plutôt le jeep pour rejoindre Manali le jour même et pourrait-il s'en charger et venir me récupérer enfin si c'est j'ai vu où se trouva l'ISBT dans Old delhi. Je suis prêt à faire par la route dans la mesure où j'ai encore du temps pour débuter le trek. Au fait faut-il aussi que je prenne le diamox pour affronter cette route?Est-il necéssaire de dormir (et alors quels sont les lieux) Je te remercie d'avance; la Réunion t'embrasse.
AP Aparna Regular ·
Pardon je me suis peytut etre mal exprimé .. je n ai pas d ami indien je represente une agence indienne qui organise les prstations sur place .... Pour venir te chercher a l aeroport et te deposer a la gare routiere il vont prendre entre 16 et 20 dollars Ensuite en ce qui concerne l achat du billet JEEP je n ai jamais eu ce type de demande ...mais il facturerons des frais pour envoyer un assistant acheter le billet ......... Est ce que tu veux que je demande ? je peux le faire si cela te depanne - personnellment je n y gagne rien c est juste pour te depanner mais attention pour le billet jeep je dois voir si ils font ce type de service .... a toi de me dire Pasca
PASCALINE
KA Kailash35 Globetrotter ·
Déjà, pour aller de l'aéroport à ISBT, tu prends un pre-paid taxi. Dès que tu sors du hall des arrivées, le bureau est sur ta droite. attention aux services proposés à l'intérieur du hall des arrivées : tous ceux-là sont bcp plus chers.

Au guichet on te demandera ton nom, le nombre de bagages que tu as (parfois, on le demande, parfois pas!) et tu recevras un papier. Tu conserves ce document jusqu'à l'arrivée à l'ISBT et ensuite tu le remets à ton chauffeur. A quoi bon payer le double, voire le triple du prix!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne parviens pas à me connecter pour l'instant sue le site de l'HRTC.

Il me semble qu'il y a un bus volvo (donc bon confort) qui part de l'ISBT vers 20h30 pour atteindre Manali le lendemain vers 10, 11h. prix autour des 800/850 roupies. Il y a aussi + tard 2 bus ordinaires.

tu peux essayer d'écrire à cette adresse pour demander comme réserver ta place de bus hrtc85@sancharnet.in
AP Aparna Regular ·
la reponse qui m est donnée est que l agence peut te reserver ton billet de bus qui part de delhi pour manali le soir - trajet de nuit mais il faudrait que tu passes a leur bureau chercher le billet - j ai dit que tu etais un ami prix annonce 1200 a 1500 roupies 22 a 30 euros si interet previens moi avant demain 17 h heure francaise apres je pars en conges pasca
PASCALINE
Salut chère amie,

Merci à toi de m'avoir répondu, je suis sur deux plans dans la mesure où, selon les sources de mon groupe de trekeurs, je peux dès l'aéroport même prendre un bus pour Manali, ensuite Leh, toutefois donne moi les coordonnées de l'agence on ne sait jamais il vaut en avoir plus que moins d'informations et bonnes vacances à toi.
Salut chère inconnue,

Je te remercie de m'avoir donné ces infos, sache que je les conserverais afin d'avoir moins de problèmes. J'ai également d'autres infos concernant ce trajet Manali-Leh en bus par l'intermédiaire de mon groupe de trekeurs qui se trouve déjà à Leh. Je t'en suis reconnaissant. Mes amitiés.
AP Aparna Regular ·
pardon je ne souhaite pas donner en ligne l adresse de l agence si tu as besoin d eux appelle le 0091 11 268 57 305 et demande Jagminder disant que "you are a friend of aparna". Par contre pour info Aeoport / manali n hesite pas a me les faire passer quand tu auras du temps ... bon voyage ......
PASCALINE
Voilà je te lis le message que m'a transmis le guide indien afin de prendre le bus : Thanks for your mail you are most welcome to ladakh i came to know through your mail you are arriving at delhi on 30th of July . so please dont take a local bus you can contact from indra gandhi airport you will get some information counter and you can contact with any travel agent aks for a good bus for delhi to manali it will cost 500 to 700 rupees that is the safe and confortable for you it takes 15 to 18 hours to manali than from manali to leh also you can contact to any of travel agent and ask him for dulex bus to leh .it will be cost Rs.800 or 1000 rupees its take 2 days to reach here in leh .when you reach here in leh you can contact me on this number : 9419269868 or 250474 or you can take taxi from there to my office it will charge 50 rupees my office address : HEMIS COMPLEX SHOP NO 8 ZANGSTI ROAD LEH LADAKH

Similar discussions

You might also like