Trois semaines au Rajasthan en août: climat pour faire des activités sur la plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous!

Une question un peu osée et peut être trop optimiste : durant un séjour de 3 semaines au Rajasthan en Août prochain, est-il utopique de se faire une virée "plage" qquepart, point de vue timing mais aussi climat? N'y a-t-il que Goa? Diu vaut-elle la peine? L'accès y est-il facile, et le retour vers Bpmbay est-il possible par bâteau? Autres bons plans? (PS : j'ai quand-même un référentiel Thaïlande...).

Merci à vous tous pour vos réponses.

Pearlis
MI Migu Veteran ·
Du Radjasthan à Goa ça fait un bon bout de chemin pour en plus ne pas pouvoir se baigner ( mousson en Aout ). A oublier.....
Carpe Diem
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

si vraiment tu veux une plage à l'ouest de delhi, tu peux tenter ta chance du côté de daman & diu... dans ce cas, une des solutions serait de prendre un train de delhi à ahmedabad, puis voir quel train s'approche au plus près de diu (peut-être surat, toujours dans le gujarat. il te restera quelques bornes à faire avant d'arriver à daman & diu (bus ?) mais avec la mousson... je ne sais pas si c'est un très bon plan, en fait... en tous cas, tu ne devrais pas être très dérangé par la foule de touristes...

en tous cas, goa c'est à mon avis aussi un mauvais plan, ce serait se donner du mal pour pas grand chose au final. si tu as 3 semaines à passer en inde, le mieux est sans doute de les passer au rajasthan, non ? histoire de bien profiter de chaque ville, chaque lieu...
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR Comme les précédents forumistes, je pense qu'il faut oublier la plage en inde pendant la mousson!!si tu veux de la détente profites en pour faire des massages quotidiens, l'inde est un pays rêvé pour ça! le rajasthan est un état merveilleux, incroyablement dépaysant, riche de culture, qui mérite beaucoup de temps pour en faire le tour et l'apprécier.j'attire ton attention sur le fait que se déplacer en inde est fatigant et qu'il est difficile d'envisager de faire plus de 250 kms par route. bonne découverte et bon séjour
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..

Similar discussions

You might also like